Aller au contenu

Cf Touristisque Comment Faire?

Featured Replies

Publication:

bonjour,

En fait je souhaiterai savoir à qui ou où doit t'on s'addresser pour pouvoir preserver et remettre à neuf des materiels ferroviaire. J'ai repéré pleins de rames en attente aux allentours de Nevers tels des 4600, des 2800 et une rame RTG complete + 1 motrice. Au pire, si une associations était capable de pouvoir en preserver quelques une, ça serai pas mal.

Merci de vos réactions, ++

• Réponses 9
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Et bien deja il faut constituer une association , trouver des membres actifs

Trouver un endroit ou stocker le materiel, le transporter.... donc des finances.....pour faire

tout ca , avant meme d'avoir commencé a bricoler dessus....

Modifié par km315

Publication:

un RTG !!!! :ph34r: déjà essayer et refus de la sncf pour des problèmes d'amiante :Smiley_24:

Publication:

La vente, à cause de l'amiante, c'est fichu...

Après il y a la mise à disposition mais il faut une structure sérieuse pour la maintenance, le transport, l'exploitation.

Bonjour les pepettes.... quelques Suisses y arrivent.

Fabrice

Publication:
  • Auteur

re,

Je ne dirai qu'une chose: BOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH mdrmdr Snif!!

mais merci quand même.

++

Modifié par zeta

Publication:

Salut Zeta,

je t'invite à prendre contact avec le président de l'APCC 6570 qui a réussi à préserver la CC 6570 contre vents et marés. Tu lui dis que c'est de ma part. Il t'expliquera les démarches très lourdes à accomplir...

Publication:
  • Auteur

re,

Je te remerci, j'espere que quelqu'un sera capable de m'aider pour preserver le plus de materiels possible. Je vais donc le contacter.

Encore merci BB 4100.

++

Publication:

bonjour,

En fait je souhaiterai savoir à qui ou où doit t'on s'addresser pour pouvoir preserver et remettre à neuf des materiels ferroviaire. J'ai repéré pleins de rames en attente aux allentours de Nevers tels des 4600, des 2800 et une rame RTG complete + 1 motrice. Au pire, si une associations était capable de pouvoir en preserver quelques une, ça serai pas mal.

Merci de vos réactions, ++

Quel est l'intérêt de préserver ce type de matériel ? Il ne présente aucune attraction pour les touristes !!!

Publication:

Quel est l'intérêt de préserver ce type de matériel ? Il ne présente aucune attraction pour les touristes !!!

Ce n'est pas parce que le matériel plait aux touristes qu'un CFT a du succes. Il faut des animations qui valent le coup au bout. Il ya des CFT avec des caravelles qui font le plein, alors que ça roule encore à la SNCF...

Publication:
  • Auteur

re,

Je tiens à preciser que ce n'est pas tant pour les touristes que pour moi et d'autres passionnés de ces types de materiels.

++