Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Portes Fermées, Chaleur Préservée Qu'ils Disaient Jadis.


Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,

Quand j'étais petit, avec l'autocollant "chaleur préservée", on savait qu'on pouvait fermer les portes de la rame avant la fermeture automatique si nécessaire, histoire de ne pas se geler les différentes extrémités en hiver.

Par exemple avec le bouton "fermeture des portes" maintenu appuyé sur les RIO.

Est-ce qu'il y a le même genre de choses sur les Z24500 pour raccourcir le temps pendant lequel ces mâââââgnifiques portes restent ouvertes ? J'aimerais bien ne pas toujours bénéficier de l'air frais de nos contrées lorsque l'adéquation voyageurs/capacité de la rame me fait voyager sur les plate-formes.

Merci...

Dimitri.

PS : le smiley "goutte au nez" n'est pas présent, le serveur serait-il hébérgé au sud de la Loire ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,

Quand j'étais petit, avec l'autocollant "chaleur préservée", on savait qu'on pouvait fermer les portes de la rame avant la fermeture automatique si nécessaire, histoire de ne pas se geler les différentes extrémités en hiver.

Par exemple avec le bouton "fermeture des portes" maintenu appuyé sur les RIO.

Est-ce qu'il y a le même genre de choses sur les Z24500 pour raccourcir le temps pendant lequel ces mâââââgnifiques portes restent ouvertes ? J'aimerais bien ne pas toujours bénéficier de l'air frais de nos contrées lorsque l'adéquation voyageurs/capacité de la rame me fait voyager sur les plate-formes.

Merci...

Dimitri.

PS : le smiley "goutte au nez" n'est pas présent, le serveur serait-il hébérgé au sud de la Loire ? mdrmdr

ben y a ceux là en cherchant sur le net

ou encore

pour les TR2N, c'est comme les Ater (non c'est pas un gros mot), il y a une tempo d'une minute environ et les portes se referment toutes seules. Ca garde la chaleur (en hiver) la fraicheur (relative pour les ater) (en été)

et surtout ça fait courrir les clients :):) qui pensent que le train va partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur les X76500 (AGC) il y a un bouton de fermeture des portes caracterisé par par 2 fleches dirigees l'une vers l'autre.

Ca c'est sur les Xter

quand ça marche okok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout ça ne vaut pas un bon tango dans une standard ou une voiture talbot , les portes fermaient

mais ne restaient pas bloquées .

Autres temps autres moeurs , mais question chaleur le radiateur lancé à donf ... mdrmdr okok

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce soir vu qu'y avait personne dans ma voiture de Z24500.

- hormis le bouton vert d'ouverture ;

- y' a un gros bouton rouge qu'on va éviter, hein, surtout qu'à côté y'a une manette "ouverture de secours" ;

- y'a un emplacement blanc qui doit être la lampe lorsque le contrôleur joue avec ses clés.

Bref, vivement le printemps ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.