Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Provins


Messages recommandés

Voici ce que je viens de trouver sur le site de Transilien :

Paris Est (Ligne P, Ligne T4)

Incident sur la ligne Paris - Longueville.

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/03/2007 à 19:11

En raison d'un déraillement sans gravité en gare de Provins, la circulation des trains est suspendue dans les 2 sens entre Longueville et Provins.

Le trafic sera normal le jeudi 22 mars 2007.

Transilien vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.

Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé ? :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de trouver sur le site de Transilien :

Paris Est (Ligne P, Ligne T4)

Incident sur la ligne Paris - Longueville.

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/03/2007 à 19:11

En raison d'un déraillement sans gravité en gare de Provins, la circulation des trains est suspendue dans les 2 sens entre Longueville et Provins.

Le trafic sera normal le jeudi 22 mars 2007.

Transilien vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.

Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé ? :Smiley_01:

Salut,

oui, il y a eu un déraillement sans gravité à Provins, du coup on ne roule plus entre Provins et Longueville dans les deux sens, ils prévoient le retour à la situation normale demain, transilien c'est excusé je crois mais il faut que quelqu'un confirme.

:Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, il y a eu un déraillement sans gravité à Provins, du coup on ne roule plus entre Provins et Longueville dans les deux sens, ils prévoient le retour à la situation normale demain, transilien c'est excusé je crois mais il faut que quelqu'un confirme.

nonmais

Quand je demande ce qu'il s'est passé je souhaite savoir la cause du déraillement, et non pas qu'on fasse le péroquet de ce que j'ai déjà dit... :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement (mais on avait tout a fait raison de se poser la question) c'est pas Romano okok:)

il est pa bon diesel et on ne va pas la bas dans son roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il s'agisse du déraillement d'un boggie (une seul) dans la 2e partie de la rame d'une RIO à l'entrée sur voie déviée en gare de Provins vers 10h. Aucun blessé, même leger, les clients se trouvant en tête du train.

Du coup remplacement des trains par des bus entre Provins et Longueville, avec des retards et des suppressions entre Longueville et Paris Est, entre autres à causes des rames bloquées à Provins.

Intervention du waggon de secours pour remettre tout ça en place. Peu de dommages à la voie apparemment, le trafic devrait être normal (enfin autant que cette ligne P peut l'être...) dès les premiers trains de jeudi matin.

Le waggon de secours lui était attendu ensuite pour déraillement de plusieurs waggons au poste K de Noisy le Sec.

Y'a des jours comme çà....

Modifié par z5101vsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement (mais on avait tout a fait raison de se poser la question) c'est pas Romano okokokok

il est pa bon diesel et on ne va pas la bas dans son roulement.

Ah, tiens! Je ne savais pas qu'on pouvait etre Agent de Conduite a 20 ans! Pour les ASCT, je savais que cétait possible, mais pas pour les Agents de Conduite! On m'a toujours dit qu'il fallait avoir au moins 22 ans (maturité+expérience+bonne formation...) Etrange! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens! Je ne savais pas qu'on pouvait etre Agent de Conduite a 20 ans! Pour les ASCT, je savais que cétait possible, mais pas pour les Agents de Conduite! On m'a toujours dit qu'il fallait avoir au moins 22 ans (maturité+expérience+bonne formation...) Etrange! okok

Je suis entré à 20 ans à la conduite, et il y en avait un qui avait 19 ans dans ma session. Par contre, certains cadres nous ont bien fait savoir que l'on était trop jeune pour eux. Personnellement, je ne vois pas où est le problème, puisqu'il y a des tests psychos avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il s'agisse du déraillement d'un boggie (une seul) dans la 2e partie de la rame d'une RIO à l'entrée sur voie déviée en gare de Provins vers 10h. Aucun blessé, même leger, les clients se trouvant en tête du train.

Du coup remplacement des trains par des bus entre Provins et Longueville, avec des retards et des suppressions entre Longueville et Paris Est, entre autres à causes des rames bloquées à Provins.

Intervention du waggon de secours pour remettre tout ça en place. Peu de dommages à la voie apparemment, le trafic devrait être normal (enfin autant que cette ligne P peut l'être...) dès les premiers trains de jeudi matin.

Le waggon de secours lui était attendu ensuite pour déraillement de plusieurs waggons au poste K de Noisy le Sec.

Y'a des jours comme çà....

Exact, les rails au poste K se sont écartés sous le poids de plusieurs plats chargés de ballast... les wagons ont donc engagé le gabarit en coincant deux rames corail de Paris Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré à 20 ans à la conduite, et il y en avait un qui avait 19 ans dans ma session. Par contre, certains cadres nous ont bien fait savoir que l'on était trop jeune pour eux. Personnellement, je ne vois pas où est le problème, puisqu'il y a des tests psychos avant...

je suis rentré 3 semaines avant mes 20 ans, le plus dr est avec les cadres en formations, ilst testent pour voir s tu vas pas te barrer en pleurant...

moi j'avais plutot envie de leur rentrer dedans.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens! Je ne savais pas qu'on pouvait etre Agent de Conduite a 20 ans!

si ils jugent que tu fait preuve de maturité ,y'a pas de souci (je venais juste d'avoir 19 ans lorsque je suis rentré en ecole TB)

c'est sur ça choque plus d'un client okok (m'enfin , ca n'empeche pas les gens de monter dans mes trains)

a la campagne on est plus vite mature (et autonome)

(ex: a 15 ans je conduisait deja des gros tracteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment ca deux incidents en peu de temps ?

Sinon j'ai aussi été conducteur à 20 ans.

L'armée à 18 (on pouvait pas faire l'école de conduite avant d'avoir fait l'armée), l'école à 19, pis voilà ! J'ai plus en tête la date exacte de mon premier train, mais p-e même que je n'avait pas encore tout à fait 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ces sur que la ligne paris provins ce pas terrible vivement qu'on est les nouveau AGC !!!

ce matin nouveau retard sur la ligne un vorace est ombe hs juste avant gretz armainvilliers ---> demande de secours 2 heure de retard et ligne bloquer helpsoso

PS:je suis nouveau sur le site a lors soyez gentil avec moi okokokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ces sur que la ligne paris provins ce pas terrible vivement qu'on est les nouveau AGC !!!

ce matin nouveau retard sur la ligne un vorace est ombe hs juste avant gretz armainvilliers ---> demande de secours 2 heure de retard et ligne bloquer :Smiley_50:

PS:je suis nouveau sur le site a lors soyez gentil avec moi :Smiley_50::Smiley_10:lotrela

Salut,

Pour l'intégration tout est dans la photo, je crois que ton intégration auprès des hommes et particulièrement réussie.

PS: j'ai hâte de te lire à nouveau! :Smiley_51:

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin nouveau retard sur la ligne un vorace est ombe hs juste avant gretz armainvilliers ---> demande de secours 2 heure de retard et ligne bloquer ;)

PS:je suis nouveau sur le site a lors soyez gentil avec moi ;):)okok

salut!

j'étais dedans!!! le train comprenait un 72100 en véhicule. la première étant tombé en rade, il a été décidé d'utiliser celle en véhicule pour nous emmener ne serait ce jusqu'à Gretz, mais ca n'a pas marcher... on s'est immobilisé quelques centaines de mètres plus loin. on a ensuite attendu le corail culmont paris qui a poussé notre train en panne jusqu'à la gare de Gretz.

les 3/4 des voyageurs étaient partis à pied du train jusqu'à la gare pour prendre un RER. ceux restant sont remontés dans le train qui nous a poussés... sacrée journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'intégration tout est dans la photo, je crois que ton intégration auprès des hommes et particulièrement réussie.

PS: j'ai hâte de te lire à nouveau! revoltages

merci cheminant bigbisous

moi aussi cc72000 j'etais sur ce train et ce kler journee galere ;

par contre ce pas la joie de realiser une pousse avec la radio GSMR !!!!

Modifié par vautour nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais ramener le WSGI de Longueville à Vaire se soir là. Malheureusement le train a été supprimé. J'ai demandé à la commande de PLV si ils savaient ce qui c'été passé à Provins , ils n'en savaient pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais ramener le WSGI de Longueville à Vaire se soir là. Malheureusement le train a été supprimé. J'ai demandé à la commande de PLV si ils savaient ce qui c'été passé à Provins , ils n'en savaient pas plus.

Tu parles quand ils ont su que c'était à toi de ramener le wagon ils ont préféré le pousser eux-mêmes okok:) :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé cette maudite ligne...

Avec tous ce qui s'y passe, un jour les gens vont vraiment peter un boulon tsé, mais comme ce qui s'était passé une fois en Argentine.

Explications, énième retard, ou suppression je sais plus d'un train de banlieue desservant Buenos Aires à je ne sais quelle ville limitrohpe, ben c'est la goutte d'eau qui a fait déborder l'océan...

Pêtage de câble général, des émeutes de psychopathe, hystérie collective, limite insurrection, un immense foutoir! :Smiley_44:okok

Si les AGC qui arrivent prochainement conaissent les traditionnelles erreurs de jeunesse de materiel, les gens qui les attendent tellement comme le Messie du rail, risquent de peter la durite de trop. :Smiley_53:

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement les AGC ont une meilleur fiabilité reconnue; et de plus à deux moteurs par élément, donc 6 moteurs en composition maxi, le risque de panne avec demande de secours devient beaucoup plus minime, même si la version bi-mode bi-courant est encore sans longue expérience réelle.

Mais c'est vrai que les gens sont chaud, entre les animaux -sauvages ou pas-, les retards pour causes multiples, manque de matériel, pannes diverses et répétées, absence d'agents, mise a quai tardive, voir comme tout recemment pour refus d'accompagnement de l'ACT pour absence de local fermant à clé pour ses affaires, ils montent rapidement dans les tours. Ils n'ont pas tord au prix payé pour leur carte orange, même si on est bien d'accord, elle reste inférieure au coût reel du service, et au temps passé dans les transports.

Leur patience à de limite essentiellement celle de leurs employeurs, lassés de ne pas avoir de personnel fiable en début de journée, à cause de transports en commun peu fiables, comme cela devrait pourtant être le cas dans un pays moderne comme le notre.

En tout cas les portes des cabines des RIO sont en train d'être blindées, les conducteurs seront donc à l'abri pendant la conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.