Aller au contenu

Idées de cadeau pour un passionné de train ?

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Pour vous faciliter la lecture je vais découpé ce message en plusieurs axes. Si vous n'avez pas le temps de tout lire pouvez vous au moins lire la fin ? Merci beaucoup.

CONTEXTE:

Je suis en ce moment en études sup', mon père lui est âgé de 54 ans. Depuis aussi loin que je me souvienne, mon père a toujours été passionné par les trains. Malheureusement, par pression parental, il a choisir une autre voie. Ce n'est pas pour ça qu'il a arrêté de rêver non. Il est toujours aussi content d'arriver à Saint Lazare, de parler de temps en temps à des cheminots. Il a eu même la chance de venir avec certains cheminots dans leurs cabines pendant le voyage et d'ailleurs, je tenais à remercier, s'ils passaient par là ceux qui l'ont emmené dans leurs trains.

LUI:

Il a toujours voulu devenir cheminot, mais avec l'âge et son hypermétropie, il est convaincu qu'il ne sera jamais pris.

Il vie sa passion s'informant le plus possible, en adhérant à une association de la SNCF, en visitant musée et expo, il avait commencé le modélisme....

Pour moi, il est tout, il ne m'a jamais mis de pression sur mon futur, m'a toujours demandé de suivre mon cœur pour mes études et m'a enseigné la détermination, car bien qu'aujourd'hui, il ne fait pas le métier qu'il avait rêvé, il est tellement fier de nous expliquer les changements de tensions, les panneaux de signalisation, etc... Et même s'il ne serait pas d'accord avec ça, moi, je suis fière de lui.

En ce moment, il est un peu triste, en repensant sans doute au choix qu'il a fait, et beaucoup de choses se sont mal passé pour lui cette année.

OBJECTIF DU MESSAGE:

Pour ses 55 ans en février prochain, j'aimerais énormément lui offrir un cadeau mémorable et je sais, que pour que cela soit mémorable, il faut que ça se déroule dans un train. Alors j'aimerai votre avis et savoir si vous, qu'ils admirent tellement, pouviez m'aider à en trouver. Peut-être un voyage en train qui vous avait marqué ? ... ?

Merci énormément d'avoir lu ce message,

Bonne soirée

• Réponses 2
  • Vues 87
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Au choix le VSOE, ça coûte un brin mais top, un petit séjour au Japon où moins cher un tour en Suisse avec le Golden Pass Express

• cyclodocus
    cyclodocus

pas excessif (bien moins que le VSOE) mais tout aussi dépaysant , voire plus (on a fait les deux) et par la même compagnie le british pulmann au départ de Londres (attention, pour la grande bretagne,

Publication:

Au choix le VSOE, ça coûte un brin mais top, un petit séjour au Japon où moins cher un tour en Suisse avec le Golden Pass Express

Publication:

pas excessif (bien moins que le VSOE)

mais tout aussi dépaysant , voire plus (on a fait les deux) et par la même compagnie

le british pulmann au départ de Londres (attention, pour la grande bretagne, il faut maintenant une autorisation payante avant d'entrer sur le territoire)

repas étoilé dans le train 1930 et un plus qui peut être visite, vapeur etc, selon ton choix (suffit de changer le mois pour voir)
en fouillant ici, tu trouveras des images postées

attention

ça se remplit assez vite

je te conseille Highclere castle (visite privée pour 150 personnes au lieu des 2000 habituelles pour le chateau de downton abbey), blenheim, york, visite d'une distillerie....
et pour l'hébergement avant et après, je connais aussi deux endroits sympas et pas excessifs (pour Londres)