Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Hop, je n'avais pas vu le sujet, je me présente donc avec retard.

Cheminot informaticien et utilisateur du TER, je me suis inscrit sur le forum pour en savoir plus, en dehors de la com' officielle, sur le coeur de métier de mon entreprise et sur son actualité.

J'ai en particulier à coeur d'en savoir plus sur les problèmes rencontrés par les agents de terrain afin de pouvoir les expliquer à mes compagnons de route et ainsi désamorcer un peu, si cela est possible, leur mauvaise humeur face aux retards et éventuels problèmes rencontrés lors de nos voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot informaticien? A Tours l'informatique SNCF est sous traitée. :Smiley_11:

peut être mais cela n'empêche pas d'avoir des informaticiens à la SNCF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , oups pas vu se post là bref

Ex agent escale, en attente de réponse (faut être patiente), passionnée et pas seulement que des "tchou tchou" mais aussi de la photo et autres, de la région centre depuis que suis née, a vécu 6 mois a Bordeaux . J'ai 22 ans aussi . Voilà si il y'a des questions, no soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour , oups pas vu se post là bref

Ex agent escale, en attente de réponse (faut être patiente), passionnée et pas seulement que des "tchou tchou" mais aussi de la photo et autres, de la région centre depuis que suis née, a vécu 6 mois a Bordeaux . J'ai 22 ans aussi . Voilà si il y'a des questions, no soucy

Bienvenue Tourangelle (je te connais :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

A mon tour de me présenter (euh pardon de me démasquer...). J'ai 30 ans, agent de manoeuvre depuis bientot 4 ans dans un grand triage lyonnais.

Passionnée de train depuis tout gamin, j'ai choisi de changer de voie il y a quelques années. Je me suis inscrit ici pour en savoir un peu plus sur mon quotidien, avoir des conseils de cheminot par exemple...

Je rajoute que je ne suis pas très serein en ce moment vu les réformes d'envergure qui touchent ma gare d'affectation.

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Je connais ce forum depuis un petit bout de temps, je fesais que le parcourir et lire certains sujets. Il est temps pour moi de participer :p

Je me présente, Jonathan 24 ans, ça fait quelques années que je suis dans cette superbe ville dans la ville qu'est la SNCF. Je suis conducteur au Bourget... Le FRET... long sujet à débats et moult tergiversations !

Donc voilà, j'aime le piano, la musique, les orages, la bonne bouffe et plein d'autres trucs et de moins en moins mon métier de bonne à tout faire au FRET.

Au plaisir et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,

Parcourant le forum depuis quelques temps...Je me décide enfin de ne plus être seulement spectateur.

Sensible au domaine des transports en commun, je suis notamment intéressé par le système ferroviaire. Cela dit, je n'ai pas choisi d'y faire carrière, travaillant aujourd'hui pour un mode de transport concurrent ou complémentaire (selon le point de vue). Je parle bien sur de l'aérien et mon « terrain de jeu » est un grand aéroport parisien...

Mon matériel favori, sans conteste la Z2N. Bien que ces trains soient souvent considérés comme des bétaillères, je m'y suis attaché à force de les fréquenter sur la ligne C du RER.

Voilà, en espérant prendre dur plaisir avec la communauté de cheminots.net.

Flyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé pour le retard, je suis inscrit depuis déjà un moment sur le forum mais je n'avais, jusqu'alors pas remarqué cette rubrique. Donc je me présente, Arnaud de mon prénom, j'ai 26 ans je suis de Caen. J'ai intégré le 4 octobre de cette année la SNCF et l'école d'ASCT de Lyon et je vais travailler pour le compte de l'ECT de Clermont-Ferrand. Un gros changement de localité pour ma part mais j'étais prêt à faire ce sacrifice car je trouve ce métier super intéressant.

Déjà un gros merci à vous tous cheminots pour tous les informations contenues dans ce forum, elle m'ont été très utiles lors de mon processus de recrutement. Elles m'ont permis de pouvoir mieux me préparer.

Sinon coté hobbies, je suis passionné de pêche et je pratique beaucoup le vtt.

Au plaisir de vous lire. A bientôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous :Smiley_04:

Je me suis jamais présenté , Angelo 18 ans ,

Certains ont deja pu lire certains de mes posts dans la Rubrique Recrutement . Le forum m'a bien aidé et voila que maintenant je devrais commencer ma formation de CRML le 18 Mars . :Smiley_03:

Enfin encore merci a tous , j’apprends tous les jours des choses en lisant toutes les pages

Voila , je sens que je vais planté ma tente sur le Forum pour y rester un petit moment

A bientôt ! :Smiley_01:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité 232S003

Bjr à toutes & tous,

Ancien arpète d'Oullins promo 75/77, "élevé" à la dure par nos moniteurs, très bonne expérience pour rentrer jeune dans le monde du travail ... & du ferroviaire.

Merci au passage à Gérard Parramon de nous consacrer ce site depuis 2000/2001.

Puis, la réalité au quotidien, 10 années passées juste de l'autre côté des voies, le "montage", lieu mythique où toutes les locs GV venaient se "refaire une beauté" ou réparation suite RA; les "plateaux", comme on disait à l'époque, permettaient de rouler comme AICR durant les périodes de vacances dès le début de notre majorité.

A/c 1982, en alternance avec l'atelier, début de formation à l'examen KST-TR (gestionnaire locs & ADC) au PC Traction de Lyon; durant près de 20 ans, nuits & jours se succédaient jq 2007. Travail très intéressant, assez dur, les soirées notamment & lors de (très) gros problèmes comme suicides, accidents & incidents divers, retards, ... mais "on" était payé pour ça.

Depuis, la GPA est passée par là, je ne reconnais plus "mon" Chemin de Fer & suis passé à autre chose, un peu contraint & forcé.

Généalogie, histoire locale, ferroviaire, syndicale, CPA, modèles réduits, plaques de locomotives permettant de recréer tout cet univers disparu au fil du temps, ..., bref, tout ce qui est ancien me passionne.

Cdlt.

R.S.

Edit : lien supprimé.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum on a des droits et des devoirs (comme tu sembles aimer à le rappeler).

Le droit tu l’utilises ici : écrire.

Les devoirs, c’est par exemple respecter la charte et qu’on soit amateur de pêche, syndicaliste, jeune, vieux, cheminot, non cheminot, nouveau membre, ancien membre ou ce que tu veux, ça ne change rien. Que tu sois hyper présent partout, investit de divers mandats ou simple quidam de passage, ce n’est pas notre problème et ne doit pas le devenir.

Ici personne ne se définit par son statut actuel ou passé : on est tous membres et nous n'existons que par nos actes ici.

Aussi quand on arrive quelque part, on ne commence pas par pousser les meubles et marquer son passage sans en référer soit aux décideurs (administrateurs et modérateurs) ou au règlement local. Et si on se base sur le règlement, on ne fait pas ses courses dedans : on prend tout ! Donc ton lien vers un autre site, il n’a pas lieu d’être ici.

Grâce ou à cause de toi, tu as pu constater que l’ancienneté ne donne pas plus de droits. Tes activités externes à ce forum ne te donneront pas non plus.

Par deux fois tu as ignoré la modération :

- Une fois en faisant la loi sur les liens images.

- Une fois en ignorant la consigne de discrétion qui t'était demandée sur un sujet sur lequel tu te doutais ne pas être le bienvenu.

Il n'y en aura pas de troisième, j'y veillerai.

Modifié par Nipou
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien vu que le chapitre présentation existe; Luke, fan de chemin de fer à ses heures perdues, soulève les petits détails qui font l'intérêt des bonnes discussions sur les forums qu'il fréquente. N'hésite pas aussi à créer des sujets qu'il présume pertinent, dès qu'ils ne sont bien sûr pas encore créés par autrui. Pratique aussi la contradiction lorsque celle-ci lui semble nécessaire à l'intérêt des débats. :Smiley_63:

Bien à vous, Luke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ptite presentation, Rv du CREM (centre regional d'engin mecanique) de Noisy le Sec 93,

je viens ici pour partager mon experience car j'ai quelques soucis dernierement concernant mon poste suite un arret de travail de 5 mois.

si quelqu'un peu m'orienter ,afin que je puisse posé mes questions et surtout trouvé beaucoups de reponse

merci beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour tout le monde,

ptite presentation, Rv du CREM (centre regional d'engin mecanique) de Noisy le Sec 93,

je viens ici pour partager mon experience car j'ai quelques soucis dernierement concernant mon poste suite un arret de travail de 5 mois.

si quelqu'un peu m'orienter ,afin que je puisse posé mes questions et surtout trouvé beaucoups de reponse

merci beaucoups

Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique "SNCF et ses cheminots". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ptite presentation, Rv du CREM (centre regional d'engin mecanique) de Noisy le Sec 93,

je viens ici pour partager mon experience car j'ai quelques soucis dernierement concernant mon poste suite un arret de travail de 5 mois.

si quelqu'un peu m'orienter ,afin que je puisse posé mes questions et surtout trouvé beaucoups de reponse

merci beaucoups

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l'entreprise depuis mai 2011. Je suis agent administratif en région Bretagne. J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur internet.

J'ai 47 ans.

Je vous lis depuis un moment mais jamais osé intervenir, il y a quelques jours je l'ai fait. L'ambiance est sympathique. Je remercie les personnes qui répondent à mon post dans ces moments difficiles.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour .

j ai 55 ans , je ne suis pas du tout employé par la sncf , bien que je travaille dans un service publique . je me suis inscrit parceque je viens d acheter une gare désaffectée dans le trieve en isere que je vais renover pour y habiter . je suis a la recherche d information concernant la gare , et aussi apporter ma contribution sur cette experience peu commune et je l espere rejouissante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.