Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1h35 Pour Faire Monter Les Voyageurs ?


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Voilà ce que je viens de trouver sur Infolignes

Un Corail Clermont-Ferrand / Paris retardé

En raison de la présence de nombreux voyageurs devant monter à bord, comptez :

1h35 de retard pour le Corail 5958 Clermont-Ferrand 19h27 Paris Gare de Lyon 23h09.

De la désinformation j'appelle ça... lotrela

Qu'on ne me dise pas qu'il faut 1H35 pour faire monter les voyageurs dans un train

Eh ben quand on ne sait pas ... on ne crie pas non plus à la désinformation mon cher parce que à Clermont ils ont même été petits joueurs sur ce coup là.

Samedi en gare de Lyon ce sont trois trains "classiques" (comprendre Ter et Intercités) qui sont partis avec plus de 2 heures de retard "en raison de la présence de nombreux voyageurs"... et je ne parle que des gros retards...

Trains bondés, les voyageurs entassés dans les couloirs et sur les plateformes (impossible de fermer les portes, impossible aux contrôleurs de monter à bord), autant de monde sur le quai, voyageurs assis sur les voies devant la loc et refusant de partir tant que "la sncf ne mettra pas des voitures supplémentaires" j'en passe et des meilleures...

Vive les billets "ouverts"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les billets "ouverts"...

Dans les TER c'est souvent comme ça aussi!

Je me souviens d'une opération train gratuit sur le nord.....une catastrophe

Sinon, ça va bien assouan, tu as passé un bon Noël? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les TER c'est souvent comme ça aussi!

Je me souviens d'une opération train gratuit sur le nord.....une catastrophe

Sinon, ça va bien assouan, tu as passé un bon Noël? lotrela

Moi meme avec billet ouvert je prends une réservation... Sauf quand je sais pas à quelle heure je reviens!!! koiquesse Surtout pendant les périodes de fêtes ou de grands départs...

Bon là pour mon retour de ce soir, vive le TER donc pas de résa, mais comme j'ai 20 minutes à Nancy j'aurai le temps de m'installer dès que j'arrive. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc plus de trains sur Clermont. Et qui dit plus de trains, dit plus de...TB !

Je suis sorti !

Ibrahima

p.s : allez, le V200 est confirmé pour le 15 décembre 2008 et dans 10 ans des automotrices qui rouleront à 250km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc plus de trains sur Clermont. Et qui dit plus de trains, dit plus de...TB !

Je suis sorti !

Ibrahima

p.s : allez, le V200 est confirmé pour le 15 décembre 2008 et dans 10 ans des automotrices qui rouleront à 250km/h !

ou alors autoriser la conduite des TER par les Ta lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du TER pour faire Clermont-Paris ? Par des TA ? Tu veux finir couvert de goudrons et de plumes ?

Ibrahima

bah non, les plumes je suis allergique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quand on ne sait pas ... on ne crie pas non plus à la désinformation mon cher parce que à Clermont ils ont même été petits joueurs sur ce coup là.

Samedi en gare de Lyon ce sont trois trains "classiques" (comprendre Ter et Intercités) qui sont partis avec plus de 2 heures de retard "en raison de la présence de nombreux voyageurs"... et je ne parle que des gros retards...

Trains bondés, les voyageurs entassés dans les couloirs et sur les plateformes (impossible de fermer les portes, impossible aux contrôleurs de monter à bord), autant de monde sur le quai, voyageurs assis sur les voies devant la loc et refusant de partir tant que "la sncf ne mettra pas des voitures supplémentaires" j'en passe et des meilleures...

Vive les billets "ouverts"...

Non pour moi c'est bien de la désinformation (ma chère) car ceux qu'ils auraient du mettre, c'est que les voyageurs étaient sur les voies.

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'ils n'assurent jamais en période de grands départs sur les trains sans résas. J'ai subi ça pendant 20 ans sur la ligne Toulouse - Bayonne, à rester pendant 4 heures dans les bras de ma maman sur les plates formes, ou quand j'étais plus grand assis sur les bagages. Cela fait bien longtemps que ce problème existe et que la direction ne fait rien pour augmenter son parc de voitures lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi c'est bien de la désinformation (ma chère) car ceux qu'ils auraient du mettre, c'est que les voyageurs étaient sur les voies.

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'ils n'assurent jamais en période de grands départs sur les trains sans résas. J'ai subi ça pendant 20 ans sur la ligne Toulouse - Bayonne, à rester pendant 4 heures dans les bras de ma maman sur les plates formes, ou quand j'étais plus grand assis sur les bagages. Cela fait bien longtemps que ce problème existe et que la direction ne fait rien pour augmenter son parc de voitures lotrela

elle avait pensé à lancer une quête auprès des cheminots mais sans succès.... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.