Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Spectacle à Ne Pas Manquer !


francoué

Messages recommandés

Ce soir 3 Mars, la lune se cachera derrière l'ombre de la terre.

- Début du "grignotage" de la pénombre à 21h16

- Début de l'entrée dans l'ombre à 22hh30

- Lune complètement dans l'ombre de 23h43 à 0h58

- Sortie de l'ombre à 0h58

- Ensuite pénombre

- Jusqu'à 3h25 complètement sortie de la pénombre.

En espèrant que le météo sera favorable.

Bonne observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espèrant que le météo sera favorable.

Bonne observation.

Cool, ifébo! mdrmdr

Je vais essayer la photo astronomique alors ce soir mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine de la Nuit va devenir orange mdrmdr

Pour le moment je la vois impeccable mais il y a des passages nuageux cestachier

Elle est encore tout blanche, çà devrait pas tarder à bouger :)

J'ai installer le pied sur la fenêtre :) A tout à l'heure pour le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca y est , c'est parti , le télescope est de sortie et on voit bien la portée de l'ombre du soleil sur la lune .

ya t il une bonne ame pour faire des photos parce que meme zoom à fond et apn appuyé sur le rebord de la fenetre, le resultat est pitoyable mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca y est , c'est parti , le télescope est de sortie et on voit bien la portée de l'ombre du soleil sur la lune .

Vi, c'est super mdrmdr

J'ai fait une tof, devant le telescope, c'est pas extra, mais ça montre bien quand meme

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est super mdrmdr

J'ai fait une tof, devant le telescope, c'est pas extra, mais ça montre bien quand meme

super françoué est arrivé au secours de sa pauvre nekro desespérée, avec sa cape et son profil TGV !!!! cestachier:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t il une bonne ame pour faire des photos parce que meme zoom à fond et apn appuyé sur le rebord de la fenetre, le resultat est pitoyable mdrmdr

Une image dans ce genre çà va ?

Mais là je suis envahi de nuages, c'est chaud pour avoir un moment bien dégagé cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Qu'est-ce qui ressemble le plus à une photo d' éclipse de Lune ? Une autre photo d'éclipse de Lune...

A Clermont, la Lune commence à disparaître et celà se voit malgré les nuages, n'empêche que je vais aller me coucher parceque çà n'en finit pas (comme la mort du héros à l'opéra), la prochaine ils auront qu'à y programmer plus tôt...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image dans ce genre çà va ?

Mais là je suis envahi de nuages, c'est chaud pour avoir un moment bien dégagé :)

excellent !!!! lotrelamdrmdrokok okok

merci mdrmdrcestachier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ressemble le plus à une photo d' éclipse de Lune ? Une autre photo d'éclipse de Lune...

A Clermont, la Lune commence à disparaître et celà se voit malgré les nuages, n'empêche que je vais aller me coucher parceque çà n'en finit pas (comme la mort du héros à l'opéra), la prochaine ils auront qu'à y programmer plus tôt...

Ibrahima

v'là l'autre qui fait encore la fine bouche, avec sa machine qui fume autant que lui et sa voiture que meme Colombo aurait honte de conduire pfffff

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

v'là l'autre qui fait encore la fine bouche, avec sa machine qui fume autant que lui et sa voiture que meme Colombo aurait honte de conduire pfffff

C'est mon surnom au dépôt. mdrmdr Au Triage, c'est "Kirikou".

Par contre pas de basset ou d'épouse à sa différence et puis j'ai arrêté de fumer aussi...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ressemble le plus à une photo d' éclipse de Lune ? Une autre photo d'éclipse de Lune...

A Clermont, la Lune commence à disparaître et celà se voit malgré les nuages, n'empêche que je vais aller me coucher parceque çà n'en finit pas (comme la mort du héros à l'opéra), la prochaine ils auront qu'à y programmer plus tôt...

Ibrahima

Désolé Ibrahima, mais la mécanique céleste fait que tu auras toujours une éclipse de lune la nuit. Et là, on a de la chance, on la en premiere partie de nuit, des fois c'est plus tard, vers 3 h du mat'.

Une photo c'est une photo, mais la voir en direct, ça ne se refuse pas. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon surnom au dépôt. mdrmdr Au Triage, c'est "Kirikou".

Par contre pas de basset ou d'épouse à sa différence et puis j'ai arrêté de fumer aussi...

Ibrahima

tu ressembles tant que ça à un clodo ????

parce que je suppose que c'est pas grace à tes talents de detective que tu as droit à ce surnom: si un jour on te vole ton cassedalle, j'pense que tu vas faire ceinture... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La retransmission de l'émission est intterompue pour un probléme technique :

un paquet de nuages bloque l'antenne .

c'est souvent le cas lors des eclipses, parait que l'attraction des planètes les attirent comme Ibrahima les tas de ferraille mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.