Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident Personnes Vert De Maison


Messages recommandés

Accident de personne à Vert-de-Maisons, en région parisienne. Conséquences.....

..... la circulation a repris sur les deux voies après avoir été très fortement perturbée de 15h30 à 17h30.

Prévoyez donc de 10 minutes à 1h10 de retard pour 14 TGV à destination de Perpignan, Milan, Grenoble, Marseille, Annecy, Saint-Etienne, Chalon-sur-Saone, Montpellier, Miramas, Besançon, Lausanne, Zurich et pour 4 Corail à destination de Nevers et Clermont-Ferrand .

Pour savoir si votre train est concerné, entrez vos villes de départ et d’arrivée sur la Recherche Express. Si votre train subit un retard, une estimation de retard sera affichée en rouge, à gauche de l’horaire (si votre train ne subit pas de retard, aucune mention ne sera affichée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne à Vert-de-Maisons, en région parisienne. Conséquences.....

..... la circulation a repris sur les deux voies après avoir été très fortement perturbée de 15h30 à 17h30.

Prévoyez donc de 10 minutes à 1h10 de retard pour 14 TGV à destination de Perpignan, Milan, Grenoble, Marseille, Annecy, Saint-Etienne, Chalon-sur-Saone, Montpellier, Miramas, Besançon, Lausanne, Zurich et pour 4 Corail à destination de Nevers et Clermont-Ferrand .

Pour savoir si votre train est concerné, entrez vos villes de départ et d’arrivée sur la Recherche Express. Si votre train subit un retard, une estimation de retard sera affichée en rouge, à gauche de l’horaire (si votre train ne subit pas de retard, aucune mention ne sera affichée).

C'est un TGV ou un rapide qui a tapé ?

C'est pas la première fois que ça arrive à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça arrive souvent dans cette zone, c'est un point noir.

Ligne D coulée à 19h30, je suis rentré de Douai, annonce, et personnel sur les quais pour informer en Gare-du-Nord, train en demi-tour.

Gare de Lyon, rien, peu d'info, peu de personne, ecran en rideau.

Pour ce qui a fait mouche, aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GC aussi c'est vraiment une ligne "merdique" pour les accidents de personnes, surtout entre de la Bif de Stains à Sartrouville !

Le pire, je crois que c'est entre Argenteuil et Sartrouville. Rien qu'au niveau du sectionnement, il y a eu plusieurs personnes de tapé alors qu'ils traversaient. On se demande ce qu'ils attendent pour supprimé ce passage.

Une fois, j'avais fait un rapport mais pas d'écho ! Pourtant je sais qu'il y avait eu une procédure d'engagé par le procureur. Mais bon, ça n'a pas du aboutir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le mécano (ou conducteur) et l'ASCT si il était dans le coin, et condoleances à la famille

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça arrive souvent dans cette zone, c'est un point noir.

Ligne D coulée à 19h30, je suis rentré de Douai, annonce, et personnel sur les quais pour informer en Gare-du-Nord, train en demi-tour.

Gare de Lyon, rien, peu d'info, peu de personne, ecran en rideau.

Pour ce qui a fait mouche, aucune info.

j'ai eu du bol tiens, j'étais de matinée et sur la banlieue Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le mécano (ou conducteur) et l'ASCT si il était dans le coin, et condoleances à la famille

@+ Marc

Accident de personne ne veut pas dire décès d'une personne. il y en a qui s'en sortent, rarement, mais ca arrive... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça arrive souvent dans cette zone, c'est un point noir.

Ligne D coulée à 19h30, je suis rentré de Douai, annonce, et personnel sur les quais pour informer en Gare-du-Nord, train en demi-tour.

Gare de Lyon, rien, peu d'info, peu de personne, ecran en rideau.

Pour ce qui a fait mouche, aucune info.

les usagers mécontents de la ligne D ont dû s'en donner à coeur joie sur leur site SADUR alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas il n'y a qu'a leur rappeler que c'est un usager qui est passé dessous....

si c'était si simple !!

ils trouveront toujours à redire sur la gestion du pb ,sur le manque d'info sur le pourquoi du comment

à leurs décharges et comme semble le confirmer windson,les infos sur les trains existants à ce moment et leurs missions sont rares pour ne pas dire inexistantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cet accident m'a fait prendre le service avec 50mn de retard.J'ai réussi à prendre un des rares trains pour villeneuve et nous sommes passés près de l'accident: c'est un banlieue qui a tapé et la victime est décédé je pense.

C'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas il n'y a qu'a leur rappeler que c'est un usager qui est passé dessous....

salut a tous!

Effectivement comment l'a signale Seb si c'etait si simple...

En gare c est deja pas la panacee pour expliquer cela au client, mais je tiens a signaler que das les trains c'est une horreur.

Je pense que nombre d'entre vous y ont pourtant deja été confrontes, mais perso j'ai evcu ca en direct a 2 reprises:

1- depart de chez moi en train pour me rendre a une reunion jeunes embauches, c'est notre x4300 qui "tape", naturellement FU ,le controleur sort du local de service plutot blanc -tu m'etonnes- en parlant "d'accident de personne". Etant aussi pompier, je fonce a l'avant pret a proposer mes services de secouriste. Bon c est complique car il y avait stagiaire et titulaire sur ce ter, mais en gros on me dit "bon laisse tomber, il y est passe". Je propose alors mes services pour l'info client et surtout le pb d ouverture des portes. Nous avons donc avec un ADC qui etait en en voiture, tourné sur les 2 rames pour verrouiller les portes et informer les clients. Serieux la reaction de certains est inimaginable, beaucoup etaient conprehensifs une fois la situation eclaircie (notamment pourquoi les delais risquent d'etre longs), mais d'autres c est hallucinant... je n ai jamais vu une insensibilite et un egoisme pareil. Je comprends que certains soit enerve , mais je me souviens d'un malgre les explications bavait de rage et hurlait sur ces feignants de cheminots qui n'etaient bons qu'a faire la greve.... un jeune de 17 ans etait passe sous "son train" il n'en avait cure! Et c 'est encore affolant de constater que ce genre d'eclat est contagieux... Bref heureusement que mon ADC d'experience m'a retenu ... je n'etais pas loin de faire une boulette!

Mr les ASCT vous avez souvent du courage et de la patience... pour rien au monde je ne ferais votre boulot!

2- retour de vacance, la c'est le train devant qui venait de "taper", rebelote pour moi je me presente aux 2 controleurs pour egalement leur demander si besoin d'aide aussi pour recenser les voyangeurs ayant une correspondance (je dois reconnaitre c'etait pas innocent j en avais une! cartonrouge ). J'ai pu constater que les gens etaient partout pareils .. je suis tombe sur un gugus ca m'a marque qui avait ouvert la porte du corail (cote voie contigue naturellement) qui s'appretait a descendre pour fumer sa clope. Je lui fait une remarque plutot gentille mais ferme; le voila pas qu'il commence a fustiger les cheminots (les "branleurs" je crois) et qu'il en a rien a foutre qu'il est flic! la je reconnais re- cartonrouge - pour moi ... j'ai litteralement fumé! C'etait en gros du style "moi suis agent sncf l'autorite c est moi tout flic que tu sois.." hem hem ... mais bon qqpart ca a marche c est l essentiel...

toute cette longue bafouille pour dire ... c est pas si facile meme pour un retard plus que justifie et meme quand tu explique clairement que (j'ai honte) y a un forfait de 2h environ(secours,gendarmerie,procureur... etc)

bonne soiree

ps: je ne me relis pas, pas le courage et ma femme hurle depuis 5min pour que je descende manger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais je me souviens d'un malgre les explications bavait de rage et hurlait sur ces feignants de cheminots qui n'etaient bons qu'a faire la greve.... un jeune de 17 ans etait passe sous "son train" il n'en avait cure! Et c 'est encore affolant de constater que ce genre d'eclat est contagieux... Bref heureusement que mon ADC d'experience m'a retenu ... je n'etais pas loin de faire une boulette!

Etait-il possible de constater l'état de la victime depuis un quai ou à la rigueur depuis une piste? Lui proposer de venir voir l'aurait peut-être, sinon calmé, du moins fait ravaler sa rage. Bon c'est vrai que c'est pas très drôle de s'imposer ça pour calmer un con... Mais je crois qu'il se serait tu dès que tu lui aurais fait la proposition.

J'ai eu affaire une fois à un voyageur un peu dans le même genre, la loco était en panne, et il commençait à râler : "en panne, tu parles, c'est encore un fainéant qui vient de se mettre en grève!"

Je lui ai proposé de venir avec moi pour parler avec l'ADC, essayer de le convaincre de reprendre le travail ou l'aider à dépanner sa loco... pas de réponse. Fou de rage, il est descendu sur le quai pour se calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait-il possible de constater l'état de la victime depuis un quai ou à la rigueur depuis une piste? Lui proposer de venir voir l'aurait peut-être, sinon calmé, du moins fait ravaler sa rage. Bon c'est vrai que c'est pas très drôle de s'imposer ça pour calmer un con... Mais je crois qu'il se serait tu dès que tu lui aurais fait la proposition.

ma fois pompon

ton idee aurait certes pu avoir du bon.. mais absolument pas realisable!

1- apres un freinage a l'urgence on etait pas tout pret

2- deonlogiquement je n'irais jamais montrer qqch de ce genre... (je suis deja qqn qui m'ennerve quand je vois le nombre de voyeur curieux qui pullulent lors de nos interventions sur voie publique)

3- jamais je n'irais balader qqn qui n'a rien a y faire le long des voies (en plus comme je l'ai dit a l'epoque j'etais jeune embauche)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les detendres ces enragés il faut leur dire que c'est peut etre un procha à eux qui est passé sous le train...

un conseil temps qu'ils sont calmes ensuite dites leur d'aller jouer ailleurs sinon apres leur sang monte d'un coup

enfin il parait, j'ai pas osé dire ça la fois ou j'en ai eu l'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature humaine est parfois horrible... je vais vous expliquer pourquoi :

- Un dimanche matin en revenant de Sotteville avec un train à destination de Valenton, je m'engage sur la GC juste après Sartrouville, je passe quelques crans pour atteindre 100 km/h juste avant le sectionnement et je ramène tout.

J'observe donc mes crans qui redescendent pour pouvoir ouvrir mon DJ et une fois tout élimé je l'ouvre et "redresse" la tête pour observer la voie. Et là, qu'est-ce que j'apperçois devant moi ! Un bonhomme en train de traverser gentiment sur un passage planchéïé qui permet de relier les 2 rues séparées par la voie de chemin de fer.

Je siffle, tape l'urgence, il me ragrde, accélère le pas mais pas suffisamment pour m'éviter. Le choc est donc inévitable...

Je prends les mesures d'urgence, informe le régulateur et je retourne auprès de la victime en espérant qu'elle n'est pas décédée mais juste bléssée.

En arrivant sur les lieux, quelques badaus étaient déjà sur place mais seulement des personnes d'un certain age (60 ans environ).

On recouvre la personne qui est décédée, on récupère ses affaires personelles et là, je vois un jeune con qui s'approche de moi et commence à me prendre la tête sur le fait que je roulais vite, que c'était de ma faute,... Je commence à chauffer et lui explique que ce n'est pas le moment d'être aussi con et qu'il vaut mieux qu'il s'arrête. Au même moment, je vois qu'il y a de plus en plus de monde qui penettre sur les voies et j'essaie de les faire dégager mais je suis SEUL et pas grand monde ne mécoute.

Mais l'horreur arrive quand je me met à "rediscuter" avec ce jeune, un abruti fini passe dans mon dos et quand je me retourne je vois qui soulève le manteau de la victime pour se rincer l'oeil ! Alors là, j'ai la nausée car son comportement est digne d'un charognard et je lui demande ce qu'il fait et lui dit qu'il est malade tout en lui signifiant de dégager.

Heureuement les pompiers et les policiers sont arrivés et ont pris les choses en main. Ouf...

Je suis resté plus de 2h sur place et j'ai pu constater de la perversité des gens. Ils viennent assister à un spectacle !

- une autre fois où je faisais de la ligne D, 2 jeunes femmes sont venus me voir pour me prévenir qu'on venait de leur voler leurs sacs à main.

J'ai alors fait appeler la SUGE pour essayer d'attraper le voleur car il était encore dans la rame. Je suis donc resté à quai mais voilà que quelques minutes à peine un homme en costume cravatte vient aux nouvelles d'une façon assez agressive. Je lui explique la situation en lui précisant qu'on a pas passé d'annonce pour ne pas faire fuire le voleur. Du coup, le gars s'énerve et commence à nous insulter moi et un collègue. Le collègue s'énerve et j'essaie de le calmer. Enfin bref, tout rentre dans l'ordre mais le bonhomme nous a insulté de tout les noms sans se soucier de ces 2 jeunes femmes qui ont d'ailleurs assisté à la scène. Il ne pensait qu'au retard que cela occasionnait. Quel comportement débile !

Pas le temps de me relire donc désolé pour les éventuelles fautes.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est courageux de ta part d'évoquer de tels souvenir, malgré ton jeune âge tu as été souvent confronté à cette situation de l'accident de personne, c'est de la malchance.

Bon courage.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les usagers mécontents de la ligne D ont dû s'en donner à coeur joie sur leur site SADUR alors

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=1860

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=1863

Voilà ce qui a été dit, il y en a un qui l'a ramené, mais c'est fait remetre en place.

Sinon, c'était un banlieu qui a tapé, et le coprs c'est retrouvé sur le qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.