Aller au contenu

Recherche carte des sous-stations SNCF + infos sur leur modernisation

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de sujet similaire, donc je me lance.
Je suis passionné par la cartographie et aussi celle du réseau SNCF et je cherche une carte des sous-stations électriques en France.
Il existait une carte en ligne, mais elle a été supprimée (erreur 404). Impossible de la retrouver.

Ma demande :

• Est-ce que quelqu’un aurait une copie, un lien alternatif ou des informations sur cette carte ?

• Ou une carte similaire (par exemple : carte des renouvellements des sous-stations, avec les évolutions entre les anciennes technologies et les nouvelles) ?
    (La page supprimée était sur Huwise – “Page non trouvée”).Page non trouvée — Huwise

Ressources :

Connaissez-vous des bases de données ou ressources officielles (hors SNCF Réseau ratp ou ArcGIS) qui contiennent ces informations ?

Discussion technique :

Je serais aussi intéressé par vos retours sur comment fonctionnent les sous-stations aujourd’hui avec la modernisation du réseau :

-Évolution des technologies, Télécommande, Automatisation, Intégration dans la signalisation et la traction électrique

Merci d’avance pour votre aide et vos connaissances !
Si vous avez des documents, liens ou même des explications techniques, je suis preneur.

Un nouveau sur le forum :)

Stéphane

• Réponses 2
  • Vues 48
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Je ne suis pas sûr qu’une telle cartographie existe, ou du moins à disposition du grand public. Réseau en a forcément une.

Publication:

Je ne suis pas sûr qu’une telle cartographie existe, ou du moins à disposition du grand public. Réseau en a forcément une.

Publication:

Les sous stations sont repérées sur la carte tchoo, mais il faut mieux savoir où elles se trouvent pour les situer !

https://carto.tchoo.net/

Modifié par Laroche