Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traction En Bretagne.


sbobarro

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des infos sur les UP en Bretagne... Je n'arive pas à trouver des infos sur intranet.

- L'implantation des UP, la charge etc...

Etablissement Traction à Rennes

- UP à Brest

- UP à Quimper + une annexe à Auray.

Ter, Fret (enfin, ce qu'il en reste, parce qu'en Bretagne, avec les autoroutes gratuites bigbisous ), etTgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu connais l'effectif et la charge sur Quimper et Brest ?

Il me semble qu'à Brest, c'est uniquement du TGV? Il y a quelques années, j'avais entendu dire que pour aller à Brest il fallait absolument passer par Rennes. Toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu connais l'effectif et la charge sur Quimper et Brest ?

Il me semble qu'à Brest, c'est uniquement du TGV? Il y a quelques années, j'avais entendu dire que pour aller à Brest il fallait absolument passer par Rennes. Toujours d'actualité?

Ben, ils font aussi des TER. Quand au cursus, je pense pas que les conducteurs de TER de BT doivent passer par Rennes pour monter au TGV. Mais d'un autre établissement ?? pourquoi pas. Un ancien de Montparnasse habitant Brest, a été muté il y a 2 ans a Rennes (en attendant Brest je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon si l'on considère que Nantes est ou n'est pas en Bretagne (comment pourrir un sujet vite fait bien fait) y'a peut etre Nipou qui pourrait te donner des infos....

(je sors...)

Tu aimes jeter des bidons d'huile dans un incendie toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta part Brice, j'aurai pensé à du Startpilot !

Ibrahima

Il est vrai il est vrai!!!!

C'est parce que sur 63500 et 68000 y'a po de startpilot :p

Pour coller un peu plus au sujet le dépot de rennes est interessant niveau boulot, belle charge TER et ville fort agréable lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche des infos sur les UP en Bretagne... Je n'arive pas à trouver des infos sur intranet.

L'implantation des UP, la charge etc...

Salut, tu ne songes tout de même pas à quitter notre flambant neuf Etablissement Traction Régional Sud Atlantique, pas déjà quand même?!!!

Plus que quelques mois à attendre et la gare de Strasbourg ouvrira ses portes aux pilotes d'élite du roulement 100 de Bordeaux. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils font aussi des TER. Quand au cursus, je pense pas que les conducteurs de TER de BT doivent passer par Rennes pour monter au TGV. Mais d'un autre établissement ?? pourquoi pas. Un ancien de Montparnasse habitant Brest, a été muté il y a 2 ans a Rennes (en attendant Brest je suppose).

Merci, je vais continuer mes recherches sur intranet. Le plus simple et que je téléphone directement à l'ET.

Salut, tu ne songes tout de même pas à quitter notre flambant neuf Etablissement Traction Régional Sud Atlantique, pas déjà quand même?!!!

Plus que quelques mois à attendre et la gare de Strasbourg ouvrira ses portes aux pilotes d'élite du roulement 100 de Bordeaux.

J'y réfléchis... Rien à voir mais notre ex-DET est venu pour mettre en place les roulements par activité et j'ai l'impression que le nouveau arrive pour mettre en place une nouvelle politique de gestion des conducteurs. Dans sa lettre "mettre en place une gestion plus fine des congés" me laisse sceptique. Il n'y a plus qu'à attendre que le bateau largue les amarres ;)

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.