Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cfva , Arrivée De La Premiere Loco


Messages recommandés

Et voila , le projet avance .

Le dépot provisoire est prêt , et la petite pensionnaire vient d'arriver , une authentique Moyse

20 T , ex N° 5 de Nobel SNPE , en retraite depuis 10 ans...

Le site du CFVA les photos sont dans la rubrique actualité

( cliquez sur la Loco favorite d'Ibrahima .... mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr )

Un petit locotracteur moyse il y en a un à bobigny, il appartenait à une casse, ils s'en servaient pour tirer les 2-3 wagons qu'ils avaient avec la ferraille dedans.

Mais là l'entrepreneur a du arréter son entreprise car il louait le terrain et la location s'est arrété, c'est la commune qui a donc racheté la parcelle.

Je passe souvent devant et à chaque fois ça me fait mal au coeur de voir ce petit locotracteur immobile attendre je ne sais quoi.

Ils l'avaient pourtant entièrement repeint, il a l'air comme neuf en tout cas!! blanc et noir.

Peut être que ton association pourrait se mettre en relation avec la ville de bobigny pour savoir ce qu'il en ai et pk pas le racheter pour une bouchée de pain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Steph , je pense qu'il serait plus raisonable qu'une association Parisienne

le rachete , car cote transport , attention le coup de massue ... mdrmdr

C'est un moyse 20T comme le notre ou il est plus grand / petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre 2 grues de 60T ?....

Ca a du couter bonbon cette affaire....

Quand je pense qu'il y a plus de 10 ans j'ai ete chercher mon premier aussi , un Moyse idem mais cabine fermee avec une grue de depannage camion de 20T a 58 Cercy La Tour. C'etait limite mais fait. Juste lever, la remorque passait en dessous.

Sinon la grue est a eviter au max.

(aussi attention, prendre au tampon est a deconseiller pour la securite)

Si l'engin fonctionne on charge directement sur la remorque.

Au pire, au tire fort.

Pour infos il y avait il y a 2 ou 3 ans un Moyse 36T au nord de Chalon.

(armee, depot des essences)

Mais je crains qu'il a ete ferraille maintenant.

En plus c'est marrant le 19 dec 06 j'ai fait ca:

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/depart2400.htm

et meme 2 locos car a 12h dechargement et rechargement d'un ex militaire de 89 Chemilly qui avait ete a Trappes reprofiler les essieux.

manoeuvre par un loco GENIFER

pour la peine qu'il nous genait....(le Y2400 vient de descendre de la remorque)

C'est mon transporteur qui a fait le BDR de 030Tprogres

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...3931&st=80#

Sinon j'ai un copain qui a rapatrie 2 fois (juillet 2005 et juillet 2005) de Chambery vers Montargis du materiel par un transporteur de Lyon avec chargement direct.

Modifié par alain28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain 28.

Le premier locotracteur est un Crochat, non?

Sinon, pour les transporteurs, celui qui nous fait les transports d'éoliennes est celui qui a transporté la 141R ex-CITEV, qui a quitté Capdenac pour la Suisse il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais St Chamond, generatrice Crochat et moteurs Thomson, je crois que j'en ai deja parle sur le forum

il s'agit de la version renovee vers 1950 en 105cv ou le chassis etait conserve.

voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=4599#

la, la photo etait prise dans le hanguar du tour en fosse de Trappes en mai 2006.

A propos du tour si ca vous interresse j'ai fait une page mais je mettrai sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un petit locotracteur moyse il y en a un à Bobigny, il appartenait à une casse, ils s'en servaient pour tirer les 2-3 wagons qu'ils avaient avec la ferraille dedans.

Mais là l'entrepreneur a du arréter son entreprise car il louait le terrain et la location s'est arrété, c'est la commune qui a donc racheté la parcelle.

Je passe souvent devant et à chaque fois ça me fait mal au coeur de voir ce petit locotracteur immobile attendre je ne sais quoi.

Ils l'avaient pourtant entièrement repeint, il a l'air comme neuf en tout cas!! blanc et noir.

Peut être que ton association pourrait se mettre en relation avec la ville de bobigny pour savoir ce qu'il en ai et pk pas le racheter pour une bouchée de pain!!

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis affirmant fréquemment sa volonté de diminuer le rôle du camion au profit du rail et de la voie d'eau, il faudrait aussi voir de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le 13 Décembre, le Tribunal administratif de Besançon a rendu son verdict sur le débat entre la vélo-route et le chemin de fer dans le Jura.

L’association du CFVA (Chemin de fer du val d’Amour), pour protéger d'une fermeture définitive la ligne de Dole à Mont Sous Vaudrey (39), avait saisi en début 2007 le tribunal administratif.

La Préfecture du Jura, au travers d'une Déclaration d'utilité publique souhaitait faire passer la veloroute Budapest Nantes sur l'infrastructure de la voie ferrée.

Ce passage de quelques centaines de mètres sur les emprises ferroviaires aurait alors été un coup fatal pour la ligne, alors que celle-ci se trouve encore a l’inventaire de RFF. (Réseau Ferré de France)

Le verdict est tombé le 13 Décembre, le CFVA a été entendu dans sa requête, et la DUP de la préfecture du Jura a été annulée sur la partie des emprises ferroviaires.

Donc pour nous , l'etape suivante est le bail pour la voie , le rendez vous est pris aupres de RFF debut Janvier

C'etait le cadeau de noel avant l'heure pour le CFVA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...... de voies vertes, ou comment utiliser l'argument "écolo" pour mieux flinguer ce qui est d'utilité pour la société.

Bravo pour votre démarche, qui prouve qu'à l'echelon local, on arrive mieux à défendre une ligne que l'on connait, que depuis les hautes sphères accessibles à 300km/h.

Transformez l'essai et passez à la gestion/exploitation. ils viendront vous voir, à 350km/h....pour vous dire que vous êtes dans le vrai, avec leurs idées....hihi, comme dirait la celebrissime.....

Bravo, et Respect......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le 13 Décembre, le Tribunal administratif de Besançon a rendu son verdict sur le débat entre la vélo-route et le chemin de fer dans le Jura.

L'association du CFVA (Chemin de fer du val d'Amour), pour protéger d'une fermeture définitive la ligne de Dole à Mont Sous Vaudrey (39), avait saisi en début 2007 le tribunal administratif.

La Préfecture du Jura, au travers d'une Déclaration d'utilité publique souhaitait faire passer la veloroute Budapest Nantes sur l'infrastructure de la voie ferrée.

Ce passage de quelques centaines de mètres sur les emprises ferroviaires aurait alors été un coup fatal pour la ligne, alors que celle-ci se trouve encore a l'inventaire de RFF. (Réseau Ferré de France)

Le verdict est tombé le 13 Décembre, le CFVA a été entendu dans sa requête, et la DUP de la préfecture du Jura a été annulée sur la partie des emprises ferroviaires.

Donc pour nous , l'etape suivante est le bail pour la voie , le rendez vous est pris aupres de RFF debut Janvier

C'etait le cadeau de noel avant l'heure pour le CFVA !!

Felicitation,

votre combat a servi a quelque chose,

j'ai un pincement a chaque fois que je vois des rails abandonnés,

et dans certaines region c'est l'hecatombe....

Continuez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.