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Info Du Ministère Des Transports


Invité ____

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COMMUNICATION : La politique ferroviaire -

Le ministre des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer, Dominique PERBEN, a présenté une communication relative à la politique ferroviaire.

1.- Le gouvernement a mis en œuvre, depuis 2002, un plan d'amélioration de la qualité du réseau ferroviaire. Rompant avec 25 années de sous-investissement, les ressources affectées au renouvellement du réseau seront augmentées de 1,8 milliard d'euros sur la période 2006-2010. Les investissements portant sur les lignes nouvelles sont relancés, avec l'ambition de mettre en service 900 km supplémentaires en dix ans. Deux grands chantiers ont été lancés en 2006 : la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône et la ligne du Haut-Bugey.

La loi du 5 janvier 2006 permet le recours au partenariat public privé ; dans ce cadre seront réalisés la liaison « CDG Express », la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux et le contournement ferroviaire de Nîmes-Montpellier. La procédure de mise en concession de la ligne nouvelle Tours-Bordeaux est lancée aujourd'hui.

Avec près de trois milliards d'euros d'apport de l'État pour les transports ferroviaires et collectifs, soit le premier poste de dépenses, les contrats de projets État-régions 2007-2013 complètent la politique d'investissements en visant le développement des TER et des corridors de fret.

2.- La France demeure le premier pays au monde en matière de trains à grande vitesse. En labellisant « i-Trans » comme pôle de compétitivité à vocation mondiale, le gouvernement s'est donné les moyens d'amplifier le succès industriel qui en découle.

En complément du succès actuel des trains régionaux, le gouvernement a par ailleurs demandé à la SNCF de développer les trains Corail Intercités : 130 millions d'euros d'investissements sont programmés par la SNCF sur la période 2006-2009 pour rénover le matériel.

3.- Le développement du fret ferroviaire se situe également au cœur des préoccupations du gouvernement. Alors que huit nouveaux opérateurs sont désormais présents sur le marché, le redressement de « Fret SNCF » est la première priorité de l'entreprise publique. Les résultats obtenus en matière de qualité de service pour le transport combiné sont encourageants.

Le gouvernement a initié le développement d'un réseau cohérent d'autoroutes ferroviaires : le service Luxembourg-Perpignan démarrera ainsi au printemps.

Il encourage par ailleurs le regroupement des flux ferroviaires locaux par les opérateurs de proximité.

http://www.professionpolitique.info/article21943.html

Modifié par ____
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Fret SNCF

2002 : 52,0 Milliards de tonnes km transportées par fret sncf

2005: 40,7 Milliards de tonnes km transportées par fret sncf

2006 : certainement inférieur à 40 Milliards de tonnes km transportées par fret sncf...

Merci Perben, merci Véron

et merci à quelques autres...

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Je pense que Dom-trappeur a bien résumé la situation. revoltages

Pour l'autoroute ferroviaire entre le Luxembourg et l'Espagne, je vois mal comment, on pourra etre pret au printemps. Je crois qu'il faut modifier, les Cv nains pour le passage de ce train, et pour l'instant, il n'y en pas pas beaucoup de modifiés.

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" Il encourage par ailleurs le regroupement des flux ferroviaires locaux par les opérateurs de proximité. "

J'aime bien cette phrase....

J'aimerais bien que les politiques regionaux le comprennent et aident les projets allant dans ce sens...

Tiens , parlerais je pour ma paroisse ?? lapleunicheusenonmais okok

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Invité TRAM21

" Il encourage par ailleurs le regroupement des flux ferroviaires locaux par les opérateurs de proximité. "

J'aime bien cette phrase....

J'aimerais bien que les politiques regionaux le comprennent et aident les projets allant dans ce sens...

Tiens , parlerais je pour ma paroisse ?? controleursncfcontroleursncfokok

je pense que oui ! y a de l'avenir dans les shorts lines...

à quand la création de coppératives syndicales pour exploiter ces petites lignes délaissées par la SNCF ? au moins, les syndicats serviraient à quelque chose d'utile et constructif... ;)

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Tu n'arrêtes jamais, tu es une véritable machine remplie de haine anti-syndicale!

Mais non....Tram n'est pas comme ça, c'est juste un vieux qui radote... bigbisous

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Invité TRAM21

Tu n'arrêtes jamais, tu es une véritable machine remplie de haine anti-syndicale!

je me demande si tu sais lire... et si ta mémoire fonctionne !

alors, once again :

- le syndicalisme est indispensable : à tout pouvoir, il faut un contre-pouvoir !

- certains délégués font un tort considérable au syndicalisme et le décrédibilise !

- au lieu d'être sytématiquement contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre, une autre démarche devrait être étudiée...

- la défense de l'outil de travail (en l'occurence ici : le chemin de fer) devrait primer sur la lutte de classe (les patrons sont tous des bigbisous , bons à abattre)

il me semble qu'à Cuba, des coopératives syndicales ouvrières exploitent les nombreuses lignes de chemin de fer à voie étroite qui alimentent les sucreries ; un exemple à suivre...

et je ne parlerai pas de la haine de certains syndicalistes envers ceux qui osent penser différemment d'eux... haine qui se manifeste parfois par de la violence, et pas seulement verbale ! helpsoso

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je me demande si tu sais lire... et si ta mémoire fonctionne !

alors, once again :

et blah blah blah

On sait bien que tu adores répéter bigbisous

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Pour l'autoroute ferroviaire entre le Luxembourg et l'Espagne, je vois mal comment, on pourra etre pret au printemps. Je crois qu'il faut modifier, les Cv nains pour le passage de ce train, et pour l'instant, il n'y en pas pas beaucoup de modifiés.

Slt à tous.

J'ai vaguement entendu parler de cela dans un reportage sur France-Info mais j'ignorais que de telles modifications devaient-être envisagées, de plus, qui sera en tête de ces trains ? SNCF ou privés ?

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Invité CC40104

Tu n'arrêtes jamais, tu es une véritable machine remplie de haine anti-syndicale!

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit plein de haine anti-syndicale. Il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas ( dont je fais partie ) ! :Smiley_36:

Modifié par CC40104
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Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit plein de haine anti-syndicale. Il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas ( dont je fais partie ) ! :Smiley_36:

C'est gentil d'intervenir mais surtout ne te sens pas obligé!

Enfin, en ce qui me concerne bien sûr!

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je me demande si tu sais lire... et si ta mémoire fonctionne !

Je réponds donc à tes 2 interrogations: Oui je sais lire et oui ma mémoire fonctionne!

Cela n'enlève donc rien à ma réflexion sur ta réponse!

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Invité TRAM21

Je réponds donc à tes 2 interrogations: Oui je sais lire et oui ma mémoire fonctionne!

Cela n'enlève donc rien à ma réflexion sur ta réponse!

tu confonds haine et colère...

la haine veut détruire, ce qui n'est pas mon cas...

mais la colère, qui voudrait assainir et nettoyer ces écuries d'Augias que sont devenus les syndicats, mériterait de ta part un examen plus subtil...

mais peut être est-ce trop demander de ta part que d'avoir un peu d'esprit d'ouverture ? j'ose espérer que non... bigbisous

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Salut ,

On va à 554,3 km/h dans certains coins , et on fonce à 40 km/h sur certaines petites lignes .

Comprend qui pourra !!!...

On a connu cela à l'inauguration de la LGV méditerranée à roquefavour (13).

67000 à l'agonie se trainant à 40Km/h sur une voie défoncée. 10 metres au dessus duplex flambant neufs lancés à 300Km/h :)

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(...) Je crois qu'il faut modifier, les Cv nains pour le passage de ce train (...)

Pourquoi ??? Les wagons Modalohr ont un gabarit normal il me semble ?

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Pourquoi ??? Les wagons Modalohr ont un gabarit normal il me semble ?

Je crois savoir qu'ils ont "rectifiés" quelques Cv nains, en essais. Peut etre pas tous, ce qui expliquerai que seules quelques gares (Sete, Narbonne), ont eu leur Cv nains remplacés par un nouveau type, ou les feux sont l'un au dessus de l'autre.

Il nous faudrait l'avis d'un specialiste.

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ça a déjà été le cas sur la région de chambery (d'amberieu à modane) il y a quelques années ou tous les Cv de type bas ont été remplacés par des CV de type bas aux feux superposés et non juxtaposés.

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