fabrice Publication: 3 août 2023 Partager Publication: 3 août 2023 (modifié) Depassement de gabarit tunnel de Torcenay ( Chalindrey) https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/champagne-ardenne/une-collision-entre-deux-trains-la-nuit-derniere-dans-le-tunnel-de-torcenay-pres-de-langres-2820740.html?fbclid=IwAR13peMy6spq_zR9TdDDMYr0gyRIsifbn0DILy0tf4Ehzw4AZczvEWvIDKM Citation Lancés à 50 km/h Lors de la collision, les deux trains - l'un avec 26 wagons, l'autre 33 - ont été endommagés. Un wagon-citerne a notamment été éventré après l'impact. Le SDIS a constaté par la suite qu'il était vide. Les deux convois roulaient à environ 50km/h. https://jhm.fr/collision-de-trains-pres-de-langres-plus-de-40-sapeurs-pompiers-mobilises-cette-nuit/ Modifié 3 août 2023 par fabrice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 3 août 2023 Partager Publication: 3 août 2023 "Il apparaît que la locomotive du train le plus court est venue percuter un morceau de ferraille qui dépassait du wagon n°26 du train le plus long. Or, ce wagon transporte habituellement des produits dangereux : il s’agit d’une citerne à fioul lourd." Le second article n'est pas très clair. Une loco ne pouvant être hors gabarit, ça laisse supposer que le wagon avait été abimé avant par un autre train ou qu'il présentait un sacré défaut car c'est visiblement l'enveloppe externe qui est touchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août 2023 Partager Publication: 3 août 2023 il y a 12 minutes, VTT37 a dit : Une loco ne pouvant être hors gabarit, Si, si un panto est désemparé, il peu engager le gabarit, si une persienne est désemparée, même chose, un matériel moteur peut aussi bien engagé le gabarit qu'un matériel remorqué 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 août 2023 Auteur Partager Publication: 3 août 2023 Il y a 2 heures, VTT37 a dit : "Il apparaît que la locomotive du train le plus court est venue percuter un morceau de ferraille qui dépassait du wagon n°26 du train le plus long. Or, ce wagon transporte habituellement des produits dangereux : il s’agit d’une citerne à fioul lourd." Le second article n'est pas très clair. Une loco ne pouvant être hors gabarit, ça laisse supposer que le wagon avait été abimé avant par un autre train ou qu'il présentait un sacré défaut car c'est visiblement l'enveloppe externe qui est touchée. Comme le dit ADC, un panto qui pend ou une porte qui s'ouvre, peut engager le gabarit, mais apparemment, ici, ce serait la tôle de protection ( externe) qui se serait décrochée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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