Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hiver Aux Gravanches


Invité ibrahima

Messages recommandés

Invité ibrahima

Et voici la neige... Et son ballet de purges gelées, de nuages de sable et de neiges dégagés par les trains lancés à pleine vitesse, les aiguilles et les taquets qu'il faut contrôler, le chalumeau posé sur la machine, les avis d'enrayages (vous pouvez d'ailleurs apercevoir un RER en arrrière-plan)...

Etre le premier à passer en ligne ou sur un faisceau et se croire sur une sorte de désert...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la neige... Et son ballet de purges gelées, de nuages de sable et de neiges dégagés par les trains lancés à pleine vitesse, les aiguilles et les taquets qu'il faut contrôler, le chalumeau posé sur la machine...

Etre le premier à passer en ligne ou sur un faisceau et se croire sur une sorte de désert...

Ibrahima

Quelles belles photos lotrela Merci de les avoir mises en grand!

Il me semble apercevoir un 63500 qui dépasse derrière toi mdrmdr

Dire qu'il a neigé à Aix en Provence! Avec le froid qu'il fait, il y aura peut être de la neige ce week end pour photographier les TEOZ détournés sur la Côte Bleue mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarquera sur la deuxième photo, complètement à gauche, la bouille d'un MS61 parisien de la RATP descendu à Clermont pour se faire rénovert lotrela

Observateur le Yaya!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tu n'aurai pas aperçu ma pointe bic "4 couleurs" des fois ? Je l'ai perdu dans la neige ce matin, Grrrrr !

Et avec ce froid, j'ai du renoncé à la gitane en cabine (fallait ouvrir la carreau pour les collègues)...

Faudra faire mieux demain (c'est la même journée)...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles belles photos lapleunicheuse Merci de les avoir mises en grand!

Il me semble apercevoir un 63500 qui dépasse derrière toi lotrela

Dire qu'il a neigé à Aix en Provence! Avec le froid qu'il fait, il y aura peut être de la neige ce week end pour photographier les TEOZ détournés sur la Côte Bleue bigbisouslotrela

les teoz sont détournés sur la cotes bleu ????????

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les teoz sont détournés sur la cotes bleu ????????

mdrmdr

Oui! lapleunicheuse

Une UM de BB 67400 les prendra en charge à Arles avec la machine titulaire en remorque.

Ibrahima, as tu pensé à ça?

bigbisouslotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Voici quelques autres photos des Gravanches, d'autres étant prises au dépôt et les 2 dernières, cette après-midi depuis ma fenêtre de chambre (dommage, à deux secondes près j'avais aussi l'X2800 ( qui stationnait ce matin à côté de la caravelle)qui croisait le train d'essence avec une remorque sur laquelle la neige volait.

Et au moment où j'écris passe une BB67400 qui tire une RRR bleue et la neige vole, on peut pas être partout !

C'est la CC72000 du Train du Rugby ( çà va plaire à Pepe !).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa tes photos. Ambiance neige garantie, mais pas neige "à touristes"..... :Smiley_62:

Le fond gris du ciel menaçant..... présage de prochaines averses.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! :Smiley_63:

Une UM de BB 67400 les prendra en charge à Arles avec la machine titulaire en remorque.

Ibrahima, as tu pensé à ça?

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Hooooooooooo une plaque de Moyseeeeeeeeeee je la veuttttttttttt pour ma Loco !!!!!!!!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la neige... Et son ballet de purges gelées, de nuages de sable et de neiges dégagés par les trains lancés à pleine vitesse, les aiguilles et les taquets qu'il faut contrôler, le chalumeau posé sur la machine, les avis d'enrayages (vous pouvez d'ailleurs apercevoir un RER en arrrière-plan)...

Etre le premier à passer en ligne ou sur un faisceau et se croire sur une sorte de désert...

Ibrahima

Veinard saloupiaud j'en veut aussi !! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pourquoi ? Y'a point de neige à St Lazare ?

Ceci dit, y'a vraiment matière à belles photos en ce moment, faut que j'en fasse en noir et blanc pour le concours !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Y'a point de neige à St Lazare ?

Ceci dit, y'a vraiment matière à belles photos en ce moment, faut que j'en fasse en noir et blanc pour le concours !

Ibrahima

Puis comme dirait tout Auvergnat qui se respecte :" en noir et blanc, ça coute moins cher....." mdrmdrmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Non, la voie ne fait pas le tour de la rotonde, il y a un heurtoir au bout ; mais la voie sur le côté va être prolongée pour donner accés au nouvel atelier TER. De l'autre côté de la rotonde il y a une voie qui donne accés à la ligne "Clermont-St-Etienne", c'est "l'issue de secours".

En référence au message de Tram21 sur "S'essuyer les pattes", ce sont les remorques d'autorail qui graisseraient.

Merci pour le compliment en tout cas !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.