Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident De Pn En Ille Et Vilaine


Messages recommandés

Pour avoir une fois parlé avec une des psychologues SNCF, elle m'a dit qu'il ne faut jamais chercher le contact avec la famille des victimes, donc l'adjudant a eu raison de te dire cela..... nonmais

On m'avait expliqué, via le service juridique, que demander des nouvelles signifie qu'on se sent coupable et sert contre nous en cas de procès... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour avoir une fois parlé avec une des psychologues SNCF, elle m'a dit qu'il ne faut jamais chercher le contact avec la famille des victimes, donc l'adjudant a eu raison de te dire cela..... lotrela

Oui je crois que tout ce que je pourrai dire à la famille n'apporterait que tristesse et renqueur je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait expliqué, via le service juridique, que demander des nouvelles signifie qu'on se sent coupable et sert contre nous en cas de procès... lotrela

Etre humain, donc coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fred66, je n'ai jamais connu ça mais je sais que c'est dur lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fred66, je n'ai jamais connu ça mais je sais que c'est dur lotrela

Merci ... On ne peut diffcilement s' y préparer. On l'envisage mais quand ça arrive... Aujourd'hui a été plus dur qu'hier pourtant plus éprouvant. Les images me sont venues, la désincarcération. C'était ma fille. J'ai deux garçons mais c'est comme si j'essayais de la sortir d'un mauvais cauchemar tu vois. J'ai appris son décès ce matin par la gendarmerie. J'ai craqué devant mon chef et mon CUP mais ça m'a fait du bien. J'ai ressenti un soutien énorme aussi de la part de tous mes collègues de l'UP ainsi que ma hierarchie. Je sais que je ne suis pas seul. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos conseils. J'ai aussi le soutien de mes collegues. Ca fait chaud... encore merci.

surtout hésite pas à en parler, je pense qu'il y a plein de forumeurs ici qui sauront te soutenir et te conseiller lotrela

mon mari a tapé une voiture sur un passage à niveau il y a quelques mois, pas de blessés, il a juste refait le profil aérodynamique du capot mais j'ai quand meme beaucoup stressé pour lui mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ibrahima, j'avais entendu cette info sur RTL.

je te souhaite beaucoup de courage et de force Fred66.

en plus des amis virtuels du net, j'espère que tu auras des proches colègues pour te réconforter aujourd'hui bien entendu, mais surtout demain.

n'hésite pas à contacter le service de psychologie de la sncf qui est là pour t'écouter et pour t'aider à digérer au mieux cet événnement douloureux. (y'a un numéro vert) ils te conseilleront sur la conduite à tenir vis à vis de la famille (je te dirais de rester le plus neutre possible vis à vis de ce drame, mais d'un autre côté j'ai un collègue qui après avoir sectionné les jambes d'une suicidaire avec son train, était allé la voir à l'hopital. certes le cas était moins dramatique que le tiens même si l'expérience devait être très traumatisante aussi. bref, à chaque mécano concerné par un accident de personnne, son histoire, son vécu et donc sa manière de réagir.

de même, je ne sais pas s'il vaut mieux reprendre la conduite très vite ou bien se donner du temps.

il t'es arrivé l'incident pour lequel on est, à mon humble avis, le plus mal préparé. mais peut-on y être bien préparé ??

pour revenir au sujet initial, ces PN sont dignes de la préhistoire ferroviaire. ça reste mon avis. qu'auraient coûté 2 feux rouges clignotants et une sonnerie au pire sans les demi-barrières en regard de ce drame ??

Edit : je vois que marcarrick t'a déjà donné toutes les infos sur la cellule psychologique sur le forum privé. n'hésite pas.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred66,

j'ai entendu parler de cet accident, je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ça ne m'arrivera jamais...

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains engins moteurs marquent la bande lorsqu'il est fait usage du sifflet... Selon ce que tu avais celà pourra te disculper certainement.

Ibrahima

Sur les engins équipés ATESS oui, sinon seul un témoignage peut acréditer l'usage du sifflet, et encore faut t'il penser a reccueillir des témoignages dans de pareils moments :/

Quel gachis toutes ces vies perdues....

Bon courage a toi Fred lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups suite a un plantage du navigateur j'avais pas vu que plusieurs personnes avaient déja répondues sur le thème des bandes... hontamoi!!!

Et aux infos ce soir encore un grave accident a un PN :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les engins équipés ATESS oui, sinon seul un témoignage peut acréditer l'usage du sifflet, et encore faut t'il penser a reccueillir des témoignages dans de pareils moments :/

Quel gachis toutes ces vies perdues....

Bon courage a toi Fred lotrela

Justement, la gendarmerie a ouvert une enquête de témoignage pour savoir si j'ai bien sifflé à la pancarte S. Certains témoins n'auraient pas entendu le sifflet... Ou témoignent dans ce sens. C'est ce qu'il en est sorti dans les journaux je crois. Pour la gendarmerie, je n'aurais pas à m'inquiéter. Je vais voir le résultat de l'enquête.

Merci encore pour votre soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Courage collègue, je suis passé deux fois par l'accident de personne. Pour ma part, c'était des suicides, je n'y pouvais rien, ces personnes voulait en finir.

Dis-toi qu'il a fait une connerie en s'arrêtant pas au PN, et que tu n'y est pour rien. Tu évacueras plus facilement.

Bien sûr, les images vont te rester, et à chaque fois que tu passeras à ce PN, tu siffleras sûrement plus longuement en souvenir de ce triste jour. :blush:

Il s'était arrêté au PN, il n'y avait pas de train en vue, donc quand il a voulu passer, au ralenti évidemment, (c'est une voiture qui marchait à carte), il a calé et entre temps le train est arrivé, et donc il n'as pas eu le temps de faire redémarrer la voiture pour pouvoir évacuer le passage à niveau... Je connaissais très bien cet homme et sa petite princesse ainsi que leur famille... Je veux seulement faire savoir, que ce n'est pas un suicide, et que ce n'est pas non plus une inconscience, c'est un accident, une voiture qui a calé au mauvais moment et surtout au mauvais endroit... Une histoire que personne n'arrive à vraiment réaliser... Que Dieu les gardes, et surtout qu'il protège maintenant, celle qui reste dans cette grande maison neuve, l'épouse et la maman !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.