Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident De Pn En Ille Et Vilaine


Messages recommandés

Sauf que la , il n'y a pas de feu rouge , un simple stop , sur une route Communale, au demeurant peu

frequentée , d'ou cet equipement " Light " .

La seule securité fiable sur un PN , c'est plus de PN .... et donc un Pont route ou un pont rail

selon le cas ...

Il faut aussi rester les pieds sur terre. entre Aix les Bains et Annecy il y a plusieurs PN de ce type juste un panneaux router (stop ?) mais ce sont quasiment des chemin de terre avec de plus une pancarte S avant. On ne peut decement voir un "pont-route" dans ce cas là...... La sécurité est aussi une question d'attitude personnelle il faut arreter de vouloir a tout pris demander a l'état de tout faire partout.

"Le plus beau cadeau que l'on pourrait faire aux Français, serait de les responsabiliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il faut aussi rester les pieds sur terre. entre Aix les Bains et Annecy il y a plusieurs PN de ce type juste un panneaux router (stop ?) mais ce sont quasiment des chemin de terre avec de plus une pancarte S avant. On ne peut decement voir un "pont-route" dans ce cas là...... La sécurité est aussi une question d'attitude personnelle il faut arreter de vouloir a tout pris demander a l'état de tout faire partout.

"Le plus beau cadeau que l'on pourrait faire aux Français, serait de les responsabiliser"

Il ne s'agit pas de mettre des pont route a chaque fois , mais de mettre en place une signalisation pour avertir qu'un train va croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de mettre des pont route a chaque fois , mais de mettre en place une signalisation pour avertir qu'un train va croiser...
Le coût d'installation d'un PN à SAL O, 2 ou 4 n'est pas une mince affaire non plus!

C'est une installation de sécurité. La balle est dans le camp de RFF et de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

l' Etat, il s'en fout plus que royalement (sans aucun jeu de mots ) des petites lignes ferroviaires, les collectivités rurales tout pareil, surtout si le TRM est un poids economique puissant et allié politique.

l'argent ira là où il circule un max de trains, le reste, adieu.

Donc les accidents de PN peuvent devenir de veritables alibis à fermeture: plus de trains, donc plus de problèmes...

Bonjour voies vertes et nouveaux ronds points.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vécu hier soir un accident de personne. J'ai tapé une voiture sur la ligne Le Boulou-Perpignan sur un PN non gardé. La voiture n'a pas marqué l'arrêt. Le conducteur est décédé sur le coup et la passagère dans la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu hier soir un accident de personne. J'ai tapé une voiture sur la ligne Le Boulou-Perpignan sur un PN non gardé. La voiture n'a pas marqué l'arrêt. Le conducteur est décédé sur le coup et la passagère dans la nuit...

Ok, j'ai eu vent d'un accident de PN hier soir, je ne savais pas si c'etait de l'info ou de l'intox, maintenant je sais...

Bon courage à toi pour essuyer ce traumatisme et condoleances aux proches des victimes...

helpsoso

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'espère que l'on ne trouvera rien à te reprocher, c'est un incident très difficile à gérer, on a tous de l'appréhension à l'approche des PN.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

France : Perpignan 20/04/07

Collision entre une voiture et un train de marchandises

Un homme et sa fille ont été tués jeudi soir dans la collision entre leur véhicule et un train de marchandises. Ils empruntaient un passage à niveau non gardé de la commune d'Ortaffa, 15 km au sud de Perpignan, lorsqu'ils ont été happés par le train qui arrivait à 75 kilomètres heure. Le père de 52 ans était allé à Perpignan avec sa fille de 12 ans acheter un cadeau à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière. Il a été tué sur le coup. Sa fille, transportée à l'hôpital dans un état critique, est décédée dans la nuit. Ce passage à niveau, installé sur une traverse, était peu fréquenté jusqu'à la construction d'un lotissement voisin. Pour ses habitants, il est le plus court chemin pour quitter la commune en direction de Perpignan.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer si le conducteur du train a actionné son avertisseur sonore à l'approche du passage à niveau, comme il en a l'obligation.

Extrait du site de RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : Perpignan 20/04/07

Collision entre une voiture et un train de marchandises

Un homme et sa fille ont été tués jeudi soir dans la collision entre leur véhicule et un train de marchandises. Ils empruntaient un passage à niveau non gardé de la commune d'Ortaffa, 15 km au sud de Perpignan, lorsqu'ils ont été happés par le train qui arrivait à 75 kilomètres heure. Le père de 52 ans était allé à Perpignan avec sa fille de 12 ans acheter un cadeau à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière. Il a été tué sur le coup. Sa fille, transportée à l'hôpital dans un état critique, est décédée dans la nuit. Ce passage à niveau, installé sur une traverse, était peu fréquenté jusqu'à la construction d'un lotissement voisin. Pour ses habitants, il est le plus court chemin pour quitter la commune en direction de Perpignan.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer si le conducteur du train a actionné son avertisseur sonore à l'approche du passage à niveau, comme il en a l'obligation.

Extrait du site de RTL

Voilà... Suite au choc j'ai porté les premiers secours avec les premiers témoins. J'ai constaté le décès du conducteur et nous avons désincarcéré la jeune fille inconsciente. J'avais les secours en direct au téléphone pour les premiers soins. Les pompiers m'ont dit qu'elle était sérieusement touché. Nous avons essayé de la maintenir éveillée. J'ai appris ce matin qu'elle ne s'en est pas remise.

J'ai été entendu par la gendarmerie peu de temps après. L'utilisation du sifflet à bien été utilisé. Il y a une pancarte S avant le PN. Je vis le pire cauchemar de toute ma vie...

L'adjudent chargé de l'enquête m'a déconseillé de joindre la famille.

Merci à tous pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je crois que certains engins moteurs marquent la bande lorsqu'il est fait usage du sifflet... Selon ce que tu avais celà pourra te disculper certainement.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Suite au choc j'ai porté les premiers secours avec les premiers témoins. J'ai constaté le décès du conducteur et nous avons désincarcéré la jeune fille inconsciente. J'avais les secours en direct au téléphone pour les premiers soins. Les pompiers m'ont dit qu'elle était sérieusement touché. Nous avons essayé de la maintenir éveillée. J'ai appris ce matin qu'elle ne s'en est pas remise.

J'ai été entendu par la gendarmerie peu de temps après. L'utilisation du sifflet à bien été utilisé. Il y a une pancarte S avant le PN. Je vis le pire cauchemar de toute ma vie...

L'adjudent chargé de l'enquête m'a déconseillé de joindre la famille.

Merci à tous pour votre soutien.

Courage collègue, je suis passé deux fois par l'accident de personne. Pour ma part, c'était des suicides, je n'y pouvais rien, ces personnes voulait en finir.

Dis-toi qu'il a fait une connerie en s'arrêtant pas au PN, et que tu n'y est pour rien. Tu évacueras plus facilement.

Bien sûr, les images vont te rester, et à chaque fois que tu passeras à ce PN, tu siffleras sûrement plus longuement en souvenir de ce triste jour. helpsoso

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du marquage du coup de sifflet, il me semble que c'est les engins moteurs munis de l'ATESS, donc X73500, X73600, X73900, et X76600. Peut etre en ai je oublié

Et comme il s'agit d'un train de marchandise, je ne sais pas si les locomotives le font, mais il ne me semblent pas, peut etre les nouvelles comme les BB37000 par exemple, à confirmer.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu hier soir un accident de personne. J'ai tapé une voiture sur la ligne Le Boulou-Perpignan sur un PN non gardé. La voiture n'a pas marqué l'arrêt. Le conducteur est décédé sur le coup et la passagère dans la nuit...

tu as toute ma sympathie et mes pensées pour faire face à cet accident, je te souhaite beaucoup de courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est hélas bien mince à le dire : bon courage Fred et je te souhaite avoir un bon soutient de ta famille de tes

collégues de tes amis .

La ligne du Boulou comporte beaucoup de passages à niveau non gardés et à l'occasion du remplacement de la voie(1999?)

DC par de la voie LRS avec relévement de la vitesse et rien à été entrepris au sujet de ces PN . lotrela

Trés sincéres condoléances à la famille .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains engins moteurs marquent la bande lorsqu'il est fait usage du sifflet... Selon ce que tu avais celà pourra te disculper certainement.

Ibrahima

Seulement avec les bandes Attess comme sur les TGV, pas sur les 26000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, j'ai vu ETR 460 "couper" les routes à 176 km/h. Il n'y a pas de doute sur la vitesse car j'étais dans la cabine. Il serait interessant de voir leur accidentologie...Les barrières sont assez éloignées de la voie et entre l'apparition du premier signal et le passage du train il s'écoule bien plus que les 24 secondes à 160 km/h pour SNCF/RFF. Ces 24 secondes me semblent très dangereux !! A ma connaissance il n'y a pas d'autres administrations qui réduisent autant la marge de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, j'ai vu ETR 460 "couper" les routes à 176 km/h. Il n'y a pas de doute sur la vitesse car j'étais dans la cabine. Il serait interessant de voir leur accidentologie...Les barrières sont assez éloignées de la voie et entre l'apparition du premier signal et le passage du train il s'écoule bien plus que les 24 secondes à 160 km/h pour SNCF/RFF. Ces 24 secondes me semblent très dangereux !! A ma connaissance il n'y a pas d'autres administrations qui réduisent autant la marge de sécurité...

Une étude a déterminé qu'un maximum de 20 secondes entre la fermeture effective des barrières d'entrée et le passage du train est l'ideal car au dela il se joue l'impatience des gens ( surtout en banlieue) qui auraient tendance à ne pas attendre et de traverser en chicane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adjudent chargé de l'enquête m'a déconseillé de joindre la famille.

Merci à tous pour votre soutien.

Pour avoir une fois parlé avec une des psychologues SNCF, elle m'a dit qu'il ne faut jamais chercher le contact avec la famille des victimes, donc l'adjudant a eu raison de te dire cela..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude a déterminé qu'un maximum de 20 secondes entre la fermeture effective des barrières d'entrée et le passage du train est l'ideal car au dela il se joue l'impatience des gens ( surtout en banlieue) qui auraient tendance à ne pas attendre et de traverser en chicane

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos conseils. J'ai aussi le soutien de mes collegues. Ca fait chaud... encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.