Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup De Gueule! Mais Gentil Quand Même...


de2rennes

Messages recommandés

Salut à tous!!!! Je pousse un coup de gueule envers les Crmls en formations que je croise tous les jours... Soyez un peu poli, un bonjour ou serrez la main n'a jamais fait de mal à personne!!!! Vous n'êtes pas tous comme ça heureusement mais certain se prennent pour des demi dieux!!! ils ne sont pas baron du rail quand même! lol! moi aussi j'ai été à la route mais chaque fois que je croisais une personne sncf ou non travaillant dans notre belle boîte je lui disait bonjour! on est tous dans la même galère et on bosse ensemble quelque soit notre grade! on est tous indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise. Et une personne en bleu n'est pas un sous homme il est peut etre plus gradé que toi Crml, un jour peut etre tu seras content de le retrouver pour t'aider... à bon entendeur salut! et si tu décide de me dire bonjour, il n'y a pas de problème je ne suis pas méchant je ferais ta connaissance volontier et j'oublierai que tu m'as ignoré!

Ps: certain crml sont bizarre ils collectionnent les copeaux d'usinage d'essieux et les bouts de catenaire pourquoi pas, mais bon il y a mieux non? c'est vraiment des passionnés de chez passionnés lol!!!!!! ont les aiment bien quand même nos CRML!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà c'est vrai que sans vouloir faire mon Tram, il fût une époque où il n'aurait pas fallut à la feuille (ou n'importe où) croiser un cheminot sans le saluer (en enlevant la casquette bien sûr) sous peine de se prendre une sacré dégélée qui faisait passer l'envie de recommençer. Mais c'est malheureusement un comportement que je remarque de plus en plus chez les uns et les autres (nouveaux embauchés ou non, CRML ou tout autre cheminot).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!! Je pousse un coup de gueule envers les Crmls en formations que je croise tous les jours... Soyez un peu poli, un bonjour ou serrez la main n'a jamais fait de mal à personne!!!! Vous n'êtes pas tous comme ça heureusement mais certain se prennent pour des demi dieux!!!

C'est bien connu CRML = demi dieux et CRL = dieux controleursncf:)mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons les nouveaux faut les éduquer !!!

Il est vrai que cela relève de la tradition le "bonjour" à la Sncf.

Pour les jeunes embauchés c'est surement un peu surréaliste de voir le temps que peuvent prendre les tournées de poignées de main et/ou de bises mais c'est aussi un signe de respect, d'appartenance à la même maison, etc... (et je ne parle pas de la simple politesse).

J'ai mis quelque temps à m'y habituer (et à comprendre qu'un grand "bonjour" à la cantonnade ne "valait pas") mais je suis maintenant exemplaire sur le sujet (oui je suis une schtroumfette bleue qui vient serrer les mains par les fenetres des cabines de conduite)...

Donc, pas d'états d'âme : disons bonjour à ceux qui ne le font pas et ils (re)prendront vite de bonnes habitudes (non mais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, la SNCF ce n'est pas qu'une entreprise mais c'est comme une petite famille.Quand je roule il m'arrive souvent de faire un signe de la main,un coup de sifflet aux collègues au bord de la voie ou dans les postes.C'est comme ça chez nous et il faut que ça le reste mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est vrai que c'est génial tous ces petits signes d'amitiés, le tutoiement universel les postes qui font toujours bonjour de la main (Lozanne, Gannat et bien d'autres), le café qu'on va prendre en gare avec les collègues etc...

Sans parler du regulateur(trice) qui finit toujours la conversation par "bonne route".

La grande famille cheminot unie (malgré son grand nombre de service) le restera ainsi même si c'est vrai, çà se perd un peu.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tout le monde fasse un petit effort en ce sens,ça ne coute rien, juste un peu d'énergie et ne pas attendre que la direction fasse un geste pour que l'on se rencontre entre services.

Un dernier exemple,dimanche et lundi j'ai fait un aller retour Strasbourg- Lyon et à Bourg En Bresse il y a une garde barrière (et oui ça existe encore) et elle a eu droit à un petit bonjour de la main (comme à chaque fois que je passe d'ailleurs) et je ne sais même pas si elle a le statut de cheminot(e). :Smiley_10:

Où le jour de Noël,dire joyeux noël au collègue du poste quand je m'annonce à la sortie du dépôt où à l'agent de manoeuvre et au chef de service à la mise en tête du train (avec un bonnet de père noël sur la tête) ou en ce début d'année, une bonne année,etc....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord aussi les "nouvelles générations" doivent faire un effort :Smiley_01: la politesse moi j'ai appris ça quand j'étais petit :Smiley_26: la maintenant tu croises des collégues deja tu sais même pas si c'est des cheminots et en plus bonjour ils connaissent pas :Smiley_26: c'est comme dans certains postes quand je téléphone le type il ne dit déja pas si c'est bien le poste que tu appelles et le bonjour n'existe pas Merdum bigbisous ,comme quoi tous se perd :Smiley_10:

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.