Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle Est La Meilleure Vache à Lait De France?


Chaud du Manche 66

Messages recommandés

Certains sur ce forum, pensent que la SNCF n'a pas besoin de gagner de l'argent pour être viable.

Quand pensez-vous?

Croyez vous que la SNCF est un puit sans fond?

Que notre seul but est de faire circuler des trains entre Nîmes et Ales avec à l'intérieur plus de personnel SNCF que de CLIENTS?

Croyez vous que c'est en faisant circuler des trains vides à perte que l'entreprise va pouvoir vous rétribuer un salaire à la fin du mois?

Croyez vous que c'est ainsi que nous nous préparons un avenir garanti?

Notre bût est-il de faire en sorte que notre entreprise soit compétitive façe aux autres moyens de transport, ou bien de se cacher derrière l'excuse du service public pour pouvoir continuer à être médiocre?

Je pense que pour ma part vous connaisez mon point de vue

Chaud de la Manche à air 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je suis encore la je peux m'sprimer aussi la dessus : je crois que oui la sncf peu etre consideree comme une vache a lait. on a tjrs ete habitue comme ca y a pas de raison que ca change. le systeme fonctionne bien c'est une machine bien rodee. pq on devarit se stresser. mai je pense que ta petite copine la grosse catalane sera de ton avis encor une fois :houhou:

KaTamIaW: Merci d'éviter le language SMS ou les abréviations.

Merci de lire la Charte: http://www.cheminots.net//index.php?showtopic=294

N’utilisez pas des abréviations style SMS, prenez le temps d'écrire vos messages dans un français correct.

Modifié par troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur ce forum, pensent que la SNCF n'a pas besoin de gagner de l'argent pour être viable.

Quand pensez-vous?

Croyez vous que la SNCF est un puit sans fond?

Est ce que ton compte en banque est sans fond. Non.

Que notre seul but est de faire circuler des trains entre Nîmes et Ales avec à l'intérieur plus de personnel SNCF que de CLIENTS?

Tu as le don de simplifier les choses. Certes ce genre de situation doit arriver mais le train tout le monde peut le prendre. Pourquoi les clients fuient certains trains? Mauvais horaires, pas assez rapide, pas de place pour se garer, tarifs etc...

Est ce la faute du cheminot ? non.

Croyez vous que c'est en faisant circuler des trains vides à perte que l'entreprise va pouvoir vous rétribuer un salaire à la fin du mois?

Tous les trains ne sont pas à perte d'ou l'intérêt d'essayer de tenir l'équilibre entre train bénéficiaire et train à perte. Le village le plus éloigné à le droit à son transport.

Notre bût est-il de faire en sorte que notre entreprise soit compétitive façe aux autres moyens de transport, ou bien de se cacher derrière l'excuse du service public pour pouvoir continuer à être médiocre?

Compétitif par rapport à l'avion, on doit l'être.

Compétitif par rapport à la route, on ne l'est pas.

Pour être plus compétitif à la route :

- Diminuons la masse salariale. Es tu prêt à l'accepter. Moi non.

- Diminuons les coûts de d'entretien et de sécurité. Es tu prêt à l'accepter. Moi non.

- Rendons la réglementation du travail plus souple. Es tu prêt à l'accepter. Moi non.

- Créeons un système de péage pour le transport routier comme nous nous avons le péage pour les sillons. Je suis d'acord.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus compétitif à la route :

                      - Diminuons la masse salariale. Est tu près à l'accepter. Moi non.

                      - Diminuons les coûts de d'entretien et de sécurité. Est tu près à l'accepter. Moi non.

                      - Rendons la réglementation du travail plus souple. Est tu près à l'accepter. Moi non.

                      - Créeons un système de péage pour le transport routier comme nous nous avons le péage pour les sillons. Je suis d'acord.

@+

:gouja:

<Par contre on pourrait imposer aux transports routiers ces 3 choses

-Augmentation de la masse salariale

-Paiement au vrai prix de l'entretien de l'infrastructure ( d'ou la bonne idée de la création d'un systeme à l'allemande*]

- Obligation à ces entreprises au respect des regles de conduites , des temps de travail qui existent pourtant , mais dont le GVT ferment les yeux ( pas d'histoire , j'ai le permis poids lourd et transport en commun)

* Pour le 01/01/2005 l'Allemagne a mis en place un nouveau systeme de taxation des camions.

Au lieu que la taxe soit un forfait , elle va passer au kilométrage et au nombre de camions réels circulant sur leur territoire. Cela se fera avec l'aide de balise GPS et de satellite( dans le genre Telepeage en France mais avec satellitte et lecteur de carte à l'entré du pays) . Pour certains transporteurs, ca passe de 1200 € environ à 15000/an ( Bravo l'Allemagne :good: , vivement que cela se passe ici aussi)

Ici, En Lorraine, la région s'attend à un fort affluent de camions voulant éviter de traverser l'Allemagne, donc de dégradations supplémentaires sur le circuit routier ( l'autoroute A 31 , je le rappelle , est gratuite de la frontière jusque Toul ) déjà bien satiuré donc à charge des contribuables locaux :carton: , pour des véhicules qui ne feront que passer ( Rien que pour le carburant, ils font leur plein au Luxembourg et ca roule jusqu'en Espagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kai, je crois que tu m'épateras toujours par ton ignorance récurante.

Tu crois quoi toi? que la SNCF est un puit sans fond?

Que notre seul but est de faire circuler des trains entre Nîmes et Ales avec à l'intérieur plus de personnel SNCF que de CLIENTS?

Tu crois que c'est en faisant circuler des trains vides à perte que l'entreprise va pouvoir te rétribuer un salaire à la fin du mois?

Tu crois que c'est ainsi que nous nous préparons un avenir garanti?

Il n'y a pas d'histoire de puits sans fond, je suis pour une SNCF publique; l'accès à toutes et à tous aux trains, ou que la personne se trouve en France; le transport de marchandises par le rail parceque c'est le moyen le moins dangereux...

Ceux qui peuvent payer payant pour ceux qui ne le peuvent pas (solidarité). C'est le principe de la fonction publique. Celui qui paye des impots permet à toute la collectivité d'avoir accès à l'école, aux services de police, à l'électricité (oui je suis aussi pour que EDF reste entreprise publique...),etc, et donc même à ceux qui n'en payent pas.

Notre bût est-il de faire en sorte que notre entreprise soit compétitive façe aux autres moyens de transport, ou bien de se cacher derrière l'excuse du service public pour pouvoir continuer à etre médiocre?

Au vu de tes réactions, je pense que tu dois avoir chez toi 6 voitures Renault dernier modèle, 400 packs de Perrier, des actions Eurotunnel et 8 téléphones portables SFR afin d'aider nos entreprises à mieus se porter...

La SNCF est comme toi: pourquoi devrait-elle faire des dépenses et des investissements dans des domaines qui ne lui rapportent rien?

Personnellement j'essaie au maximum de consommer français ou au moins des produits provenant de pays ayant des règlementations sociales correctes, de privilégier le commerce dit "équitable", de manger "bio", et tout à l'avenant... Dans la mesure de mes moyens, je fais ce que je peux pour promouvoir un monde socialement plus acceptable, même si cela doit me couter plus cher que si je me contentais de faire comme la majorité des gens qui ne voient que le moins cher. Je suis donc contre les principes de concurrence et de compétitivité qui au final ne se font jamais que sur le dos des hommes.

La mamie qui veut faire La Bastide-Mende elle a qu'à prendre le bus, et avec l'argent que l'on gagne à ne pas faire circuler un train à perte on l'investi dans le FRET et le transport de Marchandises dangereuses, qui sont des domaines qui rapportent un max d'argent: Une fois les bénéfices atteints il ne nous restera plus qu'à redévelopper certains secteurs moins porteurs, et non le contraire

[...]

Quand on a aucune culture d'entreprise et aucune connaisance générale, on évite de dire des conneries.

La mamie en question appréciera c'est sur.

Et c'est comme ça que tu vois le "client"... C'est lui la vache à lait mon gars, c'est comme ça que tu le traites...

En plus à l'heure actuelle tu devrais savoir que les trains qui rapportent ne compensent absolument pas les trains qui perdent à cause de la gestion par activité. Plus simplement : même si TGV gagne de l'argent, il n'en donnera jamais à FRET parceque celui-ci en perd (idem si on fait TER - GL, GL - FRET, ...) . Alors quand tu me parles de culture d'entreprise tu pourrais commencer par réfléchir à ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Fabrice 2/3  :good:

le premier point etant irrealisable (quoi que pouvant decouler des deux autres)

les points 2 & 3 je les ais souvent argumenté sur d'autres forums mais là bizarrement personne ne reagit...

@++

Ben quand je vois ici un tres tres gros transporteur national qui paye ces chauffeurs à peine au SMIC , qui leurs founnit en partant juste une liasse de billet pour payer les PV , les reste demerdez-vous. Y a longtemps que j'aurais claqué la porte quitte à crever de faim.

Meme Willy Betz paye mieux ces chauffeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Hélas Fabrice ces chauffeurs sont comme une grande majorité : tenue par les .... cordons de la bourse.

Ils paient leurs bifteak le même prix que nous tous.

Dur combat.

Par contre le grand tricheur est le gouvernement (de tous bords), qui laisse filer.

qui decide de faire payer 100% ou pas des infrastructures aux routiers ?

qui a le pouvoir de dire : Messieurs les routiers au dela de x kms les camions hop sur le train (cf la Suisse) ?

Voila un domaine que je connais assez, venant de là avant ma vie cheminote.

enfin esperons...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Hélas Fabrice ces chauffeurs sont comme une grande majorité : tenue par les .... cordons de la bourse.

Ils paient leurs bifteak le même prix que nous tous.

Dur combat.

Par contre le grand tricheur est le gouvernement (de tous bords), qui laisse filer.

qui decide de faire payer 100% ou pas des infrastructures aux routiers ?

qui a le pouvoir de dire : Messieurs les routiers au dela de x kms les camions hop sur le train (cf la Suisse) ?

Voila un domaine que je connais assez, venant de là avant ma vie cheminote.

enfin esperons...

@+++

Tout à fait, maintenant à voir avec la decentralisatin des routes et nationales. Ce qui risque d'arriver , c'est que les régions instaurent un péage pour ceux qui ne sont pas originaires

Quand aux routiers, suffit juste de faire appliquer la réglementation , et ne pas se plaindre une fois une catastrophe arrivée ( cas de Port St Foix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud du Manche 66 ne serait-il pas le chef de KaTamIaW ?

Car il semble bien le connaitre.

Ou alors c'est un type qui semble ne pas lui vouloir que du bien !

Quand à son discours sur la rentabilité de la SNCF on croirait lire la feuille de choux de la direction.

Irrécuperable ce monsieur !

Notre bût est-il de faire en sorte que notre entreprise soit compétitive façe aux autres moyens de transport, ou bien de se cacher derrière l'excuse du service public pour pouvoir continuer à être médiocre?

Alors là plus reactionnaire tu meures !

Le baron ne ferait pas mieux.

Si tu te sent médiocre à force de léc.. le c.. il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Moi je serais le patron je te paierais en dessous du SMIC comme ça tu participerais au redressement du déficit ....

De toutes façons si un jour il y a une privatisation les premiers à payer seront tous ces cadres bien planqués et inutiles qui finiront leur carrière à l'ANPE.

Si tu en fait parti prépare ta reconversion !

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud du Manche 66 ne serait-il pas le chef de KaTamIaW ?

Car il semble bien le connaitre.

Ou alors c'est un type qui semble ne pas lui vouloir que du bien !

Quand à son discours sur la rentabilité de la SNCF on croirait lire la feuille de choux de la direction.

Irrécuperable ce monsieur !

Alors là plus reactionnaire tu meures !

Le baron ne ferait pas mieux.

Si tu te sent médiocre à force de léc.. le c.. il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Moi je serais le patron je te paierais en dessous du SMIC comme ça tu participerais au redressement du déficit ....

De toutes façons si un jour il y a une privatisation les premiers à payer seront tous ces cadres bien planqués et inutiles qui finiront leur carrière à l'ANPE.

Si tu en fait parti prépare ta reconversion !

:valoche:

Tiens c'est le discours que nous avions eu le jour ou le patron nous avez vraiment mis en pétard lors de DP.

Un délégué SUD ( et suivi par tous) a dans un accès de colère déclaré .

P***** , vivement que l'on soit privatisé , Nous , on en a trop besoin pour tirer les trains. Par contre le ménage sera fait de VOTRE coté . T'aurais la tronche qu'il a tiré.Ce sont eux qui défendent le plus le statut vu que ce sera les premiers à morfler

Souvenez vous les plus ancien, l'époque de MR Le Flock , comme il avait commencé à faire le ménage la haut et remettre du personnel en bas ,y avait eu panique à bord et tout ceux qui nous avez craché dessus en 1993 , son venus pleurer ( inutil de te dire notre réponse ) dommage qu'il est resté aussi peu

Puis , ils avaient proposé à B.Tapie de reprendre la boite, lui aussi avait eu la phrase magique .

3 Je veux bien, mais je vire la moitié des cadres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les gars, vous commencez à vous rapprocher.

On va jouer à çà chauffe ou çà refroidi, comme à l'école.

Voilez vous la face si vous voulez, la prune que vous prendrez n'en sera que plus forte.

La majorité des gars ne sont que de simples moutons qui pour avoir la paix pactisent avec les bergers :buba:

LA PREUVE: IL A SUFFIT QUE JE DISE QU'IL Y AVAIT UNE PERSONNE PILOTE DE LIGNE SUR CE FORUM POUR QUE TOUT LE MONDE GALOPE :lol::lol:

Et oui des moutons, de braves moutons...

Discours:

Allez, vas faire la grêve pour les infirmières (juin 2003)!!!!!!!!

Réponse: BBBBBBBBBêêêêêêêêêêêêê

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud du Manche 66 ne serait-il pas le chef de KaTamIaW ?

Car il semble bien le connaitre.

Ou alors c'est un type qui semble ne pas lui vouloir que du bien !

tu as peut être raison ,pourquoi pas , quand tu vois sa signature:

Katamiaw:

On se croise souvent à la PS et tu ne m'as pas encore reconnu?

Allé si t'es sage je te donnerai des indices dans les prochains jours...

Alors les boeufs toujours pas trouvé?

pour moi je dirais du harcèlement moral vis à vis de notre ami kata, on est avec toi kata. :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle embauchée à la SNCF et au vu des commentaires et des surnoms qu'ont les cheminots, je vois que c'est relativement chaud la SNCF... :chof:

Ce post me paraît très intéressant car il reflète relativement bien la situation de la SNCF:

Un conflit interne entre ceux qui veulent que çà reste comme çà et qui ne font pas avancer le bâteau, souvent des personnes qui n'ont rien connu d'autre que la SNCF. Et de l'autre des personnes qui voudraient que les mentalités changent, "que le niveau s'élève un peu".

Je pense faire plutôt parti de la deuxième catégorie, c'est pour cela que je trouve les réflexions de certains très près de la réalité.

Longue vie à ce forum "plein d'action"...

Amicalement

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi, j'accepte tes excuses (on se croirait à Versailles, j'aime bien...).

Non, je ne suis pas pour que l'on soit payé 1000€ par mois, je suis tout simplement pour une SNCF moderne et indépendante, qui puisse "gagner sa croute" toute seule sans avoir besoin du soutien permanent de l'état.

Je suis très fière d'être cheminôte, à part certains jours de grêve où j'ai du mal à expliquer et à justifier les actions des syndicats, à mes copines...

fcot2002, merci, à partir d'aujourd'hui tu seras mon garde du corps, j'espère que tu prendras soin de moi... :blush2:

Bis à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :bye:

fcot2002, merci, à partir d'aujourd'hui tu seras mon garde du corps, j'espère que tu prendras soin de moi... :blush2:

Trop d'honneur :lol::lol: mais je prends soin de tous et surtout du forum comme les autres membres de l'equipe.

Nous devons garder notre ouverture d'esprits et chacun sa liberté d'expression sans tomber dans l'obscurantisme non plus ni la vulgarité.

c'est clair qu'aujourd'hui il y a plusieurs mouvements au sein de NOTRE entreprise, prendre conscience d'un changement ne signifie pas perdre les acquis.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis:

"Quand pensez-vous?"

Je suis certain que notre statut d'EPIC rend caduc cette remarque. Ceux qui pensent ce que tu dis là méritent en effet d'être comparés à ces magnifiques animaux qui cherchent ( on ne sait quoi) dans ta signature, mais je pense sincèrement qu'il n'en existe pas dans l'entreprise.

"Croyez vous que la SNCF est un puit sans fond?"

Elle ne l'est pas, les bilans comptables rigoureux auxquels la SNCF a été obligés de se plier sur demande de Bercy, de la cour des comptes et des institutions européennes et financières en est une preuve. En fait elle ne l'est plus depuis que les tenanciers de Bercy trop content d'obéir aux ajonctions de l'Europe on chiffré le déficit global du système ferroviaire français. Ce n'est pas un mal, c'est l'interprétation forcement négative qui en est faite qui est une erreur.

"Que notre seul but est de faire circuler des trains entre Nîmes et Ales avec à l'intérieur plus de personnel SNCF que de CLIENTS? "

Là, je pense que tu touche un point sensible qui mérite d'être mis en relief, ce genre de trafic obéit-il ou non au rôle de service public que doit rendre notre entreprise. Deux cas de figure ce présentent, soit ce type de trafic est subventionné par les colléctivités afin de rendre se service, soit c'est la SNCF qui en à la pleine charge, au quel cas que devons nous faire, abandonner ce rôle de service public parce qu'une ligne n'est pas rentable (en fait car elle est non subventionnée) ou au contraire persévérer dans ce rôle fondamental de la décentralisation. Je pense que nous devons conserver ce genre de trafic car il obéit à une grande idée de la république: la décentralisation.

"Croyez vous que c'est en faisant circuler des trains vides à perte que l'entreprise va pouvoir vous rétribuer un salaire à la fin du mois?"

Il ne faut pas tout mélanger, mon salaire correspond à un travail rendu au sein de cette entreprise, si des trains circulent à vide, c'est qu'ils obéissent à l'une des catégories que j'énumérai plus haut, leur circulation est alors justifier, mon salaire également.

"Croyez vous que c'est ainsi que nous nous préparons un avenir garanti?"

Avenir garanti...je crois avant tout que notre avenir est dans les mains de nos décideurs politiques voir dans leurs cartons. Ce n'est certainement pas la circulation de trains vides qui hypothèquent notre avenir puisque ces circulations sont justifiées politiquement.

"Notre bût est-il de faire en sorte que notre entreprise soit compétitive façe aux autres moyens de transport, ou bien de se cacher derrière l'excuse du service public pour pouvoir continuer à être médiocre?"

Ce but de compétitivité ne peut être atteint sans l'aval des politiques et les décisions dans le domaine du transport sont difficile à trancher pour un gouvernement quel qu'il soit. Sur la médiocrité je crois que les agents font preuve de professionnalisme et qu'il convient d'incriminer plutot les orientations de tout les gouvernernements depuis 20ans qui au nom du déficit on fait une croix sur l'évolution du chemin de fer pourtant moteur indispensable de la décentralisation et reconnu comme tel par les régions.

Les infrastructures ferroviaires favorisent l'enrichissement d'un pays dans sa généralité puisque les déplacements permis favorisent le déplacement de millions de gens qui vont ainsi travailler (créer de la richesse) et dépenser de l'argent (tourisme) et l'arrivée de nouveaux capitaux étrangers attentifs à ce degrès d'infrastructure. Pour le transport de marchandise, les décisions dépendent aujourd'hui du polititque et là tout s'entremêlent, notions économiques et écologiques, les divers gouvernements on fait leur choix en faveur du pôle logistique routier, c'est le choix économique qui, à vrai dire, s'imposait dans ce domaine seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.