Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rh 0254 (ps 25) Et Rémunèration à L'embauche


Messages recommandés

la conclusion est que tu ne pourras pas négocier comme dans le privé où les perspectives sont souvent à court ou moyen terme, et en plus avoir des équivalences au niveau salaire, et les caractéristiques de la sncf. Il faut faire un choix. Si tu es trop exigeant, la sncf fera ce choix en recrutant quelqu'un d'autre.

Plus justement, la conclusion est la suivante :

Emettre le souhait de travailler dans les memes conditions contractuelles que ses autres collegues de travail, est ce etre trop exigeant? nonmais

Si le choix consiste a accepter n'importe quel contrat ou à aller ailleurs, jusqu' ou ira t on dans l'acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Plus justement, la conclusion est la suivante :

Emettre le souhait de travailler dans les memes conditions contractuelles que ses autres collegues de travail, est ce etre trop exigeant? nonmais

Tu souhaite le même salaire qu'un agent ayant le même age que toi, afin d'avoir un déroulment quasi équivalent à age égal. C'est louable, mais imagine à l'inverse, la personne qui à 30 comme toi, et qui fait ce métier depuis 7 ou 8 ans (entré à 22 ans par exemple).

Trouve tu normal, qu'avec 8 ans de plus d'expérience, il est le même salaire que toi ?

Je comprend ton raisonnement, mais ton expérience passée n'a que peu d'importance, puisque par définition le poste que tu pourrais occuper n'existe pas en dehors de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaite le même salaire qu'un agent ayant le même age que toi, afin d'avoir un déroulment quasi équivalent à age égal. C'est louable, mais imagine à l'inverse, la personne qui à 30 comme toi, et qui fait ce métier depuis 7 ou 8 ans (entré à 22 ans par exemple).

Trouve tu normal, qu'avec 8 ans de plus d'expérience, il est le même salaire que toi ?

Je comprend ton raisonnement, mais ton expérience passée n'a que peu d'importance, puisque par définition le poste que tu pourrais occuper n'existe pas en dehors de la SNCF.

Ce que je souhaite, ou plutot souhaitait car je me suis fait a l'idée que cela ne sera pas vraiment envisageable, c'est en tout premier lieu de pouvoir accéder a un deroulement de carrière comme celui d'un ASCT en CP et en deuxieme lieu de pouvoir valoriser mon experience professionnelle dans le commercial car celle ci apportera un plus dans la qualité de mon travail.

En synthetisant, etant donné que l'évolution du traitement est moins favorable en PS25 qu'au CP, cela consisterait à démarrer un peu plus haut qu'un debutant pour pouvoir avoir le meme traitement que lui dans 15 ans.

mais cela je l'ai deja expliqué plusieurs fois dans ce topic... Toutes ces discussions n'auraient pas lieu d'etre si tout le monde était au CP... Et Antoine qui avance le fait que la SNCF a la possibilité d'embaucher en simple CDI, je ne sais vraiment pas à quelle sauce je vais etre mangé nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais deja, sais tu que lors des négociations, au CP ou PS25, les salaires sont annoncésà 23% de charge? (pour les cadres)

cela met tout le monde à égalité, les CPs ayant le réajustement apres coup.

apres, pour l'anticipation d'évolution et le salaire correspondant, c'est de la pure spéculation ou anticipation....

de plus, pour le CP il faut arreter de parler de retraite à 55 ans, c'est "retraitable" ..ce n'est pas du tout pareil...

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais deja, sais tu que lors des négociations, au CP ou PS25, les salaires sont annoncésà 23% de charge? (pour les cadres)

cela met tout le monde à égalité, les CPs ayant le réajustement apres coup.

apres, pour l'anticipation d'évolution et le salaire correspondant, c'est de la pure spéculation ou anticipation....

de plus, pour le CP il faut arreter de parler de retraite à 55 ans, c'est "retraitable" ..ce n'est pas du tout pareil...

C'est à dire que l'ajustement se fait sur le net ou sur le brut? parce s'il se fait sur le brut, c'est pas du tout pareil au niveau de la fiche de paye a la fin, en CDI tu as 23 % de charges et au Cp tu en as 17%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le brut evidemment.

c'est à dire que quelque soit le contrat proposé, le gestionnaire de carriere parle en brut à 23% de charges

elle gonfle donc artificiellement le net cheminot pour le passer en brut à 23% pour que le candidat ait une base de comparaison avec ce qu'il connait

tu n'as donc pas à faire cet ecart toi meme en donnant tes pretentions : le gestionnaire de carriere va te parler en brut annuel à 23% de charges pour parler le meme langage que toi, que ce soit au CP ou en PS25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le brut evidemment.

c'est à dire que quelque soit le contrat proposé, le gestionnaire de carriere parle en brut à 23% de charges

elle gonfle donc artificiellement le net cheminot pour le passer en brut à 23% pour que le candidat ait une base de comparaison avec ce qu'il connait

tu n'as donc pas à faire cet ecart toi meme en donnant tes pretentions : le gestionnaire de carriere va te parler en brut annuel à 23% de charges pour parler le meme langage que toi, que ce soit au CP ou en PS25.

Merci pour ta reponse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.