Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de réussir mes entretiens pour être technicien de maintenance mécanique des trains à Toulouse et j'ai une promesse d'embauche pour débuter le 19 juin. 

N'étant pas de Toulouse,je dois y trouver un logement.

Ma question est la suivante,puis je bénéficier de la garantie visale d'actions logement pour être garant.

Je ne trouve aucune informations à ce sujet.

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par assouan
Précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Farid65 a dit :

puis je bénéficier de la garantie visale d'action logement pour être garant

La réponse est oui.

image.thumb.png.e4b203f716f5b184f4fed2351d6b23aa.png

Toutes les informations et les démarches sur le site dédié (Action Logement) : 

https://www.visale.fr/

Pour info, même si ce n'est pas la question mais parce que de nombreux cheminots déjà présents dans l'entreprise se posent souvent la question, la SNCF cotise à Action Logement (le toujours dénommé 1 % logement qui n'est en réalité que 0,45 %).

Je place en pièce jointe l'accord collectif 2022 - 2025 sur le logement puisque je crains qu'aucun acteur RH n'en parle spontanément bien qu'il comporte des dispositifs d'aide et d'accompagnement financier pour que les nouveaux embauchés puissent s'installer.

 

Accord logement 2023 2025.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farid65 a dit :

Cela me rassure et va beaucoup m'aider

Sauf si famille à loger, en première intention et au moins à titre provisoire afin de donner du temps au temps pour une recherche, penser aux résidences PARME (association loi 1901 créée et contrôlée par la SNCF). 

image.thumb.png.8ae72335289d389894749659715949a2.png

https://associationparme.fr/

Le point vert signifie qu'il y a des disponibilités. 

image.png.0845ee9e38343883a835d855c25203d2.png

A une certaine époque lointaine (la mienne et celles de quelques contributeurs sur ce forum), dès l'embauche la solution logement était accompagnée par l'entreprise avec une solution immédiate clé en main. C'était du provisoire, pas toujours de grand confort, mais ça donnait un peu de temps pour se poser plus définitivement. 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PLANONYME a dit :

Sauf si famille à loger, en première intention et au moins à titre provisoire afin de donner du temps au temps pour une recherche, penser aux résidences PARME (association loi 1901 créée et contrôlée par la SNCF). 

image.thumb.png.8ae72335289d389894749659715949a2.png

https://associationparme.fr/

Le point vert signifie qu'il y a des disponibilités. 

image.png.0845ee9e38343883a835d855c25203d2.png

A une certaine époque lointaine (la mienne et celles de quelques contributeurs sur ce forum), dès l'embauche la solution logement était accompagnée par l'entreprise avec une solution immédiate clé en main. C'était du provisoire, pas toujours de grand confort, mais ça donnait un peu de temps pour se poser plus définitivement. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Logement : garantie visale

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.