Johnywayn Publication: Mercredi à 21:06 Publication: Mercredi à 21:06 Bonjour à tous, je suis à la sncf depuis un peu plus de 5 ans, je suis classe 2, contractuel à la maintenance de la voie. J'ai postulé à la classe 3, et je souhaiterais savoir de combien environ on peut négocier son salaire de base lorsqu'on passe de la classe 2 à la classe 3? Je sais que c'est en fonction du parcours de chacun mais je voulais savoir si je peux prétendre à 50euros par mois en plus, ou 300 euros, ou je ne sais combien. Je ne trouve rien sur le forum, étant nouveau sur celui-ci je me permets de demander en créant un sujet. Je vous remercie pour vos retours.
km315 Publication: hier à 06:48 Publication: hier à 06:48 Quand tu dis j'ai postulé a la classe 3 , cela veut il dire que tu as postulé sur un poste de classe 3 ou que l’évolution de ton ancienneté te fait passer de classe 2 a 3 ? 1
ADC01 Publication: hier à 07:06 Publication: hier à 07:06 il y a 16 minutes, km315 a dit : Quand tu dis j'ai postulé a la classe 3 , cela veut il dire que tu as postulé sur un poste de classe 3 ou que l’évolution de ton ancienneté te fait passer de classe 2 a 3 ? C'est vrai que c'est différent mais a mon avis, cela ne change rien, la rémunération étant définie par la grille, alors espérer négocier quoi que se soit relève du rêve. 1
Johnywayn Publication: il y a 23 heures Auteur Publication: il y a 23 heures Je suis classe 2 et un poste se libère en tant que mainteneur. Donc classe 3. Ce n'est pas avec mon ancienneté.
ADC01 Publication: il y a 22 heures Publication: il y a 22 heures il y a 49 minutes, Johnywayn a dit : Je suis classe 2 et un poste se libère en tant que mainteneur. Donc classe 3. Ce n'est pas avec mon ancienneté. Faut il encore que ta hiérarchie accepte le changement de poste, ce n'est pas garanti.
cheminot retraité Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures (modifié) Le 18/06/2025 à 23:06, Johnywayn a dit : savoir si je peux prétendre à 50euros par mois en plus, ou 300 euros, ou je ne sais combien. Calculé à la louche, l'écart de la rémunération minimale garantie entre la classe 2 et la classe 3 est à ton ancienneté de 110 € brut par mois. Ce déroulement de carrière et non pas seulement de salaire (puisque c'est pour une classe / qualification supérieure) passe d'abord par l'inscription à un tableau d'aptitude. Modifié il y a 8 heures par cheminot retraité reformulation (mauvaise compréhension de la question) 1
Messages recommandés