Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrôle à Distance


aydeg

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui permet de prendre le contrôle à distance d'un PC situé en réseau.

J'en ai vu plusieurs, mais je n'ai pas trouvé celui qui permet d'afficher le bureau de l'ordinateur pris à distance.

Si possible, en gratuiciel okok

Merci!

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as windows xp,

Démarrer > tous les programmes > accessoires > communications > connexion bureau à distance

tu rentres l'ip de l'ordinateur que tu veux contrôler, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'il y en a un.

Il faut que l'ordinateur soit allumé.

okok

je l'ai déjà fais et c'est très pratique !

si c'est sur le réseau choisis LAN 10 Mbits/s et coche toutes les options, le fond d'écran sert à rien mais on se croirait vraiment sur l'autre ordinateur !

a+

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as windows xp,

Démarrer > tous les programmes > accessoires > communications > connexion bureau à distance

tu rentres l'ip de l'ordinateur que tu veux contrôler, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'il y en a un.

Il faut que l'ordinateur soit allumé.

a+

Vincent

merci j'avais jamais vu ça okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà ce que çà donne, à la place de "Windows XP Professionnel" c'est marqué "Windows Terminal Server" mais t'as accès à tout ce qu'il y a sur l'autre, en fait tu vois sur ce qu'il y a sur l'écran de l'autre ordinateur.

Par contre on ne peut pas arrêter l'ordinateur distant.

C'est un vieil ordi que qui me sert la nuit pour télécharger mais j'ai pas d'écran et c'est bien pratique de faire çà ! juste à appuyer sur le bouton et je fais le reste à distance !! super !

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as windows xp,

Démarrer > tous les programmes > accessoires > communications > connexion bureau à distance

tu rentres l'ip de l'ordinateur que tu veux contrôler, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'il y en a un.

Il faut que l'ordinateur soit allumé.

lapleunicheuse

je l'ai déjà fais et c'est très pratique !

a+

Vincent

Et où trouves-tu l'IP de l'ordinateur a prendre en contole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où trouves-tu l'IP de l'ordinateur a prendre en contole ?

J'ai rentré l'ip de mon routeur 192.168.1.1 etc...

il y a une fonction qui s'appelle "Clients LAN", et il y a la liste des ordinateurs connectés, comme il y a 4 ordinateurs sur le réseau et pour m'y retrouver, je les ai renommer "g604t_wireless1/2/3 et 4" et dans la liste je prends l'ip en face de l'ordinateur à contrôler.

J'ai donné une ip statique à l'ordinateur qui me sert à télécharger pour que les règles de ports marchent tout le temps, et j'ai aussi fixé l'ip de cet ordinateur car je le contrôle à distance fréquement et çà m'évite d'aller chercher l'ip, les autres restent en dynamiques.

lapleunicheuse

(c'était mon 1000ème message)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré l'ip de mon routeur 192.168.1.1 etc...

il y a une fonction qui s'appelle "Clients LAN", et il y a la liste des ordinateurs connectés, comme il y a 4 ordinateurs sur le réseau et pour m'y retrouver, je les ai renommer "g604t_wireless1/2/3 et 4" et dans la liste je prends l'ip en face de l'ordinateur à contrôler.

J'ai donné une ip statique à l'ordinateur qui me sert à télécharger pour que les règles de ports marchent tout le temps, et j'ai aussi fixé l'ip de cet ordinateur car je le contrôle à distance fréquement et çà m'évite d'aller chercher l'ip, les autres restent en dynamiques.

bigbisous

(c'était mon 1000ème message)

Je comprends mieux, il s'agit d'un ordinateur en reseau en non d'un ordinnateur distant. J'avais compris autre chose. Maintenant ton pare-feu ne bloque pas l'acces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, il s'agit d'un ordinateur en reseau en non d'un ordinnateur distant. J'avais compris autre chose. Maintenant ton pare-feu ne bloque pas l'acces ?

Bizarrement non, le parefeu XP s'est ouvert tout seul sur les 2 machines, mais je n'ai rien modifié sur le routeur.

J'aimerais bien commander à distance un ordinateur hors réseau local, mais s'il y a plusieurs postes allumés sur une ip genre 83.170.xxx.xxx, comment choisir UN ordinateur distant :ninja: ...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement non, le parefeu XP s'est ouvert tout seul sur les 2 machines, mais je n'ai rien modifié sur le routeur.

J'aimerais bien commander à distance un ordinateur hors réseau local, mais s'il y a plusieurs postes allumés sur une ip genre 83.170.xxx.xxx, comment choisir UN ordinateur distant :ninja: ...

mdrmdr

Pour moi c'est pareil, j'ai deux pc (dont un portable) et j'ai installé le logiciel sur les deux et cela a fonctionné tout de suite.Est ce que c'est différent si je veux commander à distance celui de ma mère qui se trouve à 25 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, j'ai deux pc (dont un portable) et j'ai installé le logiciel sur les deux et cela a fonctionné tout de suite.Est ce que c'est différent si je veux commander à distance celui de ma mère qui se trouve à 25 km?

Pareil, en fait il faut l'ip de l'ordinateur "d'en face" mais si tu la rentre dans le truc Windows çà fait rien... je réessayerais...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, il s'agit d'un ordinateur en reseau en non d'un ordinnateur distant. J'avais compris autre chose. Maintenant ton pare-feu ne bloque pas l'acces ?

Bizarrement non, le parefeu XP s'est ouvert tout seul sur les 2 machines, mais je n'ai rien modifié sur le routeur.

J'aimerais bien commander à distance un ordinateur hors réseau local, mais s'il y a plusieurs postes allumés sur une ip genre 83.170.xxx.xxx, comment choisir UN ordinateur distant :ninja: ...

mdrmdr

Testez LogMeIn... c'est gratuit (une version avec des trucs en + est payante).

Je n'utilise plus que ça mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testez LogMeIn... c'est gratuit (une version avec des trucs en + est payante).

Je n'utilise plus que ça koiquesse

koiquesse excellent, ça marche bien!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a VNC

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/re...iches/9910.html

VNC, pour Virtual Network Computing, est un système de pilotage d'ordinateur à distance.

Vous pouvez visualiser et utiliser le serveur distant avec un simple programme client, depuis n'importe quel autre ordinateur à travers le monde raccordé à Internet.

L'un des principaux atouts de VNC est que les ordinateurs peuvent être de différentes plate-formes.

Il est dans ce cas envisageable, par exemple, de visionner et de piloter votre poste de travail fonctionnant sous Linux depuis votre ordinateur personnel équipé de Windows.

Auteur / Editeur : RealVNC Ltd

http://www.realvnc.com/what.html

Tutos :

Controler un pc à distance avec VNC

http://www.forumkeroinsite.com/sutra17.html

Tutoriel RealVNC

http://www.aide-informatique.net/index.php?showtopic=1937

PDF

Contrôler un PC distant sur un réseau local

http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/crdp/cdd...stantvnc411.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Auparavant j'utilisais VNC, mais depuis que j'ai découver Logmein... teste-le et tu m'en diras des nouvelles !

Merci Kata

Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.

Je suis allé sur le site de Logmein sécurisé (c'est curieux qu'il soit sécurisé ?):

https://www.logmein.com/go.asp?page=download1

mais le logiciel est proposé sous offre d’essai gratuite de 30 jours de plus il faut donner ton email et si tu oublies de décocher la ligne :

Me tenir informé des mises à jour système planifiées et d’autres informations concernant LogMeIn et mon compte

tu te retrouves bombardé de courriels indésirables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le logiciel est proposé sous offre d'essai gratuite de 30 jours de plus il faut donner ton email et si tu oublies de décocher la ligne :

C'est la version pro qui est à l'essai 30 jours et payante

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kata

Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.

Je suis allé sur le site de Logmein sécurisé (c'est curieux qu'il soit sécurisé ?):

https://www.logmein.com/go.asp?page=download1

mais le logiciel est proposé sous offre d’essai gratuite de 30 jours de plus il faut donner ton email et si tu oublies de décocher la ligne :

Me tenir informé des mises à jour système planifiées et d’autres informations concernant LogMeIn et mon compte

tu te retrouves bombardé de courriels indésirables..

LogInMe Free = Gratuit (totalement gratuit)

LogInMe Pro et autres versions avec des fonctions en plus = Payants

Le système est simple: tu crées un compte sur le site, tu installes le logiciel sur chaque PC de ton réseau (local et/ou web), puis lorsque tu souhaites prendre le controle d'un PC, tu vas sur le site, tu t'identifies, tu accédes alors à la liste de tes PC controlables, tu vois ceux qui sont en ligne et ceux qui ne le sont pas, tu choisis celui (en ligne) que tu veux controler, et en avant... Ce système permet de passer outre les firewalls, trés utile quand on a à faire à des débuts que l'on doit aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.