Aller au contenu

Facilités de circulation TGV

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je travaille depuis peu à la SNCF et j’ai reçu mon pass carmillon. J’aurais une question concernant les facilités de circulation en tgv. Est-il possible sur sncf connect de reserver en tant qu’agent sncf un billet pour une autre personne voyageant avec moi à bord du train ?

 

Merci d’avance 

Modifié par luli2325

  • Réponses 6
  • Vues 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • d’accord mais cela signifie que je ne peux pas prendre un billet pour cette personne avec mon profil à moi pour qu’elle paye le même tarif que moi? 

  • PLANONYME
    PLANONYME

    Ben non ! C'est assez logique, non ? Vous êtes bénéficiaire de facilités de circulation (pourvu que ça dure !). Par contre, si la personne avec laquelle vous voyagez n'est pas un ayant droit

  • PLANONYME
    PLANONYME

    Oui. Schéma du cheminement sur Sncf Connect, ci-dessous.

Images publiées

Publication:
il y a 10 minutes, luli2325 a dit :

un billet pour une autre personne voyageant avec moi

Oui.

Schéma du cheminement sur Sncf Connect, ci-dessous.

image.png.1dea9648b5e48a538ece890b572d9f49.png

Publication:
  • Auteur

d’accord mais cela signifie que je ne peux pas prendre un billet pour cette personne avec mon profil à moi pour qu’elle paye le même tarif que moi? 

Modifié par luli2325

Publication:
Il y a 8 heures, luli2325 a dit :

d’accord mais cela signifie que je ne peux pas prendre un billet pour cette personne avec mon profil à moi pour qu’elle paye le même tarif que moi? 

Si c'est un cheminot si, sinon tu t'exposes à un redressement sur le train, et peut être plus.

Publication:
Il y a 9 heures, luli2325 a dit :

pour qu’elle paye le même tarif que moi

Ben non ! C'est assez logique, non ?

Vous êtes bénéficiaire de facilités de circulation (pourvu que ça dure !).

Par contre, si la personne avec laquelle vous voyagez n'est pas un ayant droit (conjoint ou assimilé ici), dument déclaré, reconnu et enregistré par l'agence famille, elle voyage aux conditions tarifaires de tout un chacun. 

Il y en a qui ont toutefois essayé, ils ont eu des problèmes.

https://fr.news.yahoo.com/bouches-du-rhone-agent-sncf-faisait-profiter-amis-tarifs-preferentiels-billets-train-123335803.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAANH8UlQk7QfNn7GB9pvaGTnyn97-1sDWqh2arXJvvGvj2CgRKlVtI-PzMfAvDcRwnIg9UBZwxzwXl9KEiX1XLxbGWAUbhAgjiGN3llsjvFJ5zzXJTORjnp0JtN0M2jHtLQatOohQgQQ4wGVw7_e0QccMgm0I9NfmVFK_RLpWGnJZ

image.thumb.png.2c1c8d6f6232d919d59fcc571b77df9b.png

 

Publication:
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses, je comprends mieux du coup. Ce que j’arrivais pas à exprimer c’est que la personne est un ayant droit du coup. 😂

Publication:
Il y a 4 heures, luli2325 a dit :

la personne est un ayant droit du coup

Dans ce cas il suffira de cocher le profil tarifaire des facilités de circulation :

image.png.4883ce7bc9c68fb65e548eda73f05fd4.png

image.png.432a041e5fe2b20fba82bc0ddf90aa5b.png

Et choisir l'option tarifaire. Soit un fichet de voyage dématérialisé à prélever sur les droits compilés sur "MFCD - Mes facilités de circulation dématérialisées", soit l'achat d'un titre de transport avec la réduction permanente de 90 %.

image.png.aa2d96d58dd6e592e05d73c528c33cf7.png

Attention, la réservation d'une place sur Sncf Connect est une chose et l'édition d'une facilité de circulation si nécessaire en est une autre. 

Dois-je comprendre qu'on remet les facilités de circulation que de droit aux nouveaux embauchés pour eux et leurs ayants droit mais qu'on les lâche dans la nature sans rien leur expliquer pour les utiliser correctement ?

 

Modifié par PLANONYME
reformulation

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.