Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 bogies même pour les plus lourds wagons de marchandises


Invité CC21000

Messages recommandés

Invité CC21000

Bonsoir, 

quel/s serai(en)t l'inconvénient/les inconvénients de faire mettre TROIS bogies à chaque extrémité de plus lourds wagons de marchandises? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CC21000 a dit :

Bonsoir, 

quel/s serai(en)t l'inconvénient/les inconvénients de faire mettre TROIS bogies à chaque extrémité de plus lourds wagons de marchandises? Merci.

Ca en fait des questions, attention à la facturation

Il existe des wagons à plusieurs bogies pour du transport exceptionnelle, mais ca devient rare, il y a beaucoup de contraintes niveau itinéraire

Je suppose que tu veux parler d'essieu et non de bogie en extremité, il y a la contrainte d'inscription dans les courbes serrées comme il y en a dans les voies de service et les aiguille

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CC21000 a dit :

Bonsoir, 

quel/s serai(en)t l'inconvénient/les inconvénients de faire mettre TROIS bogies à chaque extrémité de plus lourds wagons de marchandises? Merci.

Bonsoir,

Peux-tu essayer la fonction recherche de ce forum plutôt que d’ouvrir autant de sujets ? Au pire, tu poses ma question dans un sujet existant sur le fret ou les wagons ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
il y a 6 minutes, fabrice a dit :

Ca en fait des questions, attention à la facturation

Il existe des wagons à plusieurs bogies pour du transport exceptionnelle, mais ca devient rare, il y a beaucoup de contraintes niveau itinéraire

Je suppose que tu veux parler d'essieu et non de bogie en extremité, il y a la contrainte d'inscription dans les courbes serrées comme il y en a dans les voies de service et les aiguille

Bonsoir, oui, tout à fait; j'ai été maladroit dans la formulation: je parlais bien d'essieu: donc, oui, pas hésiter à me facturer. Mais alors du coup, si ces wagons posaient problème pour les courbes, comment est-ce que ça se passait pour les anciennes CC nez-cassées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
il y a 3 minutes, assouan a dit :

Bonsoir,

Peux-tu essayer la fonction recherche de ce forum plutôt que d’ouvrir autant de sujets ? Au pire, tu poses ma question dans un sujet existant sur le fret ou les wagons ?

Merci.

OK. Je n'ai pas encore essayé la fonction "recherche". Merci de me l'avoir signalé. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CC21000 a dit :

Bonsoir, oui, tout à fait; j'ai été maladroit dans la formulation: je parlais bien d'essieu: donc, oui, pas hésiter à me facturer. Mais alors du coup, si ces wagons posaient problème pour les courbes, comment est-ce que ça se passait pour les anciennes CC nez-cassées? 

S’il te plaît : n’ouvre plus de sujets sur tout et n’importe quoi. Cherche un peu : il y a des endroits pour poser ces questions (ou pas mais c’est la question qui pose problème alors…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CC21000 a dit :

Bonsoir, oui, tout à fait; j'ai été maladroit dans la formulation: je parlais bien d'essieu: donc, oui, pas hésiter à me facturer. Mais alors du coup, si ces wagons posaient problème pour les courbes, comment est-ce que ça se passait pour les anciennes CC nez-cassées? 

Ca couinait méchamment

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
il y a 5 minutes, assouan a dit :

S’il te plaît : n’ouvre plus de sujets sur tout et n’importe quoi. Cherche un peu : il y a des endroits pour poser ces questions (ou pas mais c’est la question qui pose problème alors…) 

OK. En attendant, rien qu'en tapant enez cassé" par exemple, ce sont 34 pages qui me sont proposées, des sujets les plus sérieux aux plus hors-sujet...Pas sûr par conséquent que je trouve forcément la réponse adéquate à ma question. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CC21000 a dit :

OK. En attendant, rien qu'en tapant enez cassé" par exemple, ce sont 34 pages qui me sont proposées, des sujets les plus sérieux aux plus hors-sujet...Pas sûr par conséquent que je trouve forcément la réponse adéquate à ma question. Bonne soirée.

Non ce n’est pas sûr que tu trouves mais tu ne peux pas ouvrir autant de sujets que de questions qui te viennent en tête. On regarde, on cherche. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000

En tout cas, la rubrique "règles" est intéressante et si effectivement, j'ai malencontreusement ouvert trop de sujets d'un coup, je m'aperçois qu'il y a aussi une messagerie privée, ce qui aurait permis à la modération dans un premier temps de me prévenir par ce biais au lieu de prendre un ton infantilisant: question de bienséance, comme cela est pourtant bien dit dans la rubrique "règles". Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CC21000 a dit :

OK. En attendant, rien qu'en tapant enez cassé" par exemple, ce sont 34 pages qui me sont proposées, des sujets les plus sérieux aux plus hors-sujet...Pas sûr par conséquent que je trouve forcément la réponse adéquate à ma question. Bonne soirée.

Dans ce fameux sujet ouvert de 34 pages, tu peux y poser une question par exemple.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CC21000 a dit :

ce qui aurait permis à la modération dans un premier temps de me prévenir par ce biais au lieu de prendre un ton infantilisant: question de bienséance, comme cela est pourtant bien dit dans la rubrique "règles"

Ceci dit, le ton est du style de ton comportement avec ton avalanche de questions et surtout du style de questions, qui il faut le dire sont assez saugrenues, Je suis sur que la plupart des réponses se trouvent déjà sur le forum mais voilà, il faut rechercher et comme apparemment, tu rechignes à rechercher dans 34 pages comme s tu l'as  laisser entendre, tu trouves plus simple de nous bombarder de questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000

A cette non-réponse, je rappelerai simplement que lorsqu'on a un minimum d'intelligence, eh bien on passe tout simplement son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CC21000 a dit :

A cette non-réponse, je rappelerai simplement que lorsqu'on a un minimum d'intelligence, eh bien on passe tout simplement son chemin.

Tu veux dire quoi, en clair ? Allez, va au fond de ta pensée...

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

Dans ce fameux sujet ouvert de 34 pages, tu peux y poser une question par exemple.

Mais je ne demande pas mieux: encore aurait-il fallu que je sache comment fonctionne ce site avant que certains ne viennent me faire la morale: j'ai reçu un message de bienvenue seulement dimanche soir en MP et ce, après que j'ai commencé à poser mes premières questions.

Et comme dit, "charité bien ordonnée...". J'entends par là certaines réponses hors-sujet et moralisatrices, donc qui vont à l'encontre du règlement que la modération et certains moralisateurs improvisés et en manque de pouvoir se permettent de faire respecter aux autres (cf. la non-réponse de ton collègue à qui tu as mis un pouce en haut d'ailleurs, sur ce fil de conversation).

Donc, je crains qu'il soit malvenu chez ce genre de contributeur (et certains pseudo-modérateurs) de venir me parler de fainéantise intelletuelle relative à l'utilisation de votre site, quand je lis le genre de commentaire plus bas chez ton collègue et qui n'apporte rien à la question initiale, si ce n'est de l'aigreur, donc de la pure fainéantise réflexionnelle et verbale non-attendue sur ma question et plus généralement sur ce site; par voie de conséquence, ledit commentaire de ton collègue ne fait que me conforter dans mon approche et dans ma démarche.

Par avance, merci de m'avoir lu et bonne fin de journée. CC21000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

Je crois que tu vas te faire des amis/es ... 🤣

Et si on revenait au vif du sujet? Le monde ferroviaire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
Il y a 19 heures, fabrice a dit :

Ca en fait des questions, attention à la facturation

Il existe des wagons à plusieurs bogies pour du transport exceptionnelle, mais ca devient rare, il y a beaucoup de contraintes niveau itinéraire

Je suppose que tu veux parler d'essieu et non de bogie en extremité, il y a la contrainte d'inscription dans les courbes serrées comme il y en a dans les voies de service et les aiguille

Bonsoir et merci pour ce bienveillant ajustement. Effectivement, je voulais parler d'essieux. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CC21000 a dit :

Mais je ne demande pas mieux: encore aurait-il fallu que je sache comment fonctionne ce site avant que certains ne viennent me faire la morale: j'ai reçu un message de bienvenue seulement dimanche soir en MP et ce, après que j'ai commencé à poser mes premières questions.

Et comme dit, "charité bien ordonnée...". J'entends par là certaines réponses hors-sujet et moralisatrices, donc qui vont à l'encontre du règlement que la modération et certains moralisateurs improvisés et en manque de pouvoir se permettent de faire respecter aux autres (cf. la non-réponse de ton collègue à qui tu as mis un pouce en haut d'ailleurs, sur ce fil de conversation).

Donc, je crains qu'il soit malvenu chez ce genre de contributeur (et certains pseudo-modérateurs) de venir me parler de fainéantise intelletuelle relative à l'utilisation de votre site, quand je lis le genre de commentaire plus bas chez ton collègue et qui n'apporte rien à la question initiale, si ce n'est de l'aigreur, donc de la pure fainéantise réflexionnelle et verbale non-attendue sur ma question et plus généralement sur ce site; par voie de conséquence, ledit commentaire de ton collègue ne fait que me conforter dans mon approche et dans ma démarche.

Par avance, merci de m'avoir lu et bonne fin de journée. CC21000

Par honnêteté, tu ferais mieux de me répondre directement au lieu de biaiser en me répondant indirectement en t'adressant à Pascal45, quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, on s'adresse à lui directement, on ne déblatère pas sur lui en s'adressant à quelqu'un d'autre, ce n'est pas faire preuve de franchise.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Par honnêteté, tu ferais mieux de me répondre directement au lieu de biaiser en me répondant indirectement en t'adressant à Pascal45, quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, on s'adresse à lui directement, on ne déblatère pas sur lui en s'adressant à quelqu'un d'autre, ce n'est pas faire preuve de franchise.

Petit conseil: ignorez-moi, par avance. Je n'ai rien à dire à des contributeurs qui n'assument pas leurs propos en modfiant le contenu de leurs posts. Bonne continuation à vous et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CC21000 a dit :

Petit conseil: ignorez-moi, par avance. Je n'ai rien à dire à des contributeurs qui n'assument pas leurs propos en modfiant le contenu de leurs posts. Bonne continuation à vous et merci.

La modif consiste à corriger des fautes, je ne modifie pas la teneur de mes posts, tout le monde le sait sur ce forum

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de stopper le hors sujet, sinon je sors le balais pour faire un nettoyage.

A notre nouveau venu: tu es ici chez toi, bien entendu tu ne peux pas connaître le fonctionnement du forum dès ton arrivée, d’où les précisions et explications données par la modération notamment. Ce ne sont pas des reproches mais des précisions de fonctionnement. En bref quand un sujet existe sur une thématique qui se rapproche de ta question, mieux vaut utiliser ce sujet. Parfois tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum.

Aux plus anciens ici: on peut se détendre et accueillir les nouveaux sans leur rentrer dedans ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
il y a 32 minutes, katamiaw a dit :

Bonsoir,

Merci de stopper le hors sujet, sinon je sors le balais pour faire un nettoyage.

A notre nouveau venu: tu es ici chez toi, bien entendu tu ne peux pas connaître le fonctionnement du forum dès ton arrivée, d’où les précisions et explications données par la modération notamment. Ce ne sont pas des reproches mais des précisions de fonctionnement. En bref quand un sujet existe sur une thématique qui se rapproche de ta question, mieux vaut utiliser ce sujet. Parfois tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum.

Aux plus anciens ici: on peut se détendre et accueillir les nouveaux sans leur rentrer dedans ?

"Ce ne sont pas des reproches mais des précisions de fonctionnement. En bref quand un sujet existe sur une thématique qui se rapproche de ta question, mieux vaut utiliser ce sujet. Parfois tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum."

====> Bonsoir et merci pour ton intervention. Bon, alors, faut prévenir pour le balai, si on se le prend sur la tête, sur le derrière ou sur les cuisses (juste pour que je sache quand je dois sortir équipé :-))).

"Aux plus anciens ici: on peut se détendre et accueillir les nouveaux sans leur rentrer dedans ?"

====> Merci infiniment. Si je me suis braqué, j'en suis le premier navré. Ceci étant, le modérateur qui m'a "suivi" (pour rester soft), eh bien à un moment donné, au vu de sa manière de réagir...Bah le coup est parti...

 

Maintenant, pour ce qui est du moteur interne de recherche, bon, j'ai essayé ce soir avec le pantographe et j'ai donc été obligé d'ouvrir un sujet au vu des nombreux autres sujets qui ne collaient pas directement, puisque cela m'a été expliqué. Bonne soirée et merci pour ta réaction compréhensive et pleine de bienveillance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.