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Triple-valve


Invité ibrahima

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Le PBL2 et le H7A font partie de ma formation initiale, j'ai déjà moulte schémas. Je te remercie pour le PBL1.

Ibrahima

p.s : l'U.M. de A1AA1A68000 et BB67000, du grandiose (une qui patine, l'autre qui ne patine point) !

Modifié par ibrahima
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Le PBL2 et le H7A font partie de ma formation initiale, j'ai déjà moulte schémas. Je te remercie pour le PBL1.

Ibrahima

p.s : l'U.M. de A1AA1A68000 et BB67000, du grandiose (une qui patine, l'autre qui ne patine point) !

Ca pourra toujours servir à d'autres...

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Ma petite contribution pour les passionnés du freinage

http://perso.orange.fr/florent.brisou/Freinage.htm

Super site même si je ne suis pas d'accord avec les distances d'arrêt qui sont communiquées (peut être que ses sources sont plus précises que les miennes).

De plus, j'apporte une précision sur la formule "imbuvable" de Prédelucq que l'on utilise pour déterminer les distances minimales d'annonce :

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant et très instructif.

Modifié par Reno
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On se régale, ici... dépoussierage et vieilles combines... Mais le frein étant le frein, nous ne saurions ignorer ce qui permet le celebre adage : un bon conducteur est un vieux conducteur.

Merci pour les schémas okok

Fabrice

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On se régale, ici... dépoussierage et vieilles combines... Mais le frein étant le frein, nous ne saurions ignorer ce qui permet le celebre adage : un bon conducteur est un vieux conducteur.

Merci pour les schémas helpsoso

Fabrice

Pas de quoi !

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hum... Je ne m'avancerai pas pour le cas de la CC72000. Par contre le PBL1 existe sur les BB67000, il permet de faire la surcharge avec le bouton grand débit et tant que tu restes le doigt sur le bouton, le manomètre monte (certains BB66700 dont le PBL2 déconne fonctionnent de la même manière).

Ibrahima

j'avais pu faire la même chose avec une 7200PV il y a quelques années. à 6 bars dans la CG, j'avais arrêté le massacre...

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  • 2 semaines plus tard...

Oui ça m'intéresse aussi. Merci, superbe!

Pas de quoi ! lotrela

Si quelqu'un cherche autre chose, je me ferais un plaisir d'assayer de lui trouver.

Modifié par Reno
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Pas de quoi ! helpsoso

Si quelqu'un cherche autre chose, je me ferais un plaisir d'assayer de lui trouver.

Ben justement j'aimerais savoir quelle est la différence entre les régimes "voyageur" et "marchandise"...

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Invité ibrahima

Ben justement j'aimerais savoir quelle est la différence entre les régimes "voyageur" et "marchandise"...

V6 ( Voyageurs et non clients ou usagers) : le frein serre au bout de 6 secondes.

M24 ( Marchandises) : le frein serre au bout de 24 secondes.

Ibrahima

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V6 ( Voyageurs et non clients ou usagers) : le frein serre au bout de 6 secondes.

M24 ( Marchandises) : le frein serre au bout de 24 secondes.

Au bout de x secondes de quoi? De dépression?

Modifié par pompon
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Au bout de x secondes de quoi? De dépression?

quand tu commandes la dépression ou le desserrage, le frein met ce temps à réagir

les 24 secondes sont faites pour éviter les réactions dues à la longueur d'un train de m/ses lors de commandes qui seraient trop rapprochées (une partie qui serre pendant que l'autre desserre)

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quand tu commandes la dépression ou le desserrage, le frein met ce temps à réagir

les 24 secondes sont faites pour éviter les réactions dues à la longueur d'un train de m/ses lors de commandes qui seraient trop rapprochées (une partie qui serre pendant que l'autre desserre)

OK. Il y a une temporisation sur l'organe de commande, si je comprends bien?

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OK. Il y a une temporisation sur l'organe de commande, si je comprends bien?

En fait, on vient agir sur un orifice calibré à deux positions (au niveau du distributeur de frein) qui permet un passage plus ou moins important d'air aussi bien au serrage qu'au desserrage.

Petit orifice = Régime Marchandises

Gros orifice = Régime Voyageurs

Le dispositif permettant de changer la position de l'orifice se nomme "dispositif de changement de régime" et il se matérialise par une poignée à basculer sur le régime adapté à la composition du train.

C'est une explication simpliste mais suffisante pour comprendre.

Modifié par Reno
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Pour illustrer toutes ces explication :

- Un dispositif de changement de régime sur un wagon :

- Un dispositif de changement de régime sur une locomotive (BB 26000 à gauche et BB 8100 à droite) :

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Pour illustrer toutes ces explication :

- Un dispositif de changement de régime sur un wagon :

Intéressant.

Je suppose que la position V6, sur un wagon, permet de l'insérer dans un train de voyageurs?

Mais j'ai du mal à comprendre sur quoi le levier intervient, au niveau du wagon.

Modifié par pompon
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Invité TRAM21

la position V6 permet surtout de l'inclure dans un train freiné au frein continu voyageur (trains de messagerie)

cette poignée agit sur un dispositif interne au distributeur (et à la triple valve) obturant ou ouvrant une conduite avec un orifice calibré, rendant plus ou moins long les temps de serrage et deserrage.

V6 : 6 sec. pour obtenir le serrage maximum (dépression supérieure à 1,5 Bar dans la CG)

M24 : 24 sec. pour obtenir le serrage maximum ( idem )

Modifié par TRAM21
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