Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Spectacle à Ne Pas Manquer !


francoué

Messages recommandés

Salut,

Voilà mes photos de ce soir:

Désolé pour la qualité, mon 300 mm est un peu limite pour ce genre de photos :)

Et enfin, une vue de ma terrasse (les étoiles sont floues parce que la Terre tourne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes :

Effectuées avec un Apn positionné devant l'oculaire d'un Telescope 102/1300(pour essai, je suis pas deçu)

Grossissement de 52 fois environ.

22h40

22h57

23h19 Les nuages arrivent

23h20

23h44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

spectacle impressionnant !

la dernière fois que je l'avais vu, c'était en montant de Dijon à Lille avec un ME 140, il y a bien 15 ans... tout au long du trajet, j'ai pu voir l'évolution de l'éclipse... la nuit m'a paru moins longue cette fois là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des images lotrela

Photos de Sélim Cornet, en direct d'Ogeu les Bains près d'Oloron Ste Marie :)

http://img387.imageshack.us/img387/9386/dscf0594ae3.jpg

mdrmdr:)lotrela

http://img211.imageshack.us/img211/4746/dscf0614nc7.jpg

magnifiques !!! et surtout sans nuages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos photos BB et françoué mdrmdr

Chez moi il a fait beau avant, après mais pas pendant.. :)

Rendez-vous pour la prochaine (c'est quand ?) :)

j'aurai dit splendides et féériques les photos lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 3 Mars, la lune se cachera derrière l'ombre de la terre.

- Début du "grignotage" de la pénombre à 21h16

- Début de l'entrée dans l'ombre à 22hh30

- Lune complètement dans l'ombre de 23h43 à 0h58

- Sortie de l'ombre à 0h58

- Ensuite pénombre

- Jusqu'à 3h25 complètement sortie de la pénombre.

En espèrant que le météo sera favorable.

Bonne observation.

Bon ben, raté …

Ça faisait un moment que je n'avait pas pris le temps de venir sur le foum, mais ce matin j'ai vu un mail du chef qui disait pour la partie privée et tout et tout, et du coup j'ai loupé ton post Francoué ;)lapleunicheuse

Pour les mauvaises langues, si si, j'ai bien la télé , et les ondes qui arrivent en temps utiles dans la radio, mais j'ai dû me couper du monde le week-end dernier lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bon ben, raté …

Ça faisait un moment que je n'avait pas pris le temps de venir sur le foum, mais ce matin j'ai vu un mail du chef qui disait pour la partie privée et tout et tout, et du coup j'ai loupé ton post Francoué ;)lapleunicheuse

Pour les mauvaises langues, si si, j'ai bien la télé , et les ondes qui arrivent en temps utiles dans la radio, mais j'ai dû me couper du monde le week-end dernier lotrela

Ha bon ? Tu es auvergnate ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, raté …

Ça faisait un moment que je n'avait pas pris le temps de venir sur le foum, mais ce matin j'ai vu un mail du chef qui disait pour la partie privée et tout et tout, et du coup j'ai loupé ton post Francoué ;)lapleunicheuse

Pour les mauvaises langues, si si, j'ai bien la télé , et les ondes qui arrivent en temps utiles dans la radio, mais j'ai dû me couper du monde le week-end dernier lotrela

Moi c'est beau-papa qui me l'a dit le soir même parce que, sans être coupée du monde, je n'avais pas entendu l'info non+...

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 3 Mars, la lune se cachera derrière l'ombre de la terre.

- Début du "grignotage" de la pénombre à 21h16

- Début de l'entrée dans l'ombre à 22hh30

- Lune complètement dans l'ombre de 23h43 à 0h58

- Sortie de l'ombre à 0h58

- Ensuite pénombre

- Jusqu'à 3h25 complètement sortie de la pénombre.

En espèrant que le météo sera favorable.

Bonne observation.

Salut

Ouais, on a regardé et le petit était emerveillé! C'était trés joli,surtout que la lune était au dessus de la Mer. j'ai de belles photos. En +, on regardait TF1 et y'avait "La soirée de l'étrange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Un spectacle pyrotechnique qui risque de marquer sa dernière édition : Les nuits de Sologne de Nouan le Fuzelier

Citation

Les chiffres font tourner la tête : six tonnes de poudre, quatre tours pour sonoriser un espace de cinq terrains de foot, plus de 8.000 chaises, une tribune de 1.100 places… Il reste quelques dizaines de places disponibles (*), mais la jauge maximale de 15.000 spectateurs sera atteinte samedi soir, ce qui fait du spectacle pyrotechnique le plus important de la région.

*au moment de la parution de l'article

Citation

Cette 14e édition sera forcément particulière. C'est la dernière sur le site historique ... Le terrain, propriété de l'Œuvre des orphelins des douanes, a été racheté par Olivier Dassault ... Il serait fort dommage que les Nuits de Sologne vivent leur dernière édition ce prochain week-end ... Car, au fil des ans, ce spectacle sans égal dans la région s'est imposé comme un rendez-vous majeur du programme des animations estivales en Loir-et-Cher

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2017/08/31/Le-grand-soir-pour-les-Nuits-de-Sologne-3208790

Résultat de recherche d'images pour "nuit de sologne nouan le fuzelier"

Source : la Nouvelle République

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.