Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour Les Matheux...


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui comme moi ont suivi avec assiduité leurs cours de maths sans pour autant y comprendre grand chose, il y a des termes plus ou moins barbares qui sont resté suite à des associations d'idées plus ou moiuns tordues... bref.

Ce que j'ai retenu des cours de maths:

C'est une exponentielle et un logarithme qui prennent un pot dans un bar.

Qui paye l'addition?

>

>

L'exponentielle, puis que le logarithme ne paie rien (Népérien) cestachier

et puis une autre, puisqu'on est déja bien bas:

Ce sont des fonctions qui boivent dans un bar. Elles rigolent toutes ensemble en se jetant un canon derrière la cravate, sauf une qui reste toute seule.

Alors là, il y en a une autre qui vient la voir et qui lui dit, viens, on va t'intégrer!

bigbisousmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui comme moi ont suivi avec assiduité leurs cours de maths sans pour autant y comprendre grand chose, il y a des termes plus ou moins barbares qui sont resté suite à des associations d'idées plus ou moiuns tordues... bref.

Ce que j'ai retenu des cours de maths:

C'est une exponentielle et un logarithme qui prennent un pot dans un bar.

Qui paye l'addition?

>

>

L'exponentielle, puis que le logarithme ne paie rien (Népérien) cestachier

et puis une autre, puisqu'on est déja bien bas:

Ce sont des fonctions qui boivent dans un bar. Elles rigolent toutes ensemble en se jetant un canon derrière la cravate, sauf une qui reste toute seule.

Alors là, il y en a une autre qui vient la voir et qui lui dit, viens, on va t'intégrer!

bigbisousmdrmdrmdrmdr

Bah, j'ai été très assidue aux cours de maths (surtout ceux de 3ème mdrmdr ), mais je devais comprendre moins bien que toi …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai été très assidue aux cours de maths (surtout ceux de 3ème bigbisous ), mais je devais comprendre moins bien que toi …

Hmm je crois que les intégrales (et les dérivées) c'est un peu plus tard que la 3e mdrmdr

Terminale tu commence en en voir si mes souvenir sont bons et t'appronfondis tout ça post-bac cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui comme moi ont suivi avec assiduité leurs cours de maths sans pour autant y comprendre grand chose, il y a des termes plus ou moins barbares qui sont resté suite à des associations d'idées plus ou moiuns tordues... bref.

Ce que j'ai retenu des cours de maths:

C'est une exponentielle et un logarithme qui prennent un pot dans un bar.

Qui paye l'addition?

>

>

L'exponentielle, puis que le logarithme ne paie rien (Népérien) Smiley_70.gif

et puis une autre, puisqu'on est déja bien bas:

Ce sont des fonctions qui boivent dans un bar. Elles rigolent toutes ensemble en se jetant un canon derrière la cravate, sauf une qui reste toute seule.

Alors là, il y en a une autre qui vient la voir et qui lui dit, viens, on va t'intégrer!

Invision-Board-France-81.gif Invision-Board-France-81.gif Invision-Board-France-81.gif

C'est le genre de vannes que les 2 glands de ma chambre s'envoient bigbisousmdrmdr

Hmm je crois que les intégrales (et les dérivées) c'est un peu plus tard que la 3e mdrmdr

Terminale tu commence en en voir si mes souvenir sont bons et t'appronfondis tout ça post-bac cestachier

Les dérivées tu les vois en 1ère, je fais ce genre de truc en ce moment... x² dérive en 2x, 2x dérive en 2, 2 dérive en 0.... mdrmdrzzz

mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérivées tu les vois en 1ère, je fais ce genre de truc en ce moment... x² dérive en 2x, 2x dérive en 2, 2 dérive en 0.... mdrmdrmdrmdr

cestachier

C'était si simple que celà!!! bigbisousmdrmdr mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était si simple que celà!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdr

en effet c'est bidon (et pourtant je suis pas un dieu en maths lotrela ), par contre à chaque truc de maths j'essaye de trouver une application concrète mais là...... avec ce genre de trucs lotrela

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les maths sont effectivement liées aux bars je comprend mieux pourquoi j'adorais cette matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les maths sont effectivement liées aux bars je comprend mieux pourquoi j'adorais cette matière!

c'est sur que si tu t'amusais à calculer des débits et des volumes de bière tout le temps... çà se conçoit lotrela

lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les bars, il y avait les Kg/cm², et avant, les hectopièzes.

échelle de conversion ? (pour les matheux (ses) lotrela

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les bars, il y avait les Kg/cm², et avant, les hectopièzes.

échelle de conversion ? (pour les matheux (ses) lotrela

Edit : ce que j'ai marqué est faux lotrela

e vais m'en tenir à la règle simple de conversion de Francoué : 1 barre = 1 chirac mdrmdr

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les bars, il y avait les Kg/cm², et avant, les hectopièzes.

échelle de conversion ? (pour les matheux (ses) lotrela

1 Bar = 1,02 Kg/cm² lotrela

En Août 1976, 1 Barre faisait un Chirac. mdrmdr

Changement de premier ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Bar = 1,02 Kg/cm² lotrela

En Août 1976, 1 Barre faisait un Chirac. mdrmdr

Changement de premier ministre

Au bar on obtient jamais de pression à 1,02 euros !

C'est beaucoup plus cher...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bidon (et pourtant je suis pas un dieu en maths lotrela ), par contre à chaque truc de maths j'essaye de trouver une application concrète mais là...... avec ce genre de trucs lotrela

mdrmdr

Primitive = Accélération (Fonction en x2) dérivée = Vitesse (Fonction en X). Ca marche pour celle là ... Mais ils ont inventé tellement qui ne me servent plus à rien mdrmdr . Bref la science c'est comme la confiture.... moins on en a, plus on l'étale! mdrmdr mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bar quand un client fait une un descente en profondeur la pression augmente de x euros environ par verre consommé.

x = le prix moyen du demi (sans le pourboire)

Un autre Théorème :

barre2.gif

1 Barre = mille hecto-Roccard

rocard2.gif

1 hecto-Roccard = 1 Iznogood à l'Elysée

nicolas.sarkozy.jpg

lotrela

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je crois que les intégrales (et les dérivées) c'est un peu plus tard que la 3e nonmais

Terminale tu commence en en voir si mes souvenir sont bons et t'appronfondis tout ça post-bac nonmais

nonmais Waouh ! On se calme, c'est du chinois ton truc, je ne suis que contrôleuse, et j'ai même pas le bac d'abord mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Waouh ! On se calme, c'est du chinois ton truc, je ne suis que contrôleuse, et j'ai même pas le bac d'abord mdrmdr

Tu sais, un peut avoir, le bac et même plus, sans rien y comprendre (j'ai eu 2 en maths au bac et 0,5 au BTS mdrmdr )

pourtant je les ai réussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un peut avoir, le bac et même plus, sans rien y comprendre (j'ai eu 2 en maths au bac et 0,5 au BTS mdrmdr )

pourtant je les ai réussis...

Pfff, de toute façon vu ce que c'est devenu le bac aujourd'hui....

J'ai eu 13 au bac parce que je n'ai pas fait un exercice qui faisait 7 points et que j'ai réussi celui qui en faisait 13 mdrmdr pas plus compliqué!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Waouh ! On se calme, c'est du chinois ton truc, je ne suis que contrôleuse, et j'ai même pas le bac d'abord lapleunicheuse

ba, si t'as pas le bac, va prendre le pont qu'est au-dessus ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un peut avoir, le bac et même plus, sans rien y comprendre (j'ai eu 2 en maths au bac et 0,5 au BTS okok )

pourtant je les ai réussis...

ah ouai quand même ! je suis naze mais pas à ce point okokmdrmdr

bon bah si t'y es arrivé à avoir ton bac et ton bts avec ces notes je suis pas définitevement foutu lotrela

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une petite blague de BAC+1

Deux suites de Cauchy veulent rentrer dans un banach

Mais à l' entrée on leur repond :

" Désolé , c' est complet "

La blague vient de la definition suivante

: Un espace est complet si toute suite de Cauchy de cet espace converge dans cet espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite blague de BAC+1

Deux suites de Cauchy veulent rentrer dans un banach

Mais à l' entrée on leur repond :

" Désolé , c' est complet "

La blague vient de la definition suivante

: Un espace est complet si toute suite de Cauchy de cet espace converge dans cet espace

Traduction pour un SNCF + 23!!!! okok;) okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite blague de BAC+1

Deux suites de Cauchy veulent rentrer dans un banach

Mais à l' entrée on leur repond :

" Désolé , c' est complet "

La blague vient de la definition suivante

: Un espace est complet si toute suite de Cauchy de cet espace converge dans cet espace

okokkoiquesse

Je vais dire que j'ai compris sinon je vais me faire passer pour un débile mdrmdrokok

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.