Aller au contenu
Le Web des Cheminots

5 Minutes De Répit Pour La Planète


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

La bobo-écologie veut nous sensibiliser en nous faisant couper le courant pendant 5 minutes !

Moi je leur dirai à tous ces petits bourges donneurs de leçons de balayer devant leurs portes et d'appliquer d'abord ces quelques conseils pour sauvegarder la planète :

_ Plus de 4/4 bien polluants et interdiction des rallyes automobiles en Françe et à l'étranger

_ Plus de piscines privées qui pompe la nappe phréatique

_ Plus de déplacements nationaux effectués en en avion mais seulement en train 10 fois moins polluant

_ La voiture au garage et utilisation des transports en commun voir le vélo ou la marche à pied

_ Plus de pompe à neige dans les stations de ski qui pompe la nappe phréatique

_ Plus d'achat de meuble en bois exotique (destruction des dernières forêts primitives)

Etc.. Etc..

La liste n'est pas exhaustive et je pourrais remplir des pages et des pages s'il ne fallait pas économiser la pâte à papier et les arbres de nos forêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobo-écologie veut nous sensibiliser en nous faisant couper le courant pendant 5 minutes !

Moi je leur dirai à tous ces petits bourges donneurs de leçons de balayer devant leurs portes et d'appliquer d'abord ces quelques conseils pour sauvegarder la planète :

_ Plus de 4/4 bien polluants et interdiction des rallyes automobiles en Françe et à l'étranger

_ Plus de piscines privées qui pompe la nappe phréatique

_ Plus de déplacements nationaux effectués en en avion mais seulement en train 10 fois moins polluant

_ La voiture au garage et utilisation des transports en commun voir le vélo ou la marche à pied

_ Plus de pompe à neige dans les stations de ski qui pompe la nappe phréatique

_ Plus d'achat de meuble en bois exotique (destruction des dernières forêts primitives)

Etc.. Etc..

La liste n'est pas exhaustive et je pourrais remplir des pages et des pages s'il ne fallait pas économiser la pâte à papier et les arbres de nos forêts !

Pour une fois, je suis d'accord avec toi lapleunicheuse

quoique pour le bois exotique, on peut aussi choisir des filières équitables qui replantent plus d'arbres qu'elles n'en coupent et qui rémunèrent correctement les populations locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobo-écologie veut nous sensibiliser en nous faisant couper le courant pendant 5 minutes !

Moi je leur dirai à tous ces petits bourges donneurs de leçons de balayer devant leurs portes et d'appliquer d'abord ces quelques conseils pour sauvegarder la planète :

_ Plus de 4/4 bien polluants et interdiction des rallyes automobiles en Françe et à l'étranger

_ Plus de piscines privées qui pompe la nappe phréatique

_ Plus de déplacements nationaux effectués en en avion mais seulement en train 10 fois moins polluant

_ La voiture au garage et utilisation des transports en commun voir le vélo ou la marche à pied

_ Plus de pompe à neige dans les stations de ski qui pompe la nappe phréatique

_ Plus d'achat de meuble en bois exotique (destruction des dernières forêts primitives)

Etc.. Etc..

La liste n'est pas exhaustive et je pourrais remplir des pages et des pages s'il ne fallait pas économiser la pâte à papier et les arbres de nos forêts !

Heureusement que ce n'est pas la betise que tu veux interdire.......certains seraient bien embêtés...

î

_ Plus de 4/4 bien polluants et interdiction des rallyes automobiles en Françe et à l'étranger

* C'est une fausse idée que de dire que les 4x4 polluent, regarde plutot ce que rejette les transporteur routiers, là oui il y a un problème.

* Je ne voie pas comment la France ferait pour imposer une lois a un pays souverain.

_ Plus de piscines privées qui pompe la nappe phréatique

* Là aussi le problème est plutot du coté des agriculteurs qui font, par exemple du maïs, dans des regions ayant de gros déficite en eau

_ La voiture au garage et utilisation des transports en commun voir le vélo ou la marche à pied

* Le problème est que lautomobile fait vivre beaucoup de gens;

- industrie automobile (constructeurs, reparateurs, pneumatiques.....)

- Construction et entretient du reseau routier

Tu veux les mettre tous au chomage ?

Il faut toujours peser le pour et le contre avant de laner (ou plutot de repeter) ce genre de chose, et voir si finalement le remède ne serait pas pire que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour ma modeste contribution , je vais essayer de ne pas commettre de flatulences pendant cette période ,

une mission difficile pour moi mais ... mdrmdr

Ca ca doit être récupéré et utilisé pour le chauffage et la cuisine mdrmdr mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Plus sérieusement , à écouter demain dimanche sur l'antenne de France Inter de 9h10 à 10h00 , la toujours exellente émission

Interception consacrée cette semaine au réchauffement climatique .

Demain, à cette heure là, je serai en train de me les geler avec mon APN au bord d'une voie ferrée, le réchauffement me paraitra peut être une utopie à ce moment là koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup de monde le fait, ça risque de cafouiller sec au redémarrage! Le pic de consommation à 20h va être fabuleux et je pense qu'EDF va avoir des problèmes. Rien que pour ça j'ai envie d'essayer mdrmdr

Ouai j'ai envie de tester aussi pour voir, même si çà sert à rien mdrmdr

Il n'y a pas encore les prévisions sur le site de RTE pour le 1er Février, par contre là je viens de voir pour ce soir un pic aux alentours de 71000 MW vers 23h00, je pense que çà correspond à l'heure où pas mal de monde va se coucher, allume les lumières, prennent des douches.... tous ces mégawatts... nonmais

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai envie de tester aussi pour voir, même si çà sert à rien mdrmdr

Il n'y a pas encore les prévisions sur le site de RTE pour le 1er Février, par contre là je viens de voir pour ce soir un pic aux alentours de 71000 MW vers 23h00, je pense que çà correspond à l'heure où pas mal de monde va se coucher, allume les lumières, prennent des douches.... tous ces mégawatts... nonmais

Dans cette plage horaire, il va falloir s'attaquer à l'invention d'une machine transformant les mouvements oscillatoires des lits en mouvements rotatifs, afin de produire soi même son courant. mdrmdrmdrmdr

Fabrice, désormais fidèle à lui même mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai envie de tester aussi pour voir, même si çà sert à rien koiquesse

Il n'y a pas encore les prévisions sur le site de RTE pour le 1er Février, par contre là je viens de voir pour ce soir un pic aux alentours de 71000 MW vers 23h00, je pense que çà correspond à l'heure où pas mal de monde va se coucher, allume les lumières, prennent des douches.... tous ces mégawatts... :)

Et il y a aussi le fait qu'à 22h, c'est le début du tarif nuit : mise en route des chauffe-eau, lave vaisselle et lave linge. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

excellent reportage ce matin sur France Info sur l'inutilité de cette action et pire, son côté dangereux... En effet, en France, l'énergie est nucléaire à plus de 75% et le reste est produit par des centrales hydroélectriques (peu polluantes) ou des centrales à gaz, à fuel lourd ou à charbon (qui elles, sont en revanche, très polluante).

Lorsque tout le monde va couper ses lumières ce soir, il y aura surproduction d'électricité... Dans ce sens, c'est pas grave, l'électricité peut être mise à la poubelle ou exporter. En revanche, vers 20h, lorsque tout le monde rallumera, il y aura sur-consommation. Le nucléaire ayant un temps de réaction supérieur à 2 minutes pour suivre une demande de production, ce sont les centrales hydroélectriques, à gaz ou à charbon qui prendront en charge cette sur-consommation (ces centrales sont réactives immédiatement aux variations de consommation)... Or ces centrales rejettent des gaz à effet de serre et à l'arrivée, cette manifestation produira plus de gaz à effet de serre que si personne n'avait rien fait.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un remake d'un J.T. de T.F.1, le 17 mars 1977 où le présentateur Roger Gicquel avait demandé aux téléspectateurs d'éteindre les lumières inutiles. [...]

Je m'en souviens comme si c'était hier. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui y a pensé?

Moi, en allumant la lumiére de ma cuisine pour débarrasser la table à..............19h55. mdrmdr

Je fais déjà la chasse aux lumiéres allumées inutilement dans la maison, c'est pas pour éteindre celles qui restent. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.