Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Cheminots Sont-ils Généreux ?


Invité ____

donation  

81 membres ont voté

  1. 1.

    • OUI
      63
    • NON
      7
  2. 2.

    • organe
      1
    • sang
      11
    • sperme
      2
    • unicef
      0
    • perce-neige (handicapés)
      1
    • parti politique
      0
    • ELA (maladies orphelines)
      0
    • médecins du monde
      5
    • ARC
      0
    • téléthon
      11
    • sidaction
      1
    • fondation abbé Pierre
      2
    • secours populaire
      1
    • restau du coeur
      8
    • banque alimentaire
      7
    • autres
      20


Messages recommandés

Ben, on peux pas donner à plusieurs organismes.

ben ouais je sais bien car dans mon cas je donne du sang, au restau du coeur, au téléthon,à la banque alimentaire et une fois à l'arc avant le scandale.

Mais d'après mes renseignements pour le moment le script du forum ne permet pas les réponses multiples

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je donne à l'ONCF, tous les mois (Orphelinat que les cheminots connaissent bien), il n'est pas mentionné dans la liste.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les boys

manque une rubrique ......

Dons aux cheminots suite à réorganisation de leur travail ! lol

pour ma part , orphelinat et divers autres , pour le sang ou organes .....avec ce que je fume vaut mieux le garder ! (je pense)

bonne nuit

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand je peux, je donne mon sang, c'est vraiment utile puisque c'est la seule source possible, ça sauve des vies et ça ne se détourne pas.

Et puis en général, une fois vampirisé, on a droit à un bon repas okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je donne

du sang (ça donne effectivement un bon repas et aussi un 1\2 congé)

au téléthon

j'ai ma carte de donneur d'organes depuis 12ans (car une fois que je mangerais les pissenlits par la racine, cela ne me servira plus à rien alors si on peut faire de la récup sur moi pour que d'autres puissent s'en servir..... cela évitera aussi le jour de mon décès que mes proches aient une décision aussi difficile à prendre si la question se pose)

à la banque alimentaire

au restau du coeur

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un message pas totalement hors-sujet: Jacques Crozemarie est mort aujourd'hui à 81 ans.

Eh bien, on se demande à quoi sert de détourner tant d'argent si c'est pour se retrouver 15 ans après six pieds sous terre...

[blague douteuse ON] il a fait don de sa fortune à l'ARC? zzz [blague douteuse OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'adhère à une association de parainnage scolaire. J'ai une filleule de 9 ans au Sénégal. On correspond par courrier.

J'avais rencontré le filleul précédent dans son école près de Dakar.

Je peux donner des tuyaux sur le sujet. L'association s'appelle "Aide et Action"

http://www.aide-et-action.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons visité une école de brousse avec ma famille et avons été touchés par le cas d'une trentaine d'enfants qui ne pouvaient bénéficier d'une ouverture de classe (il faudrait 50 enfants). Nous avons décidé de pallier ce manque en payant l'embauche d'un professeur vacataire pour faire le joint avec la rentrée prochaine. Nous passons par une association, bien évidemment.

Je ne m'étais pas occupée de l'Afrique depuis le lycée où nous travaillions via un programme de l'UNESCO pour aider au développement d'un village et à l'émancipation des femmes, via l'alphabétisation et la vente du Karité

Plus près de moi, j'ai toujours donné à la banque alimentaire, à la croix rouge et à Emmaus, mais c'est surtout l'aide directe que je pratique.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci à celles et cuex qui donnent pour le Téléthon. :) .

Moi, je suis trés généreux (je peux me le permettre). Je donne au Téléthon bien sur, a Emmaus, aux Restos du Coeur et je donne aussi au sidaction.

Il m'arrive aussi de laisser une piéce aux SDF voire des tickets restaurants aux démunis. J'apprends à Hugo :) d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles et cuex qui donnent pour le Téléthon. helpsoso .

Moi, je suis trés généreux (je peux me le permettre). Je donne au Téléthon bien sur, a Emmaus, aux Restos du Coeur et je donne aussi au sidaction.

Il m'arrive aussi de laisser une piéce aux SDF voire des tickets restaurants aux démunis. J'apprends à Hugo :Smiley_36: d'en faire autant.

Tu refiles les tickets resto de ta copine? mdrmdr

PS: on est contents de savoir que t'as les moyens

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.