Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste 1 De Massy


nekro

Messages recommandés

Si ma vue est bonne cela ressemble a un bon vieux poste mecanique 45 , comme j'ai connu etant gosse a Dijon Porte Neuve....Nostalgie quand tu nous tiens...

J'en connais un autre sur ce forum qui va sourire en lisant ce post... a propos des postes

( elle est facile celle ci )

On aime autant les photos de postes aiguillage que les vues des postes de conduite

ou des anciens fourgons Poste ...car c'est plein de cheminot.net ... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: Super les photos! c'est la première fois que je vois un PRS si petit . 4 itineraires bravo

Meeuuuhhh non, c'est seulement l'aiguille pour accéder à Massy Tgv depuis la ligne Poste R d'Orly-Massy Palaiseau.

J'y passe (rarement) quand on fait les échanges Paris-Lyon Chatillon. C'est un racordement rajouté en 1991, qui permet de faire passer les Tgv de la ligne Atlantique vers le sud-est et le nord. :yu:

Le tableau du prs c'est le grand tableau noir (comme à l'école).

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal , tu n'as pas besoin de faire de la muscu avec ça hein. :chouchou:

je cherche les photo du p1 de rungis, je les resize, et là t'aurras plus besoin d'allez en salle de muscu, car c'est la boite qui te foruni tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau du prs c'est le grand tableau noir (comme à l'école).

Françoué

cela s'appel le tco, mais à massy le tco en noir ne represente pas le prs, il y a un autre tco pour ça

bon il faut que je prepare un package à ma femme et qu'elle post les photo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

je sais, c'est pas aussi impressionant que des photos faites en cabine de conduite :o )

Je sais pas si c'est impressionant les tofs de cabines, mais celles ci sont tout aussi interessantes :good:

Et permettent au moins de mieux connaitre nos métiers respectifs.

D'où une idée (en évitant d'être sotte et grenue :haha: ) :

Pourquoi ne pas faire un post dans lequel chacun postera des photos de son métier respectifs, histoire de mieux se connaitre :wub: ?

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma vue est bonne cela ressemble a un bon vieux poste mecanique 45 , comme j'ai connu etant gosse a Dijon Porte Neuve....Nostalgie quand tu nous tiens...

J'en connais un autre sur ce forum qui va sourire en lisant ce post... a propos des postes

( elle est facile celle ci )

On aime autant les photos de postes aiguillage que les vues des postes de conduite

ou des anciens fourgons Poste ...car c'est plein de cheminot.net ... :hi:

la 1e photo est la partie mécanique saxby du poste qui reprend la gare banlieue de Massy Palaiseau et les 2 dernières reprennent le prs et le tco (tableau de controle optique) de la bif TGV (entrée et sortie de la LGV par voie banalisée) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: Super les photos! c'est la première fois que je vois un PRS si petit . 4 itineraires bravo

c'est le plus petit que je connaisse

mimi > j'ai pas photographié les aiguilles à pied d'oeuvre, celles qui donnent sur les garages banlieues

j'ai encore des photos du déraillement d'Orlyville à retailler et à upper sur mon ftp aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel toutes ces manettes !!! Vous allez me ranger ça un peu mieux !!!!

c'est un des postes les plus simples, chaque numéro d'aiguille correspond au levier qui le commande :wub:

faudrait que je retrouve mes photos du poste 1 de Rungis, là on peut dire que c'est vraiment le b...l et qu'il faut etre musclé pour tourner certains leviers d'aiguilles à barre rigide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce bel alignement de leviers Saxby me fait penser à un dessin humoristique paru dans un journal de "Locospoters" anglais :

Dans un superbe PRCI (genre Poste 1 de Marseille St Charles), une armada d'aiguilleurs sont attablés devant des écrans d'ordinateurs, avec chacun des zones complexes à gérer.

Au fond du PRCI, une immense baie vitrée, où l'on aperçoit derrière une impressionnate rangée de leviers Saxby, avec cette mention sur la baie vitrée :

"EN CAS D'URGENCE, BRISER LA GLACE" :help:

Dans le livre sur l'Histoire de la Signalisation, il y a des photos des anciens postes I / II de la gare de Lyon, avec des leviers Saxby à perte de vue, et une armada de "branle-levier" prêts à bondir !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débranchement en butte, le meme style de poste existe à Rungis ;)

et pour Valenton, j'y suis allé plusieurs fois, le tco est bien impressionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant toutes ces photos de postes, c'est chouette!!!

Je ne m'imaginait pas que s'était si compliqué à l'intérieur de ces postes! Moi le poste que j'ai eu la chance de visiter (le PAI de Chalon-sur-Saône) est différent, il n'ya plus de leviers, il n'y a plus que des touches d'ordinateurs, c'est sûement compliqué aussi mais c'est beaucoup moins impressionnant que ces postes anciens à leviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Tout à fait ! Tout est plus souple avec les postes de type informatisé.

Les itinéraires sont tracés au moyen de clés informatiques, la protection des ZEP ou des Sections Elémentaires est assurée de la même manière...

C'est incroyable ! Un agent ayant débuté sur poste électro-mécanique et qui découvre le PRS prend déjà une grosse claque alors le PRCI, PAI, PIVOS... je te laisse imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.