Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste R D'orly


nekro

Messages recommandés

Hello,

Belles photos !

Ce poste mythique a vu mes premiers trains, dont les 53210 et 52335 (Rennes / Bobigny pour Citroën), puis, une fois muté à Dijon, les ME 120 Avignon / Rungis, les 50459 Rungis / Chambéry (toujours en CC 7100, à l'époque !), et aujourd'hui, le "Baygon vert", alias le MVGV 4999 Chevaleret / Orange, qui fait un "Tête à queue" au poste R.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belles photos !

Ce poste mythique a vu mes premiers trains, dont les 53210 et 52335 (Rennes / Bobigny pour Citroën), puis, une fois muté à Dijon, les ME 120 Avignon / Rungis, les 50459 Rungis / Chambéry (toujours en CC 7100, à l'époque !), et aujourd'hui, le "Baygon vert", alias le MVGV 4999 Chevaleret / Orange, qui fait un "Tête à queue" au poste R.

@ +

TRAM21  :buba:

t'as ptete croisé FTB qui emmène parfois le 4999 au tiroir du poste R ;)

sinon je le vois pas souvent ce train, je suis rarement de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les nuits à l'impair ligne ?

sinon demain je fais 4h/12h au poste R ;)

non enfin je suis l'agent formation au chevaleret ts les soirs je fais la visite des trains avant de les expedier ,l'aiguilleur lui participe aussi et est en relation avec toi ,moi j'ai bien appelé des fois au poste r mais c'est souvent quand il y a 1 pepin

PS:lundi 13 tu auras le 4999 + tot car il part a 22h04 du chevaleret :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non enfin je suis l'agent formation au chevaleret ts les soirs je fais la visite des trains avant de les expedier ,l'aiguilleur lui participe aussi et est en relation avec toi ,moi j'ai bien appelé des fois au poste r mais c'est souvent quand il y a 1 pepin

PS:lundi 13 tu auras le 4999 + tot car il part a 22h04 du chevaleret  :bye:

ok, je pense t'avoir déjà croisé en accompagnant FTB ;)

lundi je bosse pas mais je tacherai de prévenir les collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3eme photo à droite j'apperçois une télévision allumée...

Serait ce à cause d'elle que les signaux soient si longs à s'ouvrir en venant d'ev1 de valenton ou d'ev2 de juvisy? :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des autres postes où je travaille, connu des TGV interconnexion et detesté par les mécanos banlieue

Salut

Le poste R va être supprimé en 2007 ?

Et il vont faire quoi à la place ?

Je ne crois pas que tous les conducteurs de banlieues détestent ce poste bon c'est vrai il y a toujours le TGV à passer en priorité mais en général tout se passait bien quand j'y était et il nous arrivaient parfois de gagner une demi-heure sur le dernier W partant de Massy.

Il fut un temps ou tous les banlieues qui sortaient des Ardoines venaient tourner au tiroir du Poste R.

La voie souterraine de sortie des Ardoines vers Paris n'existait pas encore et les aiguilleurs de l'époque devaient faire passer toute la batterie des trains de banlieue à l'heure.

Alors moi je vous tire mon chapeau messieurs.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le poste R va être supprimé en 2007 ?

Et il vont faire quoi à la place ?

Je ne crois pas que tous les conducteurs de banlieues détestent ce poste bon c'est vrai il y a toujours le TGV à passer en priorité mais en général tout se passait bien quand j'y était et il nous arrivaient parfois de gagner une demi-heure sur le dernier W partant de Massy.

Il fut un temps ou tous les banlieues qui sortaient des Ardoines venaient tourner au tiroir du Poste R.

La voie souterraine de sortie des Ardoines vers Paris n'existait pas encore et les aiguilleurs de l'époque devaient faire passer toute la batterie des trains de banlieue à l'heure.

Alors moi je vous tire mon chapeau messieurs.

:hi:

il est effectivemment prévu d'etre supprimé en 2007, remplacé par un PRS à Orlyville qui ferait poste R + peli :)

contrairement à ce que croient les mécanos banlieue, les TGV ne sont pas prioritaires mais on respecte l'ordre de tableau de succession des trains; c'est vrai que quand le banlieue passe devant le TGV les mécanos s'en rendent pas forcément compte ;)

sinon, tu as oublié de parler des banlieues qui prennent la voie banalisée pour garer aux Ardoines, à inserer entre 2 circulations impaires, parfois c'est chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sinon, tu as oublié de parler des banlieues qui prennent la voie banalisée pour garer aux Ardoines, à inserer entre 2 circulations impaires, parfois c'est chaud :o

Et tu nous parles pas des trains de charbon sur la banal !!! :help:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et tu nous parles pas des trains de charbon sur la banal !!! :help:

Françoué

ça me rappelle il y a quelques années (en 98 si mes souvenirs sont exacts), un mécano tgv était arreté au C42 et s'est fait reconnaitre, l'AC (à la retraite depuis) lui a expliqué son arret en disant "tu vas voir passer ta grand-mère, au dégagement ce sera pour toi" et le mécano a vu arriver une machine vapeur de la rampe qui vient de Choisy et a rétorqué mdr "ah ouais j'ai compris" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question : Combien de trains empruntent la voie MG par jour ?

théoriquement une dizaine, je regarderais ça mardi et je te ferais une réponse plus précise :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc attire mon attention : pourquoi le raccord avec les EV n'est il pas à double voie ? Manque de place ? On pourrait ainsi traverser 2 trains à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc attire mon attention : pourquoi le raccord avec les EV n'est il pas à double voie ? Manque de place ? On pourrait ainsi traverser 2 trains à la fois !

pas de place surtout

pour la voie MG pas eu le temps de regarder mardi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

il est effectivemment prévu d'etre supprimé en 2007, remplacé par un PRS à Orlyville qui ferait poste R + peli

contrairement

Le poste R d'Orly est encore là et pour un moment, je crois, c'est marrant de lire des affirmations écrites voici plusieurs années et de constater qu'elles sont complétement à coté de la plaque. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste R d'Orly est encore là et pour un moment, je crois, c'est marrant de lire des affirmations écrites voici plusieurs années et de constater qu'elles sont complétement à coté de la plaque. :Smiley_40:

Déterrer un sujet de 8 ans félicitations .Mais le plus petit des grands postes vaut bien ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste R d'Orly est encore là et pour un moment, je crois, c'est marrant de lire des affirmations écrites voici plusieurs années et de constater qu'elles sont complétement à coté de la plaque. :Smiley_40:

Grand prix de l'archéolog-archiviiste du jour!

ça me rappelle ma jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Felicitations ADC, vivement qu'il fasse beau pour que tu puisses t'occuper de ton jardin.....

Tu as l'air de t'ennuyer :Smiley_04:

Nous te decernons le tire fond d'or du deterrage !!!

goujon-tire-fond-1122521n0.jpg

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.