Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grosses Perturbations


Messages recommandés

Outre le déraillement à Provins, il y a beaucoup de problèmes aujourd'hui ... :

Les passagers d’un Corail Paris / Amiens retardés

En raison d’un incident caténaire entre St Just en Chaussée et Amiens, les passagers du Corail 12039 Paris Nord 18h34 / Amiens 19h51 empruntent le TGV 2041 Paris Nord 19h04 / Amiens 20h08 / Boulogne 21h45.

Mouvement social en Picardie jeudi 22 mars

A la suite d’un mouvement social en Picardie demain, jeudi 22 mars, quelques perturbations sont à prévoir pour :

- les TGV au départ ou à destination de Paris Nord

- les Corail Intercités sur les axes Paris - Maubeuge et Paris - Amiens - Boulogne.

Coté TER : Pour savoir si votre train circule, renseignez-vous directement en gare ou consultez le site internet : www.ter-sncf.com.

Un Corail Paris / Mulhouse retardé

En raison d’une mise à quai tardive, le Corail Intercités 1849 Paris Est 19h13 / Mulhouse Ville 23h50 est annoncé avec 45 minutes de retard.

Un Corail à destination de Metz retardé

En raison d’une panne de sa locomotive entre Bar-Le-Duc et Metz, le Corail 1617 Paris Est 15h50 / Metz 18h43 circule avec 45 minutes de retard.

Deux TGV à destination de Besançon et Dijon retardés

Le TGV 6773 Paris gare de Lyon 19h14 / Besançon 21h50 circule avec 35 minutes de retard tout comme le TGV 7673 Paris gare de Lyon 19h14 / Dijon 20h53 à la suite d’une mise à quai tardive en gare de départ.

Un Corail Clermont-Ferrand / Paris retardé

Un passage à niveau a été forcé à Moulins-sur-Allier et des morceaux de barrières se trouvent sur les voies. Conséquence, le Corail 5986 Clermont Ferrand 16h12 / Paris gare de Lyon 19h41 circule avec 40 minutes de retard.

Deux TGV à destination de Paris retardés

Suite à la panne d’un train de marchandises à Narbonne, les TGV 6222 et 7922 Perpignan 17h42 / Paris gare de Lyon 23h05 circulent avec 30 minutes de retard.

Du retard pour un Corail Marseille / Paris

En raison d’une fuite de matière dangereuse dans une usine à proximité de Rognac, au nord de Marignane, la circulation a été interrompue aux abords pour permettre l’intervention des pompiers.

Prévoyez donc 1h de retard pour le Corail 5958 Marseille 12h12 / Paris gare de Lyon 22h49.

ervice adapté pour les Corail 5940 et 5941 sur l’axe Paris / Clermont / Béziers

Pour connaître le dispositif mis en place à partir d’aujourd’hui et pour quelques mois, consultez nos prévisions de circulation.

Un Corail Paris / Cahors retardé

Un train de marchandises a heurté un obstacle sur les voies entre Issoudun et Vierzon, la circulation a été momentanément interrompue, conséquences : Corail 3661 Paris Austerlitz 17h33 / Cahors 22h46 est annoncé avec 55 minutes de retard.

Un Corail Lyon / Tours retardé

Un passage à niveau a été forcé à Moulins-sur-Allier et des morceaux de barrières se trouvent sur les voies. Conséquence, le Corail 4506/7 Lyon 14h53 / Tours 20h04 circule avec 45 minutes de retard.

Un Corail Nantes / Toulouse retardé

Un problème de signalisation sur les voies sans gravité à Nantes a retardé de 30 minutes le Corail 3835 Nantes 14h09 / Toulouse 20h56.

Paris St Lazare (Ligne J, Ligne L)

Accident de personne entre bécon et courbevoie.

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/03/2007 à 20:03

En raison d'un accident grave de personne entre Bécon les Bruyères et Courbevoie, le trafic est très perturbé sur les lignes:

* Paris - Versailles Rive Droite

* Paris - St Nom La Bretèche

La circulation des trains est suspendue dans les 2 sens entre les gares de Bécon Les Bruyères et La Défense.

En gare de La Défense, nos clients désirant se rendre à Paris sont invités à emprunter la ligne A du RER.

Le trajet à pied entre les gares de La Défense et Courbevoie et entre Courbevoie et Bécon Les Bruyères est d'environ 15 minutes.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

RER B

Fin de l'incident sur la ligne B du RER.

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/03/2007 à 20:15

En raison d'un malaise voyageur sur le réseau RATP à la station de St Michel Notre Dame, le trafic sur la ligne B du RER a été perturbé.

A présent, le trafic est de nouveau normal avec quelques retards résiduels.

Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

Perturbation sur le réseau Paris Nord

Le jeudi 22 mars 2007, en raison d'un mouvement social, le trafic sera perturbé sur le réseau Transilien de Paris-Nord et sur la ligne B du RER.

Sur la ligne B du RER, l'interconnexion avec la RATP sera suspendue en gare de Paris-Nord. Tous les trains origine et à destination d'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV ou Mitry Claye arriveront à Paris-Nord en gare de surface.

Le trafic sera normal sur la ligne D du RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi 22 mars 2007, en raison d'un mouvement social, le trafic sera perturbé sur le réseau Transilien de Paris-Nord et sur la ligne B du RER.

Sur la ligne B du RER, l'interconnexion avec la RATP sera suspendue en gare de Paris-Nord. Tous les trains origine et à destination d'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV ou Mitry Claye arriveront à Paris-Nord en gare de surface.

Le trafic sera normal sur la ligne D du RER.

j'ai appris ça, ça va toucher aussi la ligne C en moindre mesure mais j'ai pas plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En lisant le titre seul du sujet j'ai eu peur d'un sujet médical, la suite du post m'a rassuré concernant la santé intestinale des uns et des autres...merci les problèmes de transit ferreux, me voilà rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris ça, ça va toucher aussi la ligne C en moindre mesure mais j'ai pas plus d'infos

Je remarque qu'il y a plusieurs endroits en grève en France, mais personne n'en parle... Quels sont les motifs pour la ligne B et C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a plusieurs endroits en grève en France, mais personne n'en parle... Quels sont les motifs pour la ligne B et C ?

dépot de Paris Nord (donc Ermont compris) en grève, aucune idée du motif, apparemment ya juste eu un mail ou un appel au DPx commercial cet après midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a plusieurs endroits en grève en France, mais personne n'en parle... Quels sont les motifs pour la ligne B et C ?

notations ?

restructurations ? suppressions d'emplois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la SNCF a dignement fêté le Printemps en tout cas !

quand je pense à tous ces voyageurs qui ont du nous porter dans leur coeur aujourd'hui... (parce qu'on le sait bien, justifié ou non comme pour les accidents de personnes, c'est le lampiste le coupable sur qui on se défoule) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a plusieurs endroits en grève en France, mais personne n'en parle... Quels sont les motifs pour la ligne B et C ?

tous les syndicats de la region de paris nord ont appelé à la greve avec les revendications suivantes:

- Notations

- Fusion des ET de PNO; bourget et Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

motif de la grève : les notations sur Paris nord. Les contingents de passage TB2 / TB3 sont trop faibles (45 agents sur le dépot de Paris Nord pour 127 qui devraient passer TB3 cette année).

Rajouter à cela la fusion des trois établissements (PNO (PNB et ERT), BDT (BDT et MY) et l'Et de l'Oise (qui regroupe CL, PTH, PEB et BVS je crois)) et ça donne un coup de chaud.

Interco ligne B suspendue et traffic banlieue H perturbé.

Je sais pas ce qu'il en est de l'annexe d'Ermont

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.