Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Anti-virus Et Pare-feux


blondin

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut,

J'utilise l'antivirus payant de chez Orange.

Ibrahima

un conseil : change, tu économiseras 3€ par mois et pour ta cotisation annuelle, tu auras un anti-virus bien plus performant que leur... les mots me manquent pour décrire ce programme, j'hésite entre porte-ouverte, passoire , écumoire...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti virus: NOD32 depuis plusieurs années lapleunicheuse

Pare-feux: un routeur + Zone Alarme

lequel de zonealarm

moi j'ai voulu re-essayer la version gratuite(toujours dans ma demarche de ne pas me servir du piratage et de priviligie les developpeur amateur ou independant ou autre.. et de ne rien payer, vive le radin!) mais ce parefeux me bloque toujours emule (lowid) meme si je le laisse passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone Alarme Pro 4.5 (une ancienne version - pas encore mise a jour mais a faire )

Là je trouve que tu es un peu joueur........

Adsl depuis 2002, connecté 300 heures par mois environ, le seul virus que j'ai chopé, c'est quand madame a clické sur un fichier joint dans la bal. Seules 4 applications communiquent avec le net ( emule, firefox, thunderbird et un jeu en réseau), le reste, c'est verbotten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila juste pour voir un peu ce que vous utilisez

antivirus : asast! home (gratuit)

parefeux: kerio peronal firewall (gratuit)

Tu n'as pas un parefeu matériel ? C'est beaucoup mieux qu'un parefeu logiciel lapleunicheuse

Et pour ma part je n'utilise plus d'antivirus... et tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un parefeu matériel ? C'est beaucoup mieux qu'un parefeu logiciel lapleunicheuse

Et pour ma part je n'utilise plus d'antivirus... et tout va bien !

Je vois que je ne suis pas le seul "joueur" à naviguer sans anti-virus, comme quoi...

Kata, c'est quoi les avantages du parfeu matériel par rapport au logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul "joueur" à naviguer sans anti-virus, comme quoi...

Kata, c'est quoi les avantages du parfeu matériel par rapport au logiciel ?

Un firewall matériel bien concu bloque tous les ports entrants et n'utilise pas le processeur.

Un firewall logiciel ne bloque souvent pas tout et utilise de la ressource processeur.

Pour voir si vous êtes vulnérables :

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 puis cliquer sur proceed.

http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan

Un bon lien pour en savoir plus sur les firewalls : http://sebsauvage.net/comprendre/firewall/

Pour répondre à la question première, j'utilise firewall hard + celui du SP2.

KAV en antivirus.

Modifié par CruchyCruchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anti virus : AVP (kaspersky) (payant)

pare feu : herio (gratuit)

plus scans réguliers ad-aware et spybot

je viens de faire les tests :

pour le premier : pc verrouillé

pour le second un port serait ouvert ( malgré le n° du port, impossible à trouver ds kerio qui peut m'aider ?)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul "joueur" à naviguer sans anti-virus, comme quoi...

Kata, c'est quoi les avantages du parfeu matériel par rapport au logiciel ?

Un parefeu matériel, tu le paramètres 1 fois et tu n'as plus à y toucher, sauf si tu installes un nouveau logiciel. L'avantage est aussi d'être sur qu'aucun autre port ne va être ouvert, alors qu'avec un parefeu logiciel tu n'es jamais sur qu'un autre logiciel, un virus ou windows va t'ouvrir un port...

Un parefeu matériel bien paramétré, et tu n'as pas besoin d'antivirus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un parefeu matériel bien paramétré, et tu n'as pas besoin d'antivirus...

;)bigbisous

Un virus ne rentre pas sur ton pc QUE via une faille d'un port resté ouvert.

Sans antivirus, que va devenir le petit virus contenu dans un fichier joint de ta messagerie ?

Sans antivirus, qui va arrêter le vilain petit script contenu dans une page web d'un site peu recommandable par exemple ?

Sans antivirus, qui stoppera la clef usb contenant un magnifique ver auto exécutable ?

Sans antivirus, qui analysera ce que vous téléchargez de temps à autres ?

Je crois que je vais arrêter là helpsoso

Ou alors dites moi que vous ne faites rien avec votre pc, ni téléchargement, ni surf, ni courrier électronique.

Haaaa ? Que sur des sites sûrs, ben alors je ne dois pas avoir la même utilisation que vous de mes machines.

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ? Que sur des sites sûrs, ben alors je ne dois pas avoir la même utilisation que vous de mes machines.

Un site sûur, c'est bien quand les filles en photo sont vaccinées, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site sûur, c'est bien quand les filles en photo sont vaccinées, non? ;)

un site sûr

c'est un site bien protégé

un site plein de capotes par exemple

bigbisoushelpsoso nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Anti virus : Avast .

Pare feu : celui de Windows ( je me suis aperçu qu'il fallait l'activer :Smiley_69: )

est-ce une bonne protection !!! ??? .

Avast , si tu ne vas pas trop trainer sur des sites sensibles ca peut aller

Le firewall de XP ne filtre que le flux entrant. Donc si par malheur tu attrapes un vers ,un dialer,( numéroteur téléphonique attention donc si modem RTC) voir un keylogger ( un logiciel espion qui enregistre et transmet ce que tu tapes sur ton clavier) , ils ne seront pas filtrés en sorti. Pire tu n'en seras pas averti

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.