Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Depassement de gabarit tunnel de Torcenay


Messages recommandés

Depassement de gabarit tunnel de Torcenay ( Chalindrey)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/champagne-ardenne/une-collision-entre-deux-trains-la-nuit-derniere-dans-le-tunnel-de-torcenay-pres-de-langres-2820740.html?fbclid=IwAR13peMy6spq_zR9TdDDMYr0gyRIsifbn0DILy0tf4Ehzw4AZczvEWvIDKM

 

Citation

Lancés à 50 km/h 

Lors de la collision, les deux trains - l'un avec 26 wagons, l'autre 33 - ont été endommagés. Un wagon-citerne a notamment été éventré après l'impact. Le SDIS a constaté par la suite qu'il était vide. Les deux convois roulaient à environ 50km/h. 

https://jhm.fr/collision-de-trains-pres-de-langres-plus-de-40-sapeurs-pompiers-mobilises-cette-nuit/

Modifié par fabrice
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il apparaît que la locomotive du train le plus court est venue percuter un morceau de ferraille qui dépassait du wagon n°26 du train le plus long. Or, ce wagon transporte habituellement des produits dangereux : il s’agit d’une citerne à fioul lourd."

Le second article n'est pas très clair. Une loco ne pouvant être hors gabarit, ça laisse supposer que le wagon avait été abimé avant par un autre train ou qu'il présentait un sacré défaut car c'est visiblement l'enveloppe externe qui est touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VTT37 a dit :

Une loco ne pouvant être hors gabarit,

Si, si un panto est désemparé, il peu engager le gabarit, si une persienne est désemparée, même chose, un matériel moteur peut aussi bien engagé le gabarit qu'un matériel remorqué

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VTT37 a dit :

"Il apparaît que la locomotive du train le plus court est venue percuter un morceau de ferraille qui dépassait du wagon n°26 du train le plus long. Or, ce wagon transporte habituellement des produits dangereux : il s’agit d’une citerne à fioul lourd."

Le second article n'est pas très clair. Une loco ne pouvant être hors gabarit, ça laisse supposer que le wagon avait été abimé avant par un autre train ou qu'il présentait un sacré défaut car c'est visiblement l'enveloppe externe qui est touchée.

Comme le dit ADC, un panto qui pend ou une porte qui s'ouvre, peut engager le gabarit, mais apparemment, ici, ce serait la tôle de protection ( externe) qui se serait décrochée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.