Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psychomoteurs


Messages recommandés

Salut à toi et bienvenue,

Tu pourras trouver plusieurs informations sur ce post suivant ainsi que sur le même sujet, notamment en utilisant la fonction recherche du forum.

Dans les faits, le post que je te partage plus bas ressemble fortement à ce que j'ai pu effectuer la semaine passée. Un conseil : ne pas trop se triturer le cerveau avant d'arriver aux portes du centre, il ne sert à rien de s'entraîner dur comme fer sur ces tests qui t'évaluent toi en tant qu'humain et comment tu réagis selon les circonstances, et non ta capacité à recracher les mouvements exacts à rentrer dans les manivelles ou les cases précises à cocher sur le test de Raven.

 

https://www.cheminots.net/topic/3591-p1-p2-p3-p4-p5-les-étapes-du-recrutement-sncf/?do=findComment&comment=895151

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Ce n'est pas compliqué, mais il ne faut pas stresser, ni se précipiter. Ca ne veut pas dire être lent non plus.

Test droite/gauche associé à un repère visuel, pied associé à un son. 

Test de la manivelle : gauche : haut/bas, droite : droite/gauche. Gauche + Droite diagonales 

Questionnaire avec 5 possibilités de réponses, en gros tu es d'accord ou pas.

Entretien avec une psy (personnalité)  

Test de mémoire retenir de 3 à 8 chiffres dans l'ordre et de 3 à 6 chiffre dans le désordre.

5 Séries de suite logique à terminer en 20 minutes.

 

Bon courage mais surtout pas de stresse. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/10/2023 à 14:35, romang a dit :

 Bonjour,

Ce n'est pas compliqué, mais il ne faut pas stresser, ni se précipiter. Ca ne veut pas dire être lent non plus.

Test droite/gauche associé à un repère visuel, pied associé à un son. 

Test de la manivelle : gauche : haut/bas, droite : droite/gauche. Gauche + Droite diagonales 

Questionnaire avec 5 possibilités de réponses, en gros tu es d'accord ou pas.

Entretien avec une psy (personnalité)  

Test de mémoire retenir de 3 à 8 chiffres dans l'ordre et de 3 à 6 chiffre dans le désordre.

5 Séries de suite logique à terminer en 20 minutes.

 

Bon courage mais surtout pas de stresse. 

 

Es tu sur que la manivelle à gauche c'est haut bas ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ceili a dit :

Es tu sur que la manivelle à gauche c'est haut bas ? 🤔

Salut

Le test de la manivelle n'est pas le plus important et le plus difficile quand j'ai passé les test (D'ailleurs j'ai passé le test de la manivelle deux fois,j'étais anormalement lent au premier passage),il y en avait plus ardu (resistence au stress)

dans l'ensemble c'est pas compliqué mais faut y aller en ayant les idées claires et surtout sans stress

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.