Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Echec A L'examen Crml + Coup De Gueule


Messages recommandés

Beh En fait , y'a eu moins de 50%, c'est a dire 5/12.En fonction du besoin, on n'est pas un peu plus "souple" au passage des examens ?

Non.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense.....

Je n'ai pas voulu dire ça justement. Mais plutôt cela : C'est souvent facile de critiquer la formation ou le boulot des formateurs lorsque l'on n'a pas compris...mais ce n'est jamais un manque de capacité ou de travail des stagaires...

Je n'ai jamais critiquer les formateurs, ils ont fait leur possible et meme parfois plus...C'était leur 1ere , cela n'a pas facilité le boulot cependant.Rajoute le manque de "mise au point" entre l'encadrement et eux la dessus...

La formation est ce qu'elle est , mais tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes.

Pour le manque de capacité ou de travail, la logique voudrait que l'on se fasse écarter avant de se présenter a l'exam final , si tu connait le déroulement de la formation.Si pour toi,ce n'est pas le cas, y'a bien déja un point a revoir.

La critique est aisée et l'art est difficile , certes. lotrela

Je ne critique pas , j'expose mes faits, le premier fautif , c'est moi okok , mais il n'y pas que ca a mettre dans la balance!

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la sécurité et la qualité de l'examen n'est pas fonction des besoins sinon pourquoi faire un examen ds ce cas là?

Non.....

Ok , le niveau de sécurité doit etre la, on est bien d'accord, on ne sort pas n'importe quoi de l'école des conducteurs.

Mais plus souple (ou plus intransigeant aussi d'ailleurs) a un exam (oral en l'occurence...) c'est pas possible ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , le niveau de sécurité doit etre la, on est bien d'accord, on ne sort pas n'importe quoi de l'école des conducteurs.

Mais plus souple (ou plus intransigeant aussi d'ailleurs) a un exam (oral en l'occurence...) c'est pas possible ca?

Que ca aille dans le sens de l'intransigeance ne me choque pas... L'inverse si par contre okok

Le niveau de sécurité demandé se doit de tendre au plus près de la "perfection".

Si le niveau de sécurité est correct c'est grâce à cette intransigeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais critiquer les formateurs, ils ont fait leur possible et meme parfois plus...C'était leur 1ere , cela n'a pas facilité le boulot cependant.Rajoute le manque de "mise au point" entre l'encadrement et eux la dessus...

La formation est ce qu'elle est , mais tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes.

Pour le manque de capacité ou de travail, la logique voudrait que l'on se fasse écarter avant de se présenter a l'exam final , si tu connait le déroulement de la formation.Si pour toi,ce n'est pas le cas, y'a bien déja un point a revoir.

La critique est aisée et l'art est difficile , certes. lotrela

Je ne critique pas , j'expose mes faits, le premier fautif , c'est moi okok , mais il n'y pas que ca a mettre dans la balance!

Salut.

Je connais la formation et la logique est toute simple : avoir des conducteurs. Les validations ne sont pas là pour écarter les stagiaires. Une étape non validée peut être réorganisée pour un stagiaire.

Il est clair que la formation nécessite un gros investissement du côté des stagiaires...mais ça peut importe les formules, tous les conducteurs sont passés par là.

Ok , le niveau de sécurité doit etre la, on est bien d'accord, on ne sort pas n'importe quoi de l'école des conducteurs.

Mais plus souple (ou plus intransigeant aussi d'ailleurs) a un exam (oral en l'occurence...) c'est pas possible ca?

Non.....(bis)

L'examen n'est pas un leviers RH. Une fois l'agent formé, il est hors de question de le bouler à l'examen parcequ'il n'y a plus de boulot...une formation coute cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.