Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Syndicats : Le Maillon Faible ?


Messages recommandés

Salut,

Les syndicats sont utiles, c'est un "contre pouvoir" au patronat.

Quand à leurs méthodes ou leurs mouvements, si il ne sont pas à la "page", ils sont sanctionné par le nombre de grévistes.

Comment pourrais je faire confiance à des dirigeants, rien quand prenons un CTT.

Lors de l'accompagement il te dis noir et tu te rends compte que c'est blanc qui est fait.

Peux tu t'imaginer un seillière sans opposant, moi non.

On a un exemple flagrant, l'audiovisuel, personne ne peut les empêcher de diffuser ce qu'il veulent. Pourquoi? Parcequ'il n'y a pas de "contre pouvoir". Essaye d'avoir un droit de réponse, mission impossible.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Rappel de la question : pour les arrivants

Avant de répondre au sujet plusieurs choses

- Permettez vous de penser par vous même pour éviter d'écrire des banalités.

- Soyez objectif dans vos propos

- Lisez bien la question

Sachant que les syndicats sont un des moyens les plus efficace pour être entendu.

Pensez vous que les syndicats d'aujourd'hui (tels qu'ils sont devenus) soient en mesure d'être nos partenaires pour défendre efficacement nos intérets dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encule

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peut être plus précis En.. qui ?

Ca vole bas il faudrait filter les indésirables sur ce forum.

:carton:

KaTamIaW: ne t'inquiète pas Savir, les modos et moi même sommes sur le coup. Il a été averti.

:marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de la question : pour les arrivants

Avant de répondre au sujet plusieurs choses

- Permettez vous de penser par vous même pour éviter d'écrire des banalités.

- Soyez objectif dans vos propos

- Lisez bien la question

Sachant que les syndicats sont un des moyens les plus efficace pour être entendu.

Pensez vous que les syndicats d'aujourd'hui (tels qu'ils sont devenus) soient en mesure d'être nos partenaires pour défendre efficacement nos intérets dans le futur ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir

Si tu nous donnais la réponse que tu souhaites , cela t'eviterai de jouer avec ton clavier :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste débattre sur un sujet

si ça te plait pas tu peux aller voir ailleurs , c'est quoi ton problème ?

Si tu comprends pas la question ou si tu m'aimes pas le sujet t'es pas obligé de polluer le sujet par ton mauvais esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste débattre sur un sujet

si ça te plait pas tu veux aller voir ailleurs , c'est quoi ton problème ?

Salut à toi le Catalan.

Ne prend pas mal les réactions des membres, tout comme toi ils sont assez direct et ne tournent pas autour du pot. Tu mènes la discussion à bras le corps et c'est trés bien, mais soit un peu plus souple avec les autres, ils le seront aussi avec toi.

Je pense tout simplement que papic voulait dire qu'il faudrait peut etre que toi aussi tu répondes à cette question, de manière à connaitre ton point de vue et à ce que la discussion soit plus claire.

Qu'en dis-tu ?

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton esprit

J'ai deja répondu je pense

et certains ont participé en faisant avancer le débat

d'autres semblent ne pas se rendre compte que si on reste comme ça , avec cet esprit on va pas aller loin

et dans l'histoire je serai avec bcp d'autres la victime de ce genre d'individu.

J'ai l'impression d'être dans une bus qui fonce sur un mur et ou le conducteur serai sourd

pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont des moyens peu orthodoxes pour exprimer cette idée

Je pense plutôt qu'ils s'aperçoivent que des personnes qui font le même métier qu'eux pensent différemment et ça les dérange

Et puis c'est assez ridicule d'attendre que celui qui pose la question y réponde

en général si il la pose c'est pas pour y repondre juste après

Je reste logique la non ?

Ya des habitudes à perdre pour certains que j'appelerai comme "chaud du manche" (meme si c'est pas mon idole) des moutons ?

A bons entendeurs Salut :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont des moyens peu orthodoxes pour exprimer cette idée

Je pense plutôt qu'ils s'aperçoivent que des personnes qui font le même métier qu'eux pensent differement et ça dérange certains

A bons entendeurs Salut  :hi:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as encore certainement raison , comme la façon dont tu mène ce débat , a chaque réponse des intervenants tu réagis ,au lieu de laisser les gens s'exprimer.

Je ne pense pas comme toi , je l'ai déja dit monter les personnes contre les autres n'est pas la solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont des moyens peu orthodoxes pour exprimer cette idée

Je pense plutôt qu'ils s'aperçoivent que des personnes qui font le même métier qu'eux pensent differement et ça dérange certains

Et puis c'est assez ridicule d'attendre que celui qui pose la question y réponde

en général si il la pose c'est pas pour y repondre juste après

Je reste logique la non ?

Ya des habitudes à perdre pour certains que j'appelerai comme "chaud du manche" (meme si c'est pas mon idole) des moutons ?

A bons entendeurs Salut  :hi:

Salut,

Dans ton esprit, tu penses que ceux qui suivent les syndicats sont des moutons je crois tu n'as rien compris.

C'est pas parcequ'un syndicat dit, que la personne doit l'éxécuter. Très souvent tu agis par rapport à tes idées. Pour ma part si le syndicat dépose un préavis sur un sujet et que je ne suis pas d'accord avec ce sujet je ne partirai pas en grève. Je suis assez grand pour choisir.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je recommence avec d'autres mots

Je pense que la politique actuelle des syndicats montrent vis à vis de leurs adhérents au sens large du terme une incapacité à devancer les problemes.

Ce qui nous a valu de soutenir plusieurs grèves sans aucun résultat.

2.Il est aujourd'hui facile de se rendre compte que les syndiqués ont tendance à quitter les rangs

Pourquoi : le réponse est dicté par l'évidence : les gens ne sont pas contents, ils attendent autre chose.

3.ce que je reproche aussi aux syndicats c'est de se s'efforcer (souvent sans resultat) de résoudre les problèmes plutot que de les les avorter au départ.

C'est avec , à mon sens en commencant à s'occuper des problemes de demain qu'on evitera de les avoir.

Donc pour ma part , etant donné la politique des syndicats aujourd'hui je ne pense pas que ce soit des partenaires pour le futur s'ils ne changent pas leur fusil d'épaule

Et pour ce qui ont une haine aveugle envers la direction : je dirai que la direction profite bien de cette situation .

Je crois qu'on ne peut pas être plus clair

"A VOUS COGNAC G"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'appartenance à un syndicat ne doit pas empêcher un individu de réfléchir et parfois réagir en son nom propre, il est d'ailleurs vrai que le dialogue, en regard de ce que je vis au boulot, est largement ouvert. Il peut même aboutir, j'ai un exemple concret en la matière. Ceci étant, pour des sujets plus généraux sur lesquels un agent seul n'a pas de prise, l'utilité du syndicat est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton esprit, tu penses que ceux qui suivent les syndicats sont des moutons je crois tu n'as rien compris.

C'est pas parcequ'un syndicat dit, que la personne doit l'éxécuter. Très souvent tu agis par rapport à tes idées. Pour ma part si le syndicat dépose un préavis sur un sujet et que je ne suis pas d'accord avec ce sujet je ne partirai pas en grève. Je suis assez grand pour choisir.

@+

:gouja:

Sbobarro,

Tu veux nous faire croire que t'es syndiqué chez les rouges et que lorsqu'ils partent à la chasse, toi tu vas bosser en leur passant devant et ils te disent merci.

TU NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES BURNOUILLETTES

Alors racontes çà à qui tu veux mais pas à moi :buba:

Chaud du MANCHE 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous a valu de soutenir plusieurs grèves sans aucun résultat.

Je pense que c'est LE vrai problème des syndicats actuellement. Cela désoriente les agents qui se sont mis en grève et se retrouvent assez bêtement sans avancées aprés souvent plusieurs jours de grèves.

ce que je reproche aussi aux syndicats c'est de se s'efforcer (souvent sans resultat)  de résoudre les problèmes plutot que de les les avorter au départ. C'est avec , à mon sens en commencant à s'occuper des problemes de demain qu'on evitera de les avoir.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne suis pas syndiqué. :dntknw:

Je crois qu'on ne peut pas être plus clair

Cette fois ci tu as été assez clair, et tu as aussi ma réponse et ma réaction... Tu vois que ce n'est pas si compliqué de se faire comprendre et de faire avancé un débat...

Maintenant attendons les réactions des autres, et n'oublie que c'est un forum sur lequel chacun donne son opinion, donc il faut savoir avancer des arguments et discuter sans se "friter" (comme on dit chez nous).

PS: tu habites sur Montpellier ou sur Perpi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbobarro,

Tu veux nous faire croire que t'es syndiqué chez les rouges et que lorsqu'ils partent à la chasse, toi tu vas bosser en leur passant devant et ils te disent merci.

TU NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES BURNOUILLETTES

Alors racontes çà à qui tu veux mais pas à moi :buba:

Chaud du MANCHE 69

:carton:

Je ne vois pas ce qui te dérange. Certes ce n'est pas la situation que je préfére, mais si je ne suis pas d'accord j'irais travailler.

A te lire dans 5 minutes tu vas me dire qu'on t'a mis un couteau sous la gorge pour que tu n'ailles pas travailler.

Arrête un peu, la mythomanie ça se soigne.

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que les syndicats aujourd'hui ne cherchent pas calmer le jeux.

Ces gens se complaisent dans les conflits car si tout va bien ils n'ont plus de raison d'être.

S'ils étaient là pour aider les cheminots, ils n'auraient voter pour les 35h...et ne déclencheraient pas des grêves, coups d'épée dans l'eau, toutes les 10 minutes.

Mission: fouteurs de M.....

CQFD

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que les syndicats aujourd'hui ne cherchent pas calmer le jeux.

Ces gens se complaisent dans les conflits car si tout va bien ils n'ont plus de raison d'être.

S'ils étaient là pour aider les cheminots, ils n'auraient voter pour les 35h...et ne déclencheraient pas des grêves, coups d'épée dans l'eau, toutes les 10 minutes.

Mission: fouteurs de M.....

CQFD

Chaud du Manche 69

:carton:

Mission ............bravo :carton: toutes les organisations syndicales viennent de signer l'accord avec la direction (sauf une!!!) sur "l'alerte sociale "et ben mon pove gars t'as vraiment rien compris au film :good: :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syndicat est ce qu'on en fait

j'ai souvant vu des syndiqués des sympatisants gueulaient contre une gréve qu'ils n'avaient pas voulu mais qui ne s'etaient pas déplacés a l'AG et n'avaient donc pas pu voté

alors manque de courage de ses opinions ou je m'en foutisme?

quant à moi je vois le syndicalisme comme j'aimerai qu'il soit:rentre dedans a outrance pas ,de quartier,tres peu de démocratie la vie révée quoi! :buba:

ps la sncf sera ce qu'on en fera et pas ce qu'ils(etat,direction,encadrement moutonesque et subordonnés mieleux)veulent en faire :roger:

no passaran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de lire ce débat passionné, et j'ai l'impression qu'on oublie un peu qu'alors qu'on parle de privatisation, il serait peut être temps de se retrousser les manches et de bosser si on ne veut pas se faire bouffer par la concurrence!

Et le jour où une entreprise de transport Allemande prendra des parts de marché très importantes sur notre réseau, nous ne pourrons plus nous réfugier derrière notre syndicat...

Car si les syndicats permettent de jouer au chat et à la souris avec les mesures du gouvernement, ils ne pourront rien contre la loi de l'offre et de la demande... LE CLIENT EST ROI et c'est à lui qu'il faut penser lorsqu'on l'empêche d'aller au boulot! :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de lire ce débat passionné, et j'ai l'impression qu'on oublie un peu qu'alors qu'on parle de privatisation, il serait peut être temps de se retrousser les manches et de bosser si on ne veut pas se faire bouffer par la concurrence!

Et le jour où une entreprise de transport Allemande prendra des parts de marché très importantes sur notre réseau, nous ne pourrons plus nous réfugier derrière notre syndicat...

Car si les syndicats permettent de jouer au chat et à la souris avec les mesures du gouvernement, ils ne pourront rien contre la loi de l'offre et de la demande... LE CLIENT EST ROI et c'est à lui qu'il faut penser lorsqu'on l'empêche d'aller au boulot! :buba:

je suis assez d'accord avec toi

pour moi, une grève doit avoir un bon motif, ras le bol des grèves de 24h fourre tout que les gens suivent parce qu'ils ont pas envie de bosser et ne prennent meme pas la peine d'aller aux AG....

grève oui mais pas pour n'importe quoi et surtout pas pour ce qui concerne pas les agents eux meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.