Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ayants droit SNCF et TER


Messages recommandés

Bonjour

Je me suis rendu compte que les ayants droit ne sont pas tous logés à la même enseigne suivant les Régions TER.
 

Sur le site internet TER Auvergne Rhône Alpes, un ayant droit qui veut acheter un billet à 90% de réduction ne peut pas le faire car dans le menu déroulant, il n'y a pas la carte de réduction ”Carte Ayant Droit SNCF”.

J'ai écrit au Centre de Relation Client SNCF TER et j'ai reçu une réponse très rapide disant qu'il faut aller sur SNCF Connect pour acheter un billet TER. Je pensais que le site SNCF Connect était dédié aux TGV et IC.

C'est visiblement aussi le cas dans la Région Nouvelle Aquitaine.

Par contre dans la Région Grand Est, Bourgogne Franche Comté, on peut acheter uniquement un billet TER sans fichet sur le site internet TER de la région concernée.

Sur la Région Haut de France, un ayant droit peut acheter un billet TER avec le choix, avec ou sans fichet, sur le site TER...

Comme on peut s'en rendre compte, il y a beaucoup de disparité entre les Régions pour acheter le même billet TER.

Je voulais juste partager et informer les ayants droit qui vivent dans une région avec son fonctionnement propre et qui partent étudier ou voyager dans une autre région au fonctionnement différent.

Cordialement.

PS: merci de déplacer le sujet si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Modifié par Nuggets
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nuggets changed the title to Ayants droit SNCF et TER
Il y a 4 heures, Nuggets a dit :

Comme on peut s'en rendre compte, il y a beaucoup de disparité entre les Régions pour acheter le même billet TER.

Et lorsqu'un  trajet TER est associé dans la commande à un TGV ou un Intercités, il arrive que sur certaines régions le prix de la partie TER soit erroné puisque subsituant un tarif grand public à la facilité de circulation.

Là il s'agit d'un anomalie tarifaire. Elle devait être corrigée quand elle est apparue (il y a plus d'un an). Ce fut fait mais elle est réapparue depuis.

De source autorisée, c'est toujours en attente de correction.

Pour mémoire, les autorités organisatrices en charge des TER même si elles ont opté pour l'autonomie tarifaire ne peuvent pas remettre en cause la tarification issue des facilités de circulation. C'est un tarif national qui leur est imposé (comme les tarifs sociaux). 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.