Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crl , Régional / National


Messages recommandés

Pour ma part j'etais très attentif surtout avec 2 heures de sommeil, il a parler ce que tu viens de raconter mais tu as du oublier qui a assister sur les horaires et les jours travailler, sans oublier quand tu passes devant la personne du recrutement, il te pose la question si tu as déjà fait des horaires décaler et si sa ne te dérange pas.

Je ne m'emflamme pas, juste que je réagi a ton sujet et a force de parler de ta formation, a quel age vous avez commencez ou les horaires de travail. Pose des questions qui risque plus a t'aider car te montrer. Tu arrêtes pas de répéter que le 12 janvier tu commences ta formation, c'est bien mais arrête de le répéter, les autres ne font pas autant de ficelette que toi.

Maintenant pose des questions sur ta formation après tu pourras poser les questions que tu viens te poser, car tu concentres plus après ta formation au lieu de concentrer plus sur ta futur formation. Si tu poses des questions comme cela à un formateur, il va te voir d'un oeil assez byzarre, à l'armée c'est 50 pompes ou corver de wc et quand je formais des gens dans la restauration rapide, je leur faissait le sale boulot :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

pour les horaires:

- fret ,la nuit PS,et FS entre 23h et 7 h en gros quand les autres dorment toi tu roules

- GL ,la nuit pour les trains couchettes et le reste de jour avec de l'amplitude et coupure

-TER la journee mais avec de l'amplitude et coupure ,PS et FS entre 3h et 1h

c"est en gros les horaires en fonction de l"activitée et le tout 365 jours par an.

Il faut aussi ajouter les RHR un estomac a l'epreuve de tout,une facultee de dormir dans un lit different chaque soir....

Merci pour ces infos , je vais faire mon boulet , mais qu'est ce que PS et FS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Prise de Service (quand tu commences ta journée de travail)

FS : Fin de Service (quand tu la finis)

et j'ajouterais RHR : Repos Hors Résidence, c'est à dire que ta FS se situe hors de ta résidence d'attache, et que tu dors dans un foyer ou hôtel. En moyenne 5 à 8 RHR par mois, c'est très variable suivant les dépots et roulements

Pour le logement, il t'en sera proposé un dans un foyer, ne t'inquiète pas pour ça, au besoin appelle le centre de recrutement pour savoir si ça peut te rassurer...

Bon courage nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Prise de Service (quand tu commences ta journée de travail)

FS : Fin de Service (quand tu la finis)

et j'ajouterais RHR : Repos Hors Résidence, c'est à dire que ta FS se situe hors de ta résidence d'attache, et que tu dors dans un foyer ou hôtel. En moyenne 5 à 8 RHR par mois, c'est très variable suivant les dépots et roulements

Pour le logement, il t'en sera proposé un dans un foyer, ne t'inquiète pas pour ça, au besoin appelle le centre de recrutement pour savoir si ça peut te rassurer...

Bon courage nonmais

Merci pour tes infos nicopasta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais monsieur il est pas jaune le feu là il est orange ... lotrela

J'ai déjà vu un épais classeur à la SNCF, sur lequel était inscrit "le bêtisier de l'école TB".

Pour la FS à 1h en service TER, n'oubliez pas notre Lyon-Clermont du Vendredi soir qui arrive en gare à 1h55, la FS doit être vers les 2h et quelques !

Je sors...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , je vais signer mon contrat pour une formation CRL de 12 mois le 12 janvier prochain.

A part que la formation theorique sera a Paris , on n'a aucune autre information .

Ma question etait :

-Apres l'année de formation (si on réussi les exams !!) , on commence par du régional , est-ce exact ? et si oui ,les contraintes niveau horaire sont-elles les memes que celles du national ??

Peut -on decider de ne faire que du régional si l'on prefere ?

Merci

Je savais qu'on avait un problème de communication dans cette boite mais pas à ce point là......

Mais si tu vas sur le site de la sncf:

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...aspx?activite=4

tu peux lire cela:

Son objectif :

Conduire des trains de voyageurs ou de fret.

Son quotidien :

• Conduire des trains de voyageurs ou de fret en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.

• Assurer la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, par le respect des horaires, des arrêts en gare…

• Assurer également les essais techniques avant le départ et après l’arrivée des trains, les manœuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares.

• Effectuer, en cas d’incident, les premiers dépannages sur le train.

Son environnement :

• Travail essentiellement seul en cabine.

• Horaires s’organisant par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.

Je pense que c'est assez explicite!!!!!!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on avait un problème de communication dans cette boite mais pas à ce point là......

Mais si tu vas sur le site de la sncf:

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...aspx?activite=4

tu peux lire cela:

Son objectif :

Conduire des trains de voyageurs ou de fret.

Pousser des wagons en bosse en prenant soin de ne pas faire tomber le thermos du pupitre du BB63000.

Son quotidien :

• Conduire des trains de voyageurs ou de fret en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.

• Assurer la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, par le respect des horaires, des arrêts en gare…

• Assurer également les essais techniques avant le départ et après l’arrivée des trains, les manœuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares.

• Effectuer, en cas d’incident, les premiers dépannages sur le train.

Son environnement :

• Travail essentiellement seul en cabine.

• Horaires s’organisant par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.

Je pense que c'est assez explicite!!!!!!!!! lotrela

Juste pour dire que les annonces pourraient détailler si c'est pour TA ou TB.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on avait un problème de communication dans cette boite mais pas à ce point là......

Mais si tu vas sur le site de la sncf:

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...aspx?activite=4

tu peux lire cela:

Son objectif :

Conduire des trains de voyageurs ou de fret.

Son quotidien :

• Conduire des trains de voyageurs ou de fret en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.

• Assurer la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, par le respect des horaires, des arrêts en gare…

• Assurer également les essais techniques avant le départ et après l’arrivée des trains, les manœuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares.

• Effectuer, en cas d’incident, les premiers dépannages sur le train.

Son environnement :

• Travail essentiellement seul en cabine.

• Horaires s’organisant par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.

Je pense que c'est assez explicite!!!!!!!!! bigbisous

Ma question etait si il y avait une diference entre TER et GL ...... La question aussi etait assez explicite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question etait si il y avait une diference entre TER et GL ...... La question aussi etait assez explicite ...

perso je te trouve un petit peu prétentieux...te croit tu au dessus de tout le monde?

j'voit pas l'interet d'essayer de répondre à tes questions...vu qu'on comprends rien!!!

perso je t'm pas :Smiley_32:

mais bon sans rancune okok (on peu pas bien aimer tout ces (futurs) collègues hein)

@+

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit, c'est une véritable chance à l'époque actuelle d'accéder indirectement (et à fortiori directement) à une formation TB, après j'espère que l'on ne vous fera pas trop faire de bosse, sans quoi plus grande sera la déception...

Humoristiquement c'est : "Grandeur et décadence" : du FEP des voraces (comme dit Tram21, je ne connaissais pas "vorace", sacrés dijonnais !) au frein direct pour arrêter 1600t à la bosse ( si vous avez des blancs d'oeufs à battre en neige...).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tes horaires s'organiseront dépend essentiellement du lieu ou tu seras affecte après l'examen.

Certains dépôts font principalement du TER , d'autres du fret.

Ensuite tu évolueras par paliers suivant ta date de réussite à l'examen CRL ( conducteur de ligne).En général tu commences par être disponible à l'année , c'est à dire que tu ne connais les jours ou tu seras repos que pour le mois en cours et la même chose pour tes tournées. Ensuite tu évolues plus ou moins vite suivant les départs en retraite et le nombre de nominés arrivant après toi pour integrer un roulement.

A partir du moment ou tu es en roulement , tu connaîtras tes repos à l'année ainsi que tes tournées ce qui te permettra d'organiser plus facilement ta vie familiale.

Mais en premier lieu , le principal pour l'année qui arrive , c'est que tu fournisse un travail continu sur tte la formation et ainsi te mettre à l'abri de tte mauvaise surprise (en effet les licenciement ne sont pas rares pendant la formation)

En attendant passe de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage.

Et n'oublie pas la chance qui est la tienne d'intégrer directement une école de CRL sans passer par la case CRML;

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te trouve un petit peu prétentieux...te croit tu au dessus de tout le monde?

j'voit pas l'interet d'essayer de répondre à tes questions...vu qu'on comprends rien!!!

perso je t'm pas :Smiley_32:

mais bon sans rancune okok (on peu pas bien aimer tout ces (futurs) collègues hein)

@+

J'espere qu'apres ca je vais quand meme arriver à dormir ce soir okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tes horaires s'organiseront dépend essentiellement du lieu ou tu seras affecte après l'examen.

Certains dépôts font principalement du TER , d'autres du fret.

Ensuite tu évolueras par paliers suivant ta date de réussite à l'examen CRL ( conducteur de ligne).En général tu commences par être disponible à l'année , c'est à dire que tu ne connais les jours ou tu seras repos que pour le mois en cours et la même chose pour tes tournées. Ensuite tu évolues plus ou moins vite suivant les départs en retraite et le nombre de nominés arrivant après toi pour integrer un roulement.

A partir du moment ou tu es en roulement , tu connaîtras tes repos à l'année ainsi que tes tournées ce qui te permettra d'organiser plus facilement ta vie familiale.

Mais en premier lieu , le principal pour l'année qui arrive , c'est que tu fournisse un travail continu sur tte la formation et ainsi te mettre à l'abri de tte mauvaise surprise (en effet les licenciement ne sont pas rares pendant la formation)

En attendant passe de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage.

Et n'oublie pas la chance qui est la tienne d'intégrer directement une école de CRL sans passer par la case CRML;

Merci pour ces infos Z27500 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a d'autres des reponses moisi comme ca ?

Tu collectionnes le nombre de messages postés sur le forum , tu en es a 1087 ... si ils sont tous aussi interessant , bravo

Déjà pour commencer tu n'as pas trop de leçons à donner à Francoué. Sache que dans ce métier être humble et rester modeste sont des valeurs fondamentales dans ce métier.

Ensuite évite de mettre la charrue avant les boeufs: commence par avoir ton examen, ensuite tu commenceras par faire des "petits trains" donc du TER et j'ai mis petits trains entre guillemets car ce sont des trains qui sont tout aussi difficiles à conduire.Ensuite quand tu deviendras un peu plus grand et que tu n'auras pas fait de bétises tu pourras faire des "grands trains" donc du GL et pour finir quand là aussi tu n'auras pas fait de bétises tu pourras faire des "très grands trains" donc du TGV comme Francoué. J'espère que c'est assez clair monsieur Phil osophe. :Smiley_32:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair , et quand a Francoué , il aurait pu etre pilote de ligne que ma reponse aurait été la meme .. Peu importe son metier , le respect est le meme pour tt le monde !

"Oui,oui, tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59"

C'est ce moquer du monde que de répondre de cette manière a une question. Et je cherche pas a mettre la charrue avant les boeufs , mais juste à me renseigner un peu davantage sur ce qui sera peut etre (et tu l'a bien expliqué , si je réussi les exams) mon futur metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'essaye de faire comprendre à philosophe d'être plus humble et regarder ces erreurs, je l'excuse car il a seulement 22 ans et manque de maturité.

Comme je lui ai dit plusieurs fois, qu'il essaye de ne pas trop voir l'après formation mais plutôt voir sa formation et qu'il arrête de sortir que le psy lui a dit qu'il a un bon potentiel ou je commence ma formation le 12 janvier, à force tout le forum va le savoir. Si il n'arrive pas à être plus modeste, un jour ou l'autre il risque d'être mal vu ou pire, se prendre un coup.

Le forum est un bon outil de conseil dans tout les sens du termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous formez un duo comique ?? :-D

sans dec, pour moi francoué plaisantait, c'était de l'humour rien de plus. il ironisait sur la désillusion que certains (pas forcément toi) pouvaient avoir en découvrant les horaires et surtout l'absence même d'horaires reguliers.

bonne chance à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair , et quand a Francoué , il aurait pu etre pilote de ligne que ma reponse aurait été la meme .. Peu importe son metier , le respect est le meme pour tt le monde !

"Oui,oui, tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59"

C'est ce moquer du monde que de répondre de cette manière a une question. Et je cherche pas a mettre la charrue avant les boeufs , mais juste à me renseigner un peu davantage sur ce qui sera peut etre (et tu l'a bien expliqué , si je réussi les exams) mon futur metier

Tu vois, je fais un boulot stressant alors quand je rentre et que je vais sur le forum je n'ai pas envie de me prendre la tête et il faut savoir (sou)rire de tout.Il n'y a pas de méchanceté sur ce forum: il faut savoir être sérieux au boulot mais pas se prendre au sérieux.

Maintenant quand à la réponse de Francoué :" tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59",elle résume très bien les horaires de notre métier et pour ma part je n'ai jamais deux fois la même prise ou fin de service dans le même mois.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que je fais du remous.

C'est quand je reponds quand on me demande si je fais du 3x8, je dis non......

D'accord c'est de l'ironie, mais c'est vrai...

Aigleroyal le resume bien aussi : il faut savoir être sérieux au boulot mais pas se prendre au sérieux.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'essaye de faire comprendre à philosophe d'être plus humble et regarder ces erreurs, je l'excuse car il a seulement 22 ans et manque de maturité.

Comme je lui ai dit plusieurs fois, qu'il essaye de ne pas trop voir l'après formation mais plutôt voir sa formation et qu'il arrête de sortir que le psy lui a dit qu'il a un bon potentiel ou je commence ma formation le 12 janvier, à force tout le forum va le savoir. Si il n'arrive pas à être plus modeste, un jour ou l'autre il risque d'être mal vu ou pire, se prendre un coup.

Le forum est un bon outil de conseil dans tout les sens du termes.

Pendant que tu y es.... essaye de lui expliquer ce qu'est l'humour!!! mdrmdrokok

S'il part à 200 à l'heure à chaque fois ...çà craint!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair , et quand a Francoué , il aurait pu etre pilote de ligne que ma reponse aurait été la meme .. Peu importe son metier , le respect est le meme pour tt le monde !

"Oui,oui, tu embauches entre 0h00 et 23h59, tu finis entre 0h00 et 23h59, et celà entre le 1° Janvier 0h00 et le 31 Décembre 23h59"

C'est ce moquer du monde que de répondre de cette manière a une question. Et je cherche pas a mettre la charrue avant les boeufs , mais juste à me renseigner un peu davantage sur ce qui sera peut etre (et tu l'a bien expliqué , si je réussi les exams) mon futur metier

Eh ça va détends toi un peu...c'est mauvais le stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.