Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Validité Ds 2006 En 2007 ?


Ivan

Messages recommandés

Bonsoir,

on vient tous de recevoir nos dispenses de supplément (DS) 2007 pour les agents.

Les années précédentes j'avais utilisé toutes mes DS en décembre.

Mais cette année il m'en reste encore de 2006.

Ma question : Peut-on encore utiliser en 2007 les DS de 2006 ?

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on vient tous de recevoir nos dispenses de supplément (DS) 2007 pour les agents.

Les années précédentes j'avais utilisé toutes mes DS en décembre.

Mais cette année il m'en reste encore de 2006.

Ma question : Peut-on encore utiliser en 2007 les DS de 2006 ?

Ivan

à ce que je sache, oui. depuis quelques années, ils sont tous cumulables. :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as reçu le coupon "transilien", il te sert à passer les tourniquets dans les gares d'Ile De France.

Tu as le droit de prendre tous les trains, sauf le RER A, tu n'as le droit que de Nanterre Préfecture à Poissy ou Cergy, le RER B ça ne marche que de la Gare Du Nord à Roissy ou Mitry, et le RER D tu n'as pas le droit entre Chatelet et Gare du Nord. Pour les RER C et E c'est valable partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici des explications :

Les cases DS (Dispense de Supplément) sont cumulables à vie donc si vous en avez de 2003 non utilisées elles restent valables (prenez les en priorité).

Elles sont valables pour une réservation une période normale ou de pointe (n'existe pas en 1ere classe) ou encore une couchette.

Par contre le coupon que nous avons sur notre carte de FC (Facilitées de Circulations) est quand a elle valable jusqu'au 31 janvier (ici 2007), mais des fois les agences familles mettent un peu de temps, à ce moment là nous en sommes informées par le biais de notes interne pour ne pas vous inquiéter, lors du contrôle mdrmdr

Si d'autres questions n'hesitez pas.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Ceux de 2006 sont valables jusqu'au 31/01/2007.

Contacte ton agence famille (apres les fetes bien sur..)

Cetainement pas ! Les "fichets de dispense du paiement du prix d'une réservation" n'ont aucune limite dans le temps. Sinon, ça serait notifié sur les fichets.

La "notion" de limite au 31 Janvier de l'année suivante, n'est plus en vigueur à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je pense qu'il fait référence à la partie des FC (Facilitées de Circulations) que nous collons chaque année sur notre carte de circulation qui elle est valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Donc dans ce acs le 31 janvier 2007.

Amicalement

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetainement pas ! Les "fichets de dispense du paiement du prix d'une réservation" n'ont aucune limite dans le temps. Sinon, ça serait notifié sur les fichets.

La "notion" de limite au 31 Janvier de l'année suivante, n'est plus en vigueur à présent.

Bonjour, ( cela ne nuit à personne ),

Est-il besoin d'être aussi "agressif" dans votre prose ?

CC40104, lotrela de profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Perso j'ai pas trouvé ça agressif... lotrela

Il y en a qui s'offusque vraiment pour un rien dans ce forum.... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je pense qu'il fait référence à la partie des FC (Facilitées de Circulations) que nous collons chaque année sur notre carte de circulation qui elle est valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Donc dans ce acs le 31 janvier 2007.

Amicalement

@+ Marc

Bonjour Marc,

Oui, je pense moi aussi qu'il confond avec le "béquet" autocollant des cartes à libre-circulation.

Bien amicalement ! Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Dans les infos j'avais vu que les facilités de 2006 allaient jusqu'au 31/06/07 pour ceux des parents.

Par contre vous avez reçu votre étiquette 2007 à coller sur la carte ? De mon côté toujours rien reçu et comme mon courrier peu partir sur deux dépots différents, c'est la misère.

Par contre en début 2007 si on demande à monter dans le train aux ASCT avec l'étiquette 2006 on ce fait jetter sistématiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, regarde ce qui va t'arriver !

http://www.dailymotion.com/fabriced31/vide...7sncfantifraude

Ibrahima

vu la tête de l'ASCT, il doit être de Clermont ferrand... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as vraiment intérêt à être en régle, la prochaine fois !

Un ASCT clermontois ? dans un TGV ? Certainement conduit par un TA, en catégorie TER !

Ibrahima

sont trop fort les clermontois lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a même un Léon de Bruxelles !

Alors si tu veux ta leffe, t'as intérêt à te tenir à carreau maintenant !

Ibrahima

Léon.....J'y vais plus^^

Le chantage à la leffe ça marche pas, hein! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.