Aller au contenu

non declaration de separation / enfants a charge

Featured Replies

Publication:

bonjour, je voulais savoir quel etait de délai pour declarer une separation ? mon ex conjoint cheminot n'a pas declaré notre separation et declare depuis 1 an mes 3 enfants... Je ne sais pas ou m'adresser pour faire la mise a jour. Il m'a proposé en juin de prolonger cette declaration, je suis tombee des nues de savoir qu'il ne l'avait pas déclaré... pour toucher des primes je suppose. Et là il vient de me dire qu'il avait declaré notre séparation ....parce qu'il fallait faire la mise a jour. Quand je lui ai dit que c'était gonflé, il m'a répondu "je le declare quand on me le demande". Ben voyons !

• Réponses 27
  • Vues 182
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Si je comprends bien, ton ex compagnon déclarait à son employeur tes enfants et toi quand vous viviez ensemble et n'a pas déclaré la séparation ? C'est sa responsabilité et tu n'as rien de particulier

• J'imagine auprès de tout le monde non ?

• Comme je te disais, si de ton côté tu as déclaré la séparation à la CAF et aux impôts, il y aura un rapprochement fait et l'employeur réclamera des sommes versées indument.

Images publiées

Publication:
Il y a 3 heures, Lisa44 a dit :

bonjour, je voulais savoir quel etait de délai pour declarer une separation ? mon ex conjoint cheminot n'a pas declaré notre separation et declare depuis 1 an mes 3 enfants... Je ne sais pas ou m'adresser pour faire la mise a jour. Il m'a proposé en juin de prolonger cette declaration, je suis tombee des nues de savoir qu'il ne l'avait pas déclaré... pour toucher des primes je suppose. Et là il vient de me dire qu'il avait declaré notre séparation ....parce qu'il fallait faire la mise a jour. Quand je lui ai dit que c'était gonflé, il m'a répondu "je le declare quand on me le demande". Ben voyons !

Déclaré auprès de qui, de quoi ?

Publication:
  • Auteur
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Déclaré auprès de qui, de quoi ?

que mes enfants (qui ne sont pas les siens) et moi ne vivons plus avec lui depuis un an.

Publication:
il y a 1 minute, Lisa44 a dit :

que mes enfants (qui ne sont pas les siens) et moi ne vivons plus avec lui depuis un an.

Ca j'avais compris mais auprès de qui, fisc, CAF, assurance maladie, obligatoire, complémentaire...... ?

Publication:
  • Auteur
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Ca j'avais compris mais auprès de qui, fisc, CAF, assurance maladie, obligatoire, complémentaire...... ?

Auprès des RH, ça me semble un minimum. Je suppose que c'est a l'agence paie et famille ?

Publication:

Euh...parce qu'en plus ce n'est pas le père des enfants ? Ou je comprends mal.

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

J'imagine auprès de tout le monde non ?

Publication:

Si je comprends bien, ton ex compagnon déclarait à son employeur tes enfants et toi quand vous viviez ensemble et n'a pas déclaré la séparation ? C'est sa responsabilité et tu n'as rien de particulier à faire si de ton côté tu as bien déclaré ton changement de situation aux impôts et à la CAF.

Modifié par Audrey

Publication:
  • Auteur
il y a 6 minutes, Audrey a dit :

Si je comprends bien, ton ex compagnon déclarait à son employeur tes enfants et toi quand vous viviez ensemble et n'a pas déclaré la séparation ? C'est sa responsabilité et tu n'as rien de particulier à faire si de ton côté tu as bien déclaré ton changement de situation de situation aux impôts et à la CAF.

Oui c'est cela. Mais il avait déclaré mes enfants auprès de la sncf, nous avions les facilités et lui les prestations familles. J'ai bien compris qu'il n'a rien dit pour continuer a percevoir cela.

Publication:
  • Auteur
il y a 16 minutes, Tophe a dit :

Euh...parce qu'en plus ce n'est pas le père des enfants ? Ou je comprends mal.

Non ce n'est pas le pere des enfants. Nous vivions ensemble depuis plusieurs années (famille recomposée)

Publication:
il y a 2 minutes, Lisa44 a dit :

Oui c'est cela. Mais il avait déclaré mes enfants auprès de la sncf, nous avions les facilités et lui les prestations familles. J'ai bien compris qu'il n'a rien dit pour continuer a percevoir cela.

Comme je te disais, si de ton côté tu as déclaré la séparation à la CAF et aux impôts, il y aura un rapprochement fait et l'employeur réclamera des sommes versées indument.

Publication:
  • Auteur
il y a 1 minute, Audrey a dit :

Comme je te disais, si de ton côté tu as déclaré la séparation à la CAF et aux impôts, il y aura un rapprochement fait et l'employeur réclamera des sommes versées indument.

aucun rapport avec la caf et les impots, je parle uniquement des droits SNCF; Donc je pense que je vais faire un recommandé au service paie et famille

Publication:
il y a 10 minutes, Audrey a dit :

Ca dépend à quelle date il déclare la séparation ! S'il la déclare d'il y a 15 jours, ils ne feront pas le rapprochement.

Publication:
il y a 8 minutes, Lisa44 a dit :

aucun rapport avec la caf et les impots, je parle uniquement des droits SNCF; Donc je pense que je vais faire un recommandé au service paie et famille

Tu peuxen effet, et ils lui demanderont le trop perçu. J'espère qu'il est prêt 😄

Publication:
il y a 26 minutes, Lisa44 a dit :

Ce que tu souhaites c'est le dénoncer pour qu'on lui reprenne l'argent versé mais si de ton côté tu n'as pas fait les déclarations en temps et en heure ça ne changera rien.

Publication:
  • Auteur
il y a 10 minutes, Audrey a dit :

Ce que tu souhaites c'est le dénoncer pour qu'on lui reprenne l'argent versé mais si de ton côté tu n'as pas fait les déclarations en temps et en heure ça ne changera rien.

je ne suis pas cheminot je n'ai acces à rien, c'est a lui de le faire.

Publication:
  • Auteur
il y a 30 minutes, Tophe a dit :

Tu peuxen effet, et ils lui demanderont le trop perçu. J'espère qu'il est prêt 😄

Aucune idée du montant pour 4 enfants (1 lui et 3 moi). Il a joué il a perdu.

Publication:
  • Auteur
il y a 34 minutes, Tophe a dit :

Ca dépend à quelle date il déclare la séparation ! S'il la déclare d'il y a 15 jours, ils ne feront pas le rapprochement.

septembre 2024... il a reçu cet été le nouveau papier, il est venu la bouche en coeur me dire "si tu veux on dit rien et comme ça t'as les facilités", ce à quoi j'ai repondu qu'il aurait du le dire y'a deja 11 mois de ça ! j'étais persuadée qu'il l'avait fait

Publication:
il y a 3 minutes, Lisa44 a dit :

je ne suis pas cheminot je n'ai acces à rien, c'est a lui de le faire.

Pour faire le courrier recommandé dont tu parles au service paie et famille, il faut que tu prouves que vous êtes séparés donc présenter ta situation CAF actuelle de femme seule avec 3 enfants ainsi que ta déclaration d'impôts. J'espère que je suis claire.

Publication:
il y a 6 minutes, Lisa44 a dit :

Aucune idée du montant pour 4 enfants (1 lui et 3 moi). Il a joué il a perdu.

La différence de l'allocation familiale supplémentaire pour 1 ou 4 enfants sur 11 mois, ça risque de piquer.

Publication:

20250915_170755.jpg

Publication:
  • Auteur
il y a 14 minutes, Audrey a dit :

Pour faire le courrier recommandé dont tu parles au service paie et famille, il faut que tu prouves que vous êtes séparés donc présenter ta situation CAF actuelle de femme seule avec 3 enfants ainsi que ta déclaration d'impôts. J'espère que je suis claire.

aucun problème pour ça. J'ai même un papier du compte joint qu'il a fermé. Et sa radiation de ma mutuelle en tant que conjoint. et mes enfants sont scolarisé chez moi ( à 40 km de chez lui)

Publication:
il y a une heure, Lisa44 a dit :

Donc je pense que je vais faire un recommandé au service paie et famille

Le courrier papier ne va pas directement à l'agence paie et famille, il va à Amiens dans un centre de numérisation qui ensuite le transmet à la bonne agence paie et famille sous forme numérique, je ne vois pas trop l'interet de faire un RAR puisque ce n'est pas à proprement l'AFP qui reçoit le courrier.

Publication:
il y a 37 minutes, Lisa44 a dit :

septembre 2024... il a reçu cet été le nouveau papier, il est venu la bouche en coeur me dire "si tu veux on dit rien et comme ça t'as les facilités", ce à quoi j'ai repondu qu'il aurait du le dire y'a deja 11 mois de ça ! j'étais persuadée qu'il l'avait fait

Donc si je comprends bien, vous avez ainsi que VOS enfants profité indument des FC, par conséquent vous n'êtes pas blanc bleu dans cette histoire qui ne regarde que vous et votre ex conjoint et pas un forum public pour régler vos comptes

Publication:
  • Auteur
à l’instant, ADC01 a dit :

Donc si je comprends bien, vous avez ainsi que VOS enfants profité indument des FC, par conséquent vous n'êtes pas blanc bleu dans cette histoire qui ne regarde que vous et votre ex conjoint et pas un forum public pour régler vos comptes

A quel moment ai je dis ça ? Lorsque nous vivions ensemble OUI nous avions les FC. Ensuite, nous nous sommes séparé et c'est LUI QUI AVAIT ACCES AU SITE POUR LES FC, je n'ai pas ses codes et de toutes façons nous n'étions plus ensemble donc NON JE N'AI PAS UTILISE DE FC (de toutes façon on s'en ai meme jamais servi, qui prend le train ???)