Aller au contenu

Cpas

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

En lisant sur un forum, j'ai découvert une cellule CPAS relevant de la CMR.

Du personnel a été envoyé à Sotteville pour remettre en service des voitures corail et une voiture croisière en service pour former 2 rames croisières pour les vacances scolaires.

Est  ce courant que l'on remette en service ponctuellement des voitures corail en attente de réforme ou bien c'est du matériel garé bon état.

Cordialement 

• Réponses 4
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:
Il y a 1 heure, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

En lisant sur un forum, j'ai découvert une cellule CPAS relevant de la CMR.

Du personnel a été envoyé à Sotteville pour remettre en service des voitures corail et une voiture croisière en service pour former 2 rames croisières pour les vacances scolaires.

Est  ce courant que l'on remette en service ponctuellement des voitures corail en attente de réforme ou bien c'est du matériel garé bon état.

Cordialement 

Hello,

Je ne trouve pas trace de cette structure au matériel (CMR) mais chez Intercités : Centre de Prestations d'Affrêtement et de Services ?

Publication:
  • Auteur

Bonjour Assouan,

Effectivement une collègue m'a envoyé un lien via LinkedIn sur la SNCF à Sotteville.

Je pense que c'est ce que vous citez. 

Apparemment des ingénieurs de Noisy-le-Sec, de la gérance de Masséna ont été déployés pour une remise en service de voitures corail.

Bien cordialement 

Publication:

Dans les rapports de sécurité de la SNCF, disponibles sur internet, on trouve que le CPAS dépend effectivement de Intercités et que cette structure existe au moins depuis 2020.

Modifié par gilles_tagada

• 3 mois plus tard...
Publication:

Avez vous une potentiel date concernant les premières circulations de ces voitures pour le SA2025 par exemple ?