Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cf Touristisque Comment Faire?


Messages recommandés

bonjour,

En fait je souhaiterai savoir à qui ou où doit t'on s'addresser pour pouvoir preserver et remettre à neuf des materiels ferroviaire. J'ai repéré pleins de rames en attente aux allentours de Nevers tels des 4600, des 2800 et une rame RTG complete + 1 motrice. Au pire, si une associations était capable de pouvoir en preserver quelques une, ça serai pas mal.

Merci de vos réactions, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien deja il faut constituer une association , trouver des membres actifs

Trouver un endroit ou stocker le materiel, le transporter.... donc des finances.....pour faire

tout ca , avant meme d'avoir commencé a bricoler dessus....

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente, à cause de l'amiante, c'est fichu...

Après il y a la mise à disposition mais il faut une structure sérieuse pour la maintenance, le transport, l'exploitation.

Bonjour les pepettes.... quelques Suisses y arrivent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Je ne dirai qu'une chose: BOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH mdrmdr Snif!!

mais merci quand même.

++

Modifié par zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeta,

je t'invite à prendre contact avec le président de l'APCC 6570 qui a réussi à préserver la CC 6570 contre vents et marés. Tu lui dis que c'est de ma part. Il t'expliquera les démarches très lourdes à accomplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Je te remerci, j'espere que quelqu'un sera capable de m'aider pour preserver le plus de materiels possible. Je vais donc le contacter.

Encore merci BB 4100.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En fait je souhaiterai savoir à qui ou où doit t'on s'addresser pour pouvoir preserver et remettre à neuf des materiels ferroviaire. J'ai repéré pleins de rames en attente aux allentours de Nevers tels des 4600, des 2800 et une rame RTG complete + 1 motrice. Au pire, si une associations était capable de pouvoir en preserver quelques une, ça serai pas mal.

Merci de vos réactions, ++

Quel est l'intérêt de préserver ce type de matériel ? Il ne présente aucune attraction pour les touristes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de préserver ce type de matériel ? Il ne présente aucune attraction pour les touristes !!!

Ce n'est pas parce que le matériel plait aux touristes qu'un CFT a du succes. Il faut des animations qui valent le coup au bout. Il ya des CFT avec des caravelles qui font le plein, alors que ça roule encore à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Je tiens à preciser que ce n'est pas tant pour les touristes que pour moi et d'autres passionnés de ces types de materiels.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.