Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Devenir Inginiéur De Sncf?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petit question pour vous poser, j'habitte en Slovaquie, mais je voudrais aller étudier à France, formation quelque chose avec technique de chemins de fer, je voudrais devenir inginiéur à l'SNCF. J'ai encore 3 ans à l'université mais ça m'interesse et je veux savoir plus... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci beaucoup

Mato okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petit question pour vous poser, j'habitte en Slovaquie, mais je voudrais aller étudier à France, formation quelque chose avec technique de chemins de fer, je voudrais devenir inginiéur à l'SNCF. J'ai encore 3 ans à l'université mais ça m'interesse et je veux savoir plus... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci beaucoup

Mato okok

Salut,

Pour devenir ingénieur à la SNCF il faut ton diplôme d'ingénieur dans un premier temps.

En plus comme tu es étranger je ne sais pas si tu peux intégrer la SNCF facilement, il faut déjà à mon avis maîtriser le Français, pose leur tes questions par courrier pour ne pas avoir de surprises.

Après si tu es retenu il te faudras passer tous les tests de recrutement, et pour les ingénieurs c'est pas si facile que ca. Il y a des entretiens collectif, voir téléphonique, et ensuite tous les tests de logique.

Bon courage et bonne continuation bigbisous

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour devenir ingénieur à la SNCF il faut ton diplôme d'ingénieur dans un premier temps.

En plus comme tu es étranger je ne sais pas si tu peux intégrer la SNCF facilement, il faut déjà à mon avis maîtriser le Français, pose leur tes questions par courrier pour ne pas avoir de surprises.

Après si tu es retenu il te faudras passer tous les tests de recrutement, et pour les ingénieurs c'est pas si facile que ca. Il y a des entretiens collectif, voir téléphonique, et ensuite tous les tests de logique.

Bon courage et bonne continuation okok

Bertrand

La Slovaquie faisant parti de l'Europe , il peut prétendre à être embaucher à la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, merci pour les réponses, mais en prémier rang il faut étudier à l'uni... Et je cherche beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé rien. A Bucharest il y a Université Politechnique avec la formation "inginiéur de maintenance de matériel roulant de chemins de fer"; quelque chose comme ça je voudrais étudier en France. Vous ne savez où svp? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l' agence d'essai ferroviaire , le laboratoire quoi

Là je ne peux pas t'aider

Wow, c'est quoi l' agence d'essai ferroviaire? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour devenir ingénieur à la sncf, il ne faut pas forcément avoir un diplome en relation directe avec un métier du train. il faut au minimum le bac+5, ensuite tu pourras postuler pour un métier, voire etre formé . Il y a beaucoupd'entretens, mais ca ne sera pas plus dur que pour un autre metier de la sncf, tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour devenir ingénieur à la sncf, il ne faut pas forcément avoir un diplome en relation directe avec un métier du train. il faut au minimum le bac+5, ensuite tu pourras postuler pour un métier, voire etre formé . Il y a beaucoupd'entretens, mais ca ne sera pas plus dur que pour un autre metier de la sncf, tout est relatif
Ingénieur est aussi un grade, et le titulaire n'est pas forcément Bac+ 5.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue, je sais qu'il ne faut pas avoir diplome d'inginieur direct en relation avec chemins de fer, mais je voudrais l'etudier - technique du materiel roulant, traction, electrotechnique ;) C'est mon grand reve okok

Modifié par proletar_cfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.