Kames Publication: Mercredi à 15:40 Publication: Mercredi à 15:40 Bonjour, J'ai réussi les entretiens d'embauche pour être aiguilleuse. Je me demandais combien de temps vais-je devoir attendre pour la visite médicale ? Aussi comment je saurais si ma candidature ne bloque pas au niveau du gouvernement ? On nous tient au courant quand la vérification est passée ? Merci à vous
Colargol Publication: Mercredi à 16:04 Publication: Mercredi à 16:04 il y a 16 minutes, Kames a dit : Bonjour, J'ai réussi les entretiens d'embauche pour être aiguilleuse. Je me demandais combien de temps vais-je devoir attendre pour la visite médicale ? Aussi comment je saurais si ma candidature ne bloque pas au niveau du gouvernement ? On nous tient au courant quand la vérification est passée ? Merci à vous Bienvenue et félicitations. Pour la visite médicale ce sera quelques grosses semaines d'attente minimum, le temps qu ils puissent réserver un créneau de visite. Pour le côté "enquête administrative" on ne te préviendra pas de son évolution. C'est transparent pour toi, d'ailleurs l'entreprise n'a pas beaucoup plus d'informtions, on soumet juste ton identité et si les services de police ne font aucun retour l'entreprise considère que tout est bon et on te contactera directement pour l'étape suivante, si ce n'est pas bon tu seras avisée rapidement que ta candidature n'ira pas plus loin. Rien de plus.
Kames Publication: Mercredi à 16:08 Auteur Publication: Mercredi à 16:08 il y a 3 minutes, Colargol a dit : Bienvenue et félicitations. Pour la visite médicale ce sera quelques grosses semaines d'attente minimum, le temps qu ils puissent réserver un créneau de visite. Pour le côté "enquête administrative" on ne te préviendra pas de son évolution. C'est transparent pour toi, d'ailleurs l'entreprise n'a pas beaucoup plus d'informtions, on soumet juste ton identité et si les services de police ne font aucun retour l'entreprise considère que tout est bon et on te contactera directement pour l'étape suivante, si ce n'est pas bon tu seras avisée rapidement que ta candidature n'ira pas plus loin. Rien de plus. Très bien merci, on m'avait averti que ça prendrait à peu près 72h, c'était mercredi dernier, je peux donc supposer que l'enquête administrative est derrière moi ?
Colargol Publication: Mercredi à 17:06 Publication: Mercredi à 17:06 il y a 55 minutes, Kames a dit : Très bien merci, on m'avait averti que ça prendrait à peu près 72h, c'était mercredi dernier, je peux donc supposer que l'enquête administrative est derrière moi ? Si c'est le délai qu'on t'a donné tu es libre de supposer que oui, après moi je ne peux bien sûr pas te le garantir à 100%, et tu connais la lenteur des administrations Françaises donc rien n'est exclu. Pourquoi, tu angoisses? Tu as peur qu'ils découvrent quelque chose? Tu as quelque chose à te reprocher? 😁😂
Kames Publication: Mercredi à 17:20 Auteur Publication: Mercredi à 17:20 il y a 12 minutes, Colargol a dit : Si c'est le délai qu'on t'a donné tu es libre de supposer que oui, après moi je ne peux bien sûr pas te le garantir à 100%, et tu connais la lenteur des administrations Françaises donc rien n'est exclu. Pourquoi, tu angoisses? Tu as peur qu'ils découvrent quelque chose? Tu as quelque chose à te reprocher? 😁😂 Haha non du tout ! Mais c'est surtout pour savoir quand on me contactera pour la visite médicale !
Colargol Publication: Mercredi à 17:32 Publication: Mercredi à 17:32 Tout vient à point à qui sait attendre. Et honnêtement, entrer à la SNCF c'est l'école de la patience. On vit dans un monde où tout doit aller vite, avoir des réponses dans la seconde... mais je te conseille vivement de ne pas être pressée. Ça peut prendre beaucoup de temps selon les cas. 1
Kames Publication: hier à 09:03 Auteur Publication: hier à 09:03 Il y a 15 heures, Colargol a dit : Tout vient à point à qui sait attendre. Et honnêtement, entrer à la SNCF c'est l'école de la patience. On vit dans un monde où tout doit aller vite, avoir des réponses dans la seconde... mais je te conseille vivement de ne pas être pressée. Ça peut prendre beaucoup de temps selon les cas. D'accord merci ! C'était surtout savoir si je pouvais prévoir des vacances cet été ou non en soit, Je vais partir du principe que non du coup.
capelanbrest Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures Il y a 10 heures, Kames a dit : D'accord merci ! C'était surtout savoir si je pouvais prévoir des vacances cet été ou non en soit, Je vais partir du principe que non du coup. et pourquoi non...au contraire tu pars en vacances en optant pour une solution courte....pouvant être courtée à tout moment. je doute que l'on te prévienne du jour au lendemain pour intégrer ....ton cursus. ce serait dommage de ce passer d'un bol d'air pour une hypothétique intégration du jour au lendemain. perso je partirais.... 1
Messages recommandés