Aller au contenu

Ayants droit SNCF : comment faire Gare de Lyon → Roissy depuis la fin des contremarques ?

Featured Replies

Publication:

Bonjour le Groupe.

Comment faire pour aller à Roissy CDG en qualité d'ayant droit???

Avant, pour aller par exemple de Paris-Gare de Lyon jusqu’à Roissy-CDG, on pouvait utiliser une contremarque pour permettre le passage aux portillons du réseau RER.

Or, avec la nouvelle billettique mise en place en 2026, il n’est apparemment plus possible d’utiliser les anciens tickets/contremarques magnétiques à Gare de Lyon, puisque les valideurs fonctionnent désormais avec les supports rechargeables (Navigo, téléphone, etc.).

Quelle est donc la procédure actuelle pour un ayant droit SNCF ?

Concrètement, si j’arrive à Gare de Lyon et que je dois prendre le RER pour rejoindre Roissy-CDG, que dois-je faire pour bénéficier de ma facilité de circulation ?

Si quelqu’un a fait Gare de Lyon → Roissy récemment avec une carte d’ayant droit, je suis particulièrement intéressé par son retour d’expérience.

Merci d’avance pour vos réponses !

• Réponses 3
  • Vues 36
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:
il y a 4 minutes, Mirlitoune a dit :

Bonjour le Groupe.

Comment faire pour aller à Roissy CDG en qualité d'ayant droit???

Avant, pour aller par exemple de Paris-Gare de Lyon jusqu’à Roissy-CDG, on pouvait utiliser une contremarque pour permettre le passage aux portillons du réseau RER.

Or, avec la nouvelle billettique mise en place en 2026, il n’est apparemment plus possible d’utiliser les anciens tickets/contremarques magnétiques à Gare de Lyon, puisque les valideurs fonctionnent désormais avec les supports rechargeables (Navigo, téléphone, etc.).

Quelle est donc la procédure actuelle pour un ayant droit SNCF ?

Concrètement, si j’arrive à Gare de Lyon et que je dois prendre le RER pour rejoindre Roissy-CDG, que dois-je faire pour bénéficier de ma facilité de circulation ?

Si quelqu’un a fait Gare de Lyon → Roissy récemment avec une carte d’ayant droit, je suis particulièrement intéressé par son retour d’expérience.

Merci d’avance pour vos réponses !

De toute façon, il te faut un billet normal pour faire Chatelet- Gare du Nord, tronçon RATP et non SNCF donc problème résolu.

Voir sujet suivant: https://www.cheminots.net/topic/2630-ticket-rer/#comment-35258

Publication:
  • Auteur

Non le problème n'est pas résolu!

Et si l'on prend le RER depuis Gare du Nord, comment cela se passe?

Merci à tous ceux qui ont eu le sujet pour vos réponses constructives.

Publication:

Malgré tout ce qui se dit ça et là, les contremarques sont encore en vigueur, ma femme en a obtenu encore la semaine dernière à Austerlitz.

(A défaut, il est possible d'acheter un billet à 25% sur support autre que celui cartonné, 65 cents, source l'agence paie et famille.)