Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous, je cherche un stage pour mon adolescent qui a toujours été un amoureux du rail.

le stage doit être fait entre le 16 et le 27 juin mais je ne sais pas à quel service envoyer la demande.

Merci de vos retours.

Publication:
il y a 46 minutes, mango123456 a dit :

je ne sais pas à quel service envoyer la demande.

Un stage de classe de troisième donc. 

Dans la pratique, au siège de l'établissement SNCF le plus proche, ou l'un du secteur géographique, voire le sien. Eventuellement, trier selon les métiers qui y sont pratiqués.

Certains établissements acceptent facilement ces stagiaires pour rendre service (aux membres du personnel qui font jouer leur carnet d'adresses, car de notoriété publique c'est comme ça que ça fonctionne).

Pour l'établissement d'accueil ça nécessite d'avoir les ressources nécessaires (ou la politique de relations publiques) pour prendre en charge le stagiaire, lequel est cantonné à de l'observation.

• J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, mango123456 a dit :

Bonjour à tous, je cherche un stage pour mon adolescent qui a toujours été un amoureux du rail.

le stage doit être fait entre le 16 et le 27 juin mais je ne sais pas à quel service envoyer la demande.

Merci de vos retours.

Bonjour,

N'hésitez pas à lui faire déposer une lettre de demande de stage dans une gare proche de chez vous, c'est comme cela que ça avait fonctionné pour moi. Les agents avaient fait remonter à leur hiérarchie qui m'avait recontacté, et même si je l'avais déposée dans un seul service on m'avait fait voir un peu de tout durant la semaine, j'étais ravi.

À noter que de nos jours avec les plans Vigipirate en vigueur il ne devrait malheureusement (à moins d'un miracle) pas pouvoir entrer dans une cabine de conduite d'un train, c'est devenu très surveillé. Autant lui dire tout de suite, qu'il ne se fasse pas d'illusions.

Modifié par Colargol