Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

slt tout le monde,

j'ai reçu un dossier de candidature SNCF, on m'a orienté vers TECHNICIEN CIRCULATION,

et j'ai renvoyé aussitôt le dossier avec toutes les pieces demandées le 14/10/2006,

ce matin j'appelé pour avoir des informations sur la suite, on m'as dis que c'est fini pour cette année et qu'il faut attendre le premier trimestre de 2007.

je trouve que c'est hyper long le processus de recrutement. et qu'il faut vraiement être trés patient pour supporter cette situation,

pour information je travaille chaque année avec WAGONS-LITS TRAIN DE NUITS ( c'est une socièté prestataire à la sncf)

et je suis à strasbourg

slt

bigbisouslotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne t'en fait pas, tu n'es pas tout seul.ça fait un moment qua j'attends pour passer P3 pour être mécano. Ils m'ont dit que mon dossier était au chaud et qu'ils le ressortiront en temps utiles d'ici 3 mois... soit plus de 6 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ne t en fait pas ils ne sont jamais bien pressé pour donner une reponse.l essentiel c ets que tu sois retenu apres je suis passé par la et c est dur d etre patient

a plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il a dis MATTEO, l'essentiel c'est d'être retenu, et quand le poste vaut la peine, il faut être patient,

j'ai aussi une autre question, est ce que ça ne fait rien si je postule dans d'autres regions, même si j'attend le P2 dans la region de strasbourg-metz-nancy.

merci

bigbisouslotrelamdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kastor8,

Si ca se trouve on se connait, car je suis moi même de Strasbourg nonmais

Sinon pour ce qui est de postuler dans plusieurs régions je ne peux te répondre.

Mais question est peut etre toute bête, tu as 32 ans actuellement, d'après ton profil que tu as complété, tu serais embauché en tant que contractuel, ou sinon au cadre permament, et dans ce cas tu as plusierus enfants ? Car l'age limite pour rentrer à la SNCF est de 30 ans jusqu'a 40 et avec 1 ans par enfant dans la limite de 10 pour arriver à 40 ans.

Si tu me vois sur Strasbourg (je suis contrôleur) fais moi signe et on pouirra se boire un verre si tu le souhaites :Smiley_33:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marcarrick.

question d'age, il me semble qu'il n'ya plus de limite dans la fontion publique, et il me semble aussi, que la SNCF a été condamné il y a peu de temps, donc je ne sais pas qui croire, dans le forum, il ya plusieurs personnes qui ont été embauchées et qui avaient 34, 35ans....etc,

en fait c'est quoi la difference entre un cadre permanent et un contractuel,

pour le fait que je travaille dans chez WAGONS-LITS TRAIN DE NUITS, si ça tombe on s'est deja rencontrés dans le train,

et si tu es sur Strasbourg, on pourra de prendre un café sur strasbourg

à plus

nonmais:Smiley_33: :Smiley_31:

Modifié par kastor8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marcarrick.

question d'age, il me semble qu'il n'ya plus de limite dans la fontion publique, et il me semble aussi, que la SNCD a été condamné il y a peu de temps, donc je ne sais pas qui croire, dans le forum, il ya plusieurs personnes qui ont été embauchées et qui avaient 34, 35ans....etc,

en fait c'est quoi la difference entre un cadre permanent et un contractuel,

pour le fait que je travaille dans chez WAGONS-LITS TRAIN DE NUITS, si ça tombe on s'est deja rencontrés dans le train,

et si tu es sur Strasbourg, on pourra se voire si ça te dis, ça me fear plaisir de prendre un café avec toi

à plus

nonmais:Smiley_33::Smiley_31:

ils se rencontrèrent, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés marrant CED,

c nul de marque une telle chose, le forum est fait pour apportter del 'aide à tous le monde, et ne pas pour marquer de telles conneries, je suis trés déçu de ton attitude, c nul

nonmais:Smiley_33: :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés marrant CED,

c nul de marque une telle chose, le forum est fait pour apportter del 'aide à tous le monde, et ne pas pour marquer de telles conneries, je suis trés déçu de ton attitude, c nul

nonmais:Smiley_33::Smiley_31:

Salut kastor8,

Mes étapes : P1 le 12 Avril / P2 le 10 Mai / P3 le 08 Juin / VM le 22 Septembre / Embauche le 09 Octobre.

En effet le principal c'est que tu as été retenu après l'attente ... moi aussi j'ai vécu mais faut faire avec.

Bon courage

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

quand c'est important ça vaut le coup d'attendre

donc, il faut compter en moyenne 5-6 mois d'attente, c'est un peu long mais pas le choix si on veut travailler à la SNCF

MERCI

KASTOR8

nonmais:Smiley_33: :Smiley_31:

Modifié par kastor8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi aussi j ai attendu pas mal de temps avant d avoir la reponse positive.Ils ne se pressent pas des fois nonmais

Par contre on a un collegue qui a été embauché et qui a plus de 40 ans mais je crois qu il travaillait avant dans une filliale de la sncf sur marseille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés marrant CED,

c nul de marque une telle chose, le forum est fait pour apportter del 'aide à tous le monde, et ne pas pour marquer de telles conneries, je suis trés déçu de ton attitude, c nul

lotrelacartonrougecartonrouge

on peut pas dire que t'es beaucoup d'humour...

t'as interet d'etre beaucoup plus zen car le recrutement ressemble beaucoup au parcours du combattant et le rire permet de décompresser

tu es decu de mon attitude ?? t'inquietes pas, ca m'empechera pas de dormir.

C'est un forum ou tout le monde peut s'exprimer librement et je ne vois en quoi "c'est nul" comme tu dirais.

Petes un coup, t'es tout rouge, bon courage pour la suite tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- Si, si l'âge limite d'embauche au "cadre permanent" est toujours à 30 ans pour la Sncf (sauf enfants, armée et deux trois bricoles). Le cadre permanent est donc le statut de cheminot (qui cotise à des caisses "maladie" et "retraite" spéciales. Les "contractuels" sont tout simplement des agents en CDI (contrat à durée indéterminée) avec la Sncf (c'est à dire qu'ils cotisent à la Sécurité Sociale et aux caisses de retraite du régime général).

- Délai d'embauche : c'est d'autant plus long en fin d'année que, parfois, les régions ont "usé" leurs droits à l'embauche... Ils attendent donc le début de l'année pour ré-embaucher sur les effectifs 2007... Patience, patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des nouvelles de la Sncf, il reste encore 1000 embauches à concrétiser d'ici la fin décembre et notre bonne Présidente s'est engagée par courrier aux Organisations Syndicales à ce qu'elles soient réalisées !

Courage, ça va peut être aller un peu plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encourager tout le monde à la patience...

La Sncf reçoit environ 100 000 candidatures pour 5 / 6 000 recrutements... !

Les places sont chères... courage !

100 000 candidatures, ok.

5/6 000 recrutements, ok.

Ce qui serait intérressant aussi, c'est de savoir combien sur les 100 000 sont invités à passer P2, puis P3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 candidatures, ok.

5/6 000 recrutements, ok.

Ce qui serait intérressant aussi, c'est de savoir combien sur les 100 000 sont invités à passer P2, puis P3 ?!

Jusqu'à il y a quelques années c'etait un nombre hallucinant (plus de (50 000 me souviens plus bien) mais là aussi la productivité a frappé (et ca ne me choque pas : en recevoir 10 pour en retenir 1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.