Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Souvenir Professionnel


trotinette

Messages recommandés

Tout çà pour raconter des indigences à longueur de journées ou ignorer le reste de la table lors des repas, rivé à la lecture de S.M.S. à haute teneur litteraire et grammaticale...

T'es juste aigri parce que personne t'en enverrai des SMS pas écrit en français. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

T'es juste aigri parce que personne t'en enverrai des SMS pas écrit en français. koiquesse

Autant pour les numéros tu avais raison, autant là tu te gourres complet... Mais on ne peu pas gagner à tous les coups !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les numéros tu avais raison, autant là tu te gourres complet... Mais on ne peu pas gagner à tous les coups !

Ibrahima

Rhooo sois pas susceptible comme ça!

Comment serait-ce possible que tu reçoives plein de messages si personne ne te demande ton numéro?

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Rhooo sois pas susceptible comme ça!

Comment serait-ce possible que tu reçoives plein de messages si personne ne te demande ton numéro?

koiquesse

Bon là tu as raison, ce n'est pas une surprise, je suis succeptible !

La surprise, c'est que cette chère Audrey me suit dans mon avis apparament, je n'ai donc pas tout à fait tort.

Quant aux messages ou être joint en permanence, celà ne me fait pas du tout défaut, sincérement. Si je ne suis pas chez moi, c'est que je ne suis pas disponible et qu'il y a-t-il de si urgent dans la vie ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là tu as raison, ce n'est pas une surprise, je suis succeptible !

La surprise, c'est que cette chère Audrey me suit dans mon avis apparament, je n'ai donc pas tout à fait tort.

Quant aux messages ou être joint en permanence, celà ne me fait pas du tout défaut, sincérement. Si je ne suis pas chez moi, c'est que je ne suis pas disponible et qu'il y a-t-il de si urgent dans la vie ?

Ibrahima

re +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi je suis OK avec vous, quand on entend la haute importance et le caractere vital des conversation telephoniques

dans les lieux publics.... on se rend compte que de savoir si le chat a eu a manger a midi ou si il y a encore du lait

dans le frigo change totalement la face du monde !!!! koiquessemdrmdr:Smiley_04:okoklotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'à part taquiner Ibrahima, je n'ai pas donné mon avis! koiquesselotrela

Donc: j'avoue j'aurais du mal à me passer de mon téléphone, mais c'est surtout parce que je n'ai pas de téléphone fixe "à moi", vivant chez Môman, et aussi je ne passe pas beaucoup de temps chez moi.

Toutefois, dans le bus ou le train, mon portable est en mode ferme-la, et pas seulement pour pas gêner les gens autour, mais aussi pour moi, je vois pas ce qui pourrait les intéresser dans mes conversations, bien que souvent ça vole très haut. :Smiley_36:

Donc je comprends les anti-portables, mais moi je suis bien contente d'en avoir un. okok

Voilà! Bonne aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

mon mien est tout le temps allumé, mais comme je sais rarement où il est, je ne réponds pas souvent. okok

Et surtout, le temps de le trouver, de l'attrapper et d'appuyer sur le bouton, le correspondant à raccroché... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

mon mien est tout le temps allumé, mais comme je sais rarement où il est, je ne réponds pas souvent. helpsoso

Et surtout, le temps de le trouver, de l'attrapper et d'appuyer sur le bouton, le correspondant à raccroché... :Smiley_50:

met lui comme sonnerie un coup de sifflet de BB Midi, là, tu serais plus réactif... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon puisque c'est les anecdotes, voici ma première en tant que conducteur:

J'assurais ce matin, avec mon moniteur, un RER pour Tournan. A départ de Val de Fontenay, un signal d'alarme a été tiré uite à une egression et un vol de portable.

Mon moniteur part avec la personne agressée pour essayer de retrouver le voleur et me laisse me dépatouiller avec la radio pour appeler la SUGE, avertir le régul, les passagers...

Enfin, bon, la GSM-R n'en faisait qu'à sa tête, je me suis appliqué à faire une belle annonce aux voyageurs (que mon accent calme tout de suite :) ) et j'essayais d'expliquer au régul ce qu'il venait de se passer.

A ce moment là, un passager arrive et me demande gentiment si je savais réarmer un signal d'alarme parce qu'il avait vu faire une fois un conducteur avec "un outil spécial". Et le voilà parti dans une explication savante de la clé de berne dont il ne connaissais pas le nom, allant jusqu'à me faire un croquis en coupe bigbisousbigbisousokok . Pendant ce temps j'étais pendu à la radio qui marchait tant bien que mal. La personne s'est retrouvée toute génée quand j'ai sorti ma clé de ma poche pour aller réarmer.

Ca m'a beaucoup fait rire sur le coup bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bon puisque c'est les anecdotes, voici ma première en tant que conducteur:

J'assurais ce matin, avec mon moniteur, un RER pour Tournan. A départ de Val de Fontenay, un signal d'alarme a été tiré uite à une egression et un vol de portable.

Mon moniteur part avec la personne agressée pour essayer de retrouver le voleur et me laisse me dépatouiller avec la radio pour appeler la SUGE, avertir le régul, les passagers...

Enfin, bon, la GSM-R n'en faisait qu'à sa tête, je me suis appliqué à faire une belle annonce aux voyageurs (que mon accent calme tout de suite bigbisous ) et j'essayais d'expliquer au régul ce qu'il venait de se passer.

A ce moment là, un passager arrive et me demande gentiment si je savais réarmer un signal d'alarme parce qu'il avait vu faire une fois un conducteur avec "un outil spécial". Et le voilà parti dans une explication savante de la clé de berne dont il ne connaissais pas le nom, allant jusqu'à me faire un croquis en coupe bigbisousokokokok . Pendant ce temps j'étais pendu à la radio qui marchait tant bien que mal. La personne s'est retrouvée toute génée quand j'ai sorti ma clé de ma poche pour aller réarmer.

Ca m'a beaucoup fait rire sur le coup bigbisous

Mais qu'est-ce que tu es donc parti faire dans ce pays de cinglés ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu es donc parti faire dans ce pays de cinglés ?

:Smiley_53:

On m'a dit que j'allais conduire des trains et on m'a refilé un playmobil... enfin, bon, ça roule sur des rails, c'est le principal okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.