Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crl , Régional / National


Messages recommandés

Voila , je vais signer mon contrat pour une formation CRL de 12 mois le 12 janvier prochain.

A part que la formation theorique sera a Paris , on n'a aucune autre information .

Ma question etait :

-Apres l'année de formation (si on réussi les exams !!) , on commence par du régional , est-ce exact ? et si oui ,les contraintes niveau horaire sont-elles les memes que celles du national ??

Peut -on decider de ne faire que du régional si l'on prefere ?

Merci

Modifié par Phil_osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Voila , je vais signer mon contrat pour une formation CRL de 12 mois le 12 janvier prochain.

A part que la formation theorique sera a Paris , on n'a aucune autre information .

Ma question etait :

-Apres l'année de formation (si on réussi les exams !!) , on commence par du régional , est-ce exact ? et si oui ,les contraintes niveau horaire sont-elles les memes que celles du national ??

Peut -on decider de ne faire que du régional si l'on prefere ?

Merci

Oui,oui, tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,oui, tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59. bigbisous

T'en a d'autres des reponses moisi comme ca ?

Tu collectionnes le nombre de messages postés sur le forum , tu en es a 1087 ... si ils sont tous aussi interessant , bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a d'autres des reponses moisi comme ca ?

????? Je ne comprends pas ce qui te perturbes ? C'est pourtant la vérité, tous les mécanos présent sur ce forum te le confirmeront.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Je ne comprends pas ce qui te perturbes ? C'est pourtant la vérité, tous les mécanos présent sur ce forum te le confirmeront.

Oui au niveau des contraintes de travail on ne peut guère faire mieux.

Bon on peut préciser par exemple que dans certaines annexes traction (exemple de Reims, celle que je connais le mieux), il n'y a pas de prises de service nocturnes. La prise la + tot ca doit être 4h et quelques le matin... Et la fin de service la + tardive 0h30. Et ce parce que les CRL de Reims ne font pas de Fret, donc peu d'heures de nuit.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une point d'ironie mdrmdr mais c'est la stricte vérité. On vous a caché quelque chose lors de l'entretient d'embauche ?......

on a peut être oublié de lui dire que les dimanches, les fêtes, les conducteurs se doivent d'être en forme et sobres pour ramener les fêtards chez eux. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,oui, tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59. koiquesse

Tu as le sens de l'humour vachement développé mdrmdr Tu n'as jamais pensé à faire psy: un coup moins bien,on lit un peu de francoué et ça repart comme en 40. mdrmdr

Sinon,si tu veux arriver à la fin de ta GPT et ne plus savoir exactement quel jour on est, bienvenu au club.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que tu fais expres a chaque fois de te faire parler de toi et arrête de fantasmer un peu et revient sur terre. C'est bon tu as la formation mais arrête 5 mn.

Jai passer avant toi les tests à Strabourg et je sais qu'on t'informe sur les horaires et les jours d'un conducteur. C'est pas méchant que je dis, mais il y en a qui attend ou on louper les tests et toi tu rajoutes à chaque fois une couche. Quand je t'ai dit dans un autre sujet que tu as fais, c'est de faire gaffe vu ton jeune age et reste humble envers les autres. Si tu loupes ta formation, ce que je te souhaite pas, tu risque de regretter. Mais c'est sur tes erreurs qu'on avance ou l'expérience d'autre personne et je pense personne peuvent te le dire.

Désoler si tu le prend mal mais c'est juste pour ton bien et je pense que tu comprendra dans quelques années pourquoi faut rester humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que tu fais expres a chaque fois de te faire parler de toi et arrête de fantasmer un peu et revient sur terre. C'est bon tu as la formation mais arrête 5 mn.

Jai passer avant toi les tests à Strabourg et je sais qu'on t'informe sur les horaires et les jours d'un conducteur. C'est pas méchant que je dis, mais il y en a qui attend ou on louper les tests et toi tu rajoutes à chaque fois une couche. Quand je t'ai dit dans un autre sujet que tu as fais, c'est de faire gaffe vu ton jeune age et reste humble envers les autres. Si tu loupes ta formation, ce que je te souhaite pas, tu risque de regretter. Mais c'est sur tes erreurs qu'on avance ou l'expérience d'autre personne et je pense personne peuvent te le dire.

Désoler si tu le prend mal mais c'est juste pour ton bien et je pense que tu comprendra dans quelques années pourquoi faut rester humble.

Moi je comprendrai s'il le prend mal. J'ai mauvais caractère et je le prendrais très mal! koiquesse

C'est sur que la réponse à la question a déjà été donnée ici, lors du recrutement etc...

Mais je ne pense pas que la question soit posée dans le but de "narguer" les autres alors restons zen c'est Noël! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprendrai s'il le prend mal. J'ai mauvais caractère et je le prendrais très mal! lapleunicheuse

C'est sur que la réponse à la question a déjà été donnée ici, lors du recrutement etc...

Mais je ne pense pas que la question soit posée dans le but de "narguer" les autres alors restons zen c'est Noël! :)

J'ai posé la question , comme on pourrait poser n'importe quelle question ..

Quikos , avec un orthographe pareil c'est normal qu'ils ne t'on pas encore répondu , faut pas mal le prendre hein , mais si à ton âge on arrive pas à écrire deux lignes sans faire de fautes .. On fait tous des fautes , moi même j'en fais plusieurs , mais j'essai de m'appliquer au moins ...

Ne l'prend pas mal hein okok

On est sur un forum , et je ne vois pas où se trouve le manque d'humilité dans ma question .

Modifié par Phil_osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question , comme on pourrait poser n'importe quelle question ..

Quikos , avec une orthographe pareille c'est normal qu'ils ne t'aient pas encore répondu , faut pas mal le prendre hein , mais si à ton âge tu n'arrives pas à écrire deux lignes sans faire de fautes .. Nous faisons tous des fautes , moi même j'en fais plusieurs , mais j'essai de m'appliquer au moins ...

Ne le prend pas mal hein lapleunicheuse

On est sur un forum , et je ne vois pas où se trouve le manque d'humilité dans ma question .

Sans etre un "chef" en orthographe tu devrais songer aussi a t'appliquer un peu plus. Beaucoup on tendance a ecrirent comme ils parlent et malheureusement le Français ne s'en sort pas grandi. Sur un forum la plupart des "fautes" sont souvent des fautes de frappe.

Le Français est une tres belle langue dommage qu'elle soit aussi malmennée par les Français eux-même.

-Apres l'année de formation (si on réussi les exams !!) , on commence par du régional , est-ce exact ? et si oui ,les contraintes niveau horaire sont-elles les memes que celles du national ??

Peut -on decider de ne faire que du régional si l'on prefere ?

Merci

Les contraintes horaires en régional et en national sont les mêmes (même reglementation du personnel) mais souvent il y a un peu moins de nuit en régional. Tu pourras eventuellement choisir plus tard de faire l'une ou l'autre ne fonction de la charge de ton dépot et de ton attrait pour l'un et l'autre a condition que d'autres fassent le choix inverse (il faut bien que l'ensemble du travail se fasse) mais le deroulement de carriere, surtout au niveau salaire (primes) peut en etre affecté, les km parcourus en TER etant souvent moins nombreux qu'en national. Il est assez rare egalement que nous parlions de "regional" ou de "national" mais plutot de TER, Fret ou GL (Grande lignes)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon français, j'ai déjà dit que le français était en option pour moi :lol: et je t'ai déjà dit aussi, au lieu de critiquer les autres sur le français regarde ton français.

Donc la moral que je veux te faire comprendre, c'est de commencer d'être plus mature que tu l'es, car on dirai un gamin la.

Juste pour te donner un chiffre, 30 % arrête la formation vu que c'est dure (exemple qu'on ma dit, connaitre toute les gares), donc au lieu de demander ceci ou cela, renseigne toi plus sur ta formation que sur le reste tout en restant humble envers certaine personne qui attende ou on louper leur test. La j'ai réagi comme une personne qui a louper ou attend avec impatience les tests, tu as pas encore signer ton contrat et tu as pas commencer ta formation, donc c'est normal qu'une personne réagissent vu ton statut actuel. Si tu étais une personne qui a réussi la formation, la réaction serai différente.

Moi je dis rien et je renseigne les personnes, j'ai réussi les tests et j'ai même dit que si je fais crml, je serai déjà heureu. Surtout je ne comprend pas ta question, soit tu n'étais pas attentif lors du P2 ou tu as une courte mémoire, car ils te disent avec une casette la réaliter du métier avec c'est horaire et même la personne qui en dit plus derrière.

Je remarque que le message tu ne l'as pas apprécier, mais pose des questions plus importante que cela, vu que tu vas faire une formation assez dure au lieu de poser des questions qu'ils sont moins profitable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Phil_osophe est surprenante car je pensai que ce point important avait été abordé lors des entretients d'embauche mais il peut etre necessaire de lui apporter un complément. Je suis surpris de voir la reaction de certains qui pense qu'il s'agit là de narguer ceux qui n'ont pas réussis ces tests oui qui n'ont pas été convoqués

A moins d'avoir raté quelque chose ce n'est pas l'impréssion que j'ai eu en lisant sa question; juste une surprise ne constatant que juste apres les tests il envisageait déja de "tourner au tour de son clocher" et d'éviter les grande distances. Certains font en effet ce choix chez nous mais il est rare qu'il intervienne aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'humour, je dirais que la vie est mal faite. Des embauchés CRL qui veulent faire des tournées CRML et des embauchés CRML qui n'attendent que de passer CRL pour faire des grandes tournées...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été embauché (je suis CRL aujourd'hui) les recruteurs n'avaient pas été très clairs quant aux conditions de travail et aux horaires. La question de Philo est donc légitime, naïve mais légitime.

Pour ce qui est des tests psycho, ils sont réputés pour leur haut niveau de difficulté, il n'y a donc pas de honte à les louper.

Enfin aux nivo de l'orthografe, peut de persone sur ce forum peux se targué de écrire d'un façon qui siet au profs de français lotrela . Mais là encore il n'y a pas de honte à avoir, les conducteurs de trains n'ont après tout que le niveau bac voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aux nivo de l'orthografe, peut de persone sur ce forum peux se targué de écrire d'un façon qui siet au profs de français nonmais . Mais là encore il n'y a pas de honte à avoir, les conducteurs de trains n'ont après tout que le niveau bac voire moins.

okoklotrela Je ne suis pas sur que le niveau du bac soit une reference......et puis on apprends tout de même le Français depuis le CP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là encore il n'y a pas de honte à avoir, les conducteurs de trains n'ont après tout que le niveau bac voire moins.

C'est limite méprisant ta formule.

Et une amie prof de français qui me disait que ces copies de 6ème comportaient moins de fautes que celles des élèves de licence de lettres...

Je serai bien curieux de voir les résultats de certains au certificat d'études, il y a bien des bac+ qui ne feraient pas la moyenne...

Même ceux qui font des études supérieures ne sont pas nécessairement des références en orthographe.

Les conducteurs de trains ont des communications de sécurité (écrites ou orales). Faut être nickel de ce point de vue, il y a déjà eu des drames à cause de celà.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passer les tests avant lui à strabourg de quelque mois et la personne nous le dis bien pour les horaires et les jours de travail et sans oublier qu'on a un questionnaire pour savoir si on connait bien le métier.

Nous la presentation du metier a durer , moins d'une demi heure et ils ont surtout parlé des connaissances à avoir niveau maths , éléctricité , etc ...

Concerant les horaires , ils nous ont juste dis qu'ils étaient très décallés !

Mais j'ai entendu dire que lordqu'on roule du TER les horaires sont pas aussi décallés , d'où ma question ...

Je vois vraiment pas pourquoi il y en a qui s'enflamment pour autant et me dise que je manque d'humilité !

Mais j'insiste que nous commencons la formation le 12 janvier a Paris , et qu'on ne sait toujours pas ou nous logeront , ou nous mangeront , les frequences de l'alternance stage theorique/stage terrain etc ...

Donc voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mais j'insiste que nous commencons la formation le 12 janvier a Paris , et qu'on ne sait toujours pas ou nous logeront , ou nous mangeront , les frequences de l'alternance stage theorique/stage terrain etc ...

Donc voili voilou

Il me semble que c'est à toi de faire les démarches pour te loger et manger.

Pour ma part, j'ai été embauché pour faire TB, à 800 km de chez moi. Je me suis débrouillé tout seul pour trouver un logement.

C'est peut-être nouveau, les formateurs qui font la popote aussi?

Et pour la fréquence des stages en salle ou en ligne, tu en sauras plus dès la 1ère journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous la presentation du metier a durer , moins d'une demi heure et ils ont surtout parlé des connaissances à avoir niveau maths , éléctricité , etc ...

Concerant les horaires , ils nous ont juste dis qu'ils étaient très décallés !

Mais j'ai entendu dire que lordqu'on roule du TER les horaires sont pas aussi décallés , d'où ma question ...

Je vois vraiment pas pourquoi il y en a qui s'enflamment pour autant et me dise que je manque d'humilité !

Mais j'insiste que nous commencons la formation le 12 janvier a Paris , et qu'on ne sait toujours pas ou nous logeront , ou nous mangeront , les frequences de l'alternance stage theorique/stage terrain etc ...

Donc voili voilou

pour les horaires:

- fret ,la nuit PS,et FS entre 23h et 7 h en gros quand les autres dorment toi tu roules

- GL ,la nuit pour les trains couchettes et le reste de jour avec de l'amplitude et coupure

-TER la journee mais avec de l'amplitude et coupure ,PS et FS entre 3h et 1h

c"est en gros les horaires en fonction de l"activitée et le tout 365 jours par an.

Il faut aussi ajouter les RHR un estomac a l'epreuve de tout,une facultee de dormir dans un lit different chaque soir....

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est à toi de faire les démarches pour te loger et manger.

Pour ma part, j'ai été embauché pour faire TB, à 800 km de chez moi. Je me suis débrouillé tout seul pour trouver un logement.

C'est peut-être nouveau, les formateurs qui font la popote aussi?

Et pour la fréquence des stages en salle ou en ligne, tu en sauras plus dès la 1ère journée.

Comment chercher un logement si l'on ne sait meme pas encore ou sera deroulera exactement la formation , 'dans la region de Villepointes' .. trop vague pour chercher quoi que se soit !

Mais c'est pas grave , qui vivra verra nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.