Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Foyers


Messages recommandés

Quoi répondre à ça? Ta "réflexion" est un peu courte.

Tu parles des foyers de découchés je suppose.

Ben ouais, y'en a un paquet qui sont bien pourris; notament ceux qui sont les moins fréquentés. Plusieurs "logiques" font que cette situation perdure et perdurera encore : entretenir ceux qui sont les plus fréquentés donne satisfaction à plus de monde, les moins fréquentés devenant infréquentables ils pourront être fermés par la suite lorsque plus personne ne voudra y aller, l'Entreprise ne travaillant pas "pour ses agents" elle ne lui fourni pas de luxe (juste le minimum pour dormir);...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tous les foyers au il n'y a pas de salle de bain dans les chambres

de ce genre de foyer au ça pu tellement dans les douches qu'on préfère rester sale

de ce genre de foyer au les sanitaires doivent etre aérer en permanence même s'il fait -2° dehors.

Soit disant il faut rien dire au risque que la SNCF le ferme et que ça supprime des emplois (dixit les Syndicats)

La base de nos conditions de travail c'est le confort dans les machines et les foyers dans lesquels nous prenons repos

Quand on voit que certains préfèrent les 6500 et les WC turcs , Ya de quoi se poser des questions sur leur vision des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander au patron il va te refaire tous ça il est tellement gentil avec ces agents  :teddy: pas comme d'autres  :good:  :hi:

ça devrait être mis en avant depuis bien longtemps mon pauvre ,

On dirait à vous entendre que le problème est nouveau et que je suis un des seuls à me plaindre.

Arretez un peu svp.

Si je dors bien je suis de bonne humeur pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tous les foyers au il n'y a pas de salle de bain dans les chambres

de ce genre de foyer au ça pu tellement dans les douches qu'on préfère rester sale

de ce genre de foyer au les sanitaires doivent etre aérer en permanence même s'il fait -2° dehors.

Soit disant il faut rien dire au risque que la SNCF le ferme et que ça supprime des emplois (dixit les Syndicats)

Cerbère, Perpignan, Toulouse (mais le nouveau foyer est en construction), St Jory...

Personnellement j'avoue que certains foyers devraient fermer ou êtres recontruits... c'est malheureux mais c'est la véritié !

En tout cas à PPN (Perpi), ils ont trouvé la parade pour masquer l'odeur des WC qui puent... ils mettent 1 kg de galets bleues, ce qui y vont doivent savoir ce que c'est....

La base de nos conditions de travail c'est le confort dans les machines et les foyers dans lesquels nous prenons repos

100% d'accord avec toi sur ce coup là.

Quand on voit que certains préfèrent les 6500 et les WC turcs , Ya de quoi se poser des questions sur leur vision des choses

En ce qui concerne les 6500 il y a un long débat à ce sujet dans la partie "photos/vidéos" du site, je ne peux que te conseille de lire ce sujet. De plus il est tout à fait respectable d'aimer circuler en 6500... bien que ce ne soit pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi répondre à ça? Ta "réflexion" est un peu courte.

Tu parles des foyers de découchés je suppose.

Ben ouais, y'en a un paquet qui sont bien pourris; notament ceux qui sont les moins fréquentés. Plusieurs "logiques" font que cette situation perdure et perdurera encore : entretenir ceux qui sont les plus fréquentés donne satisfaction à plus de monde, les moins fréquentés devenant infréquentables ils pourront être fermés par la suite lorsque plus personne ne voudra y aller, l'Entreprise ne travaillant pas "pour ses agents" elle ne lui fourni pas de luxe (juste le minimum pour dormir);...

Pas tout à fait d'accord, le foyer de PLV ( Paris La Vilette ) est tres fréquenté , mais il fait l'umanité contre lui. Pourtant il est pas vieux ( 20 ans ) . C'est le PLUS pourri que je connaisse,

Par contre, toujours sur PE, celui de Meaux qui ne sert qu'au gars de la banlieue et est donc tout petit est une référence la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, le foyer de PLV ( Paris La Vilette ) est tres fréquenté , mais il fait l'umanité contre lui. Pourtant il est pas vieux ( 20 ans ) . C'est le PLUS pourri que je connaisse,

Par contre, toujours sur PE, celui de Meaux qui ne sert qu'au gars de la banlieue et est donc tout petit  est une référence la bas

Je vois que nos fée du logis à Meaux et les préparatrices de gateaux le matin te laissent de bon souvenirs Fabrice ;)......Pour PLV c'est assez impressionnant en effet, ce n'est pas un cadeau d'y passer la nuit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nos fée du logis à Meaux et les préparatrices de gateaux le matin te laissent de bon souvenirs Fabrice  ;)......Pour PLV c'est assez impressionnant en effet, ce n'est pas un cadeau d'y passer la nuit

@+

Tu m'étonnes .

La dame qu faisait les petits gateaux est parti en retraite juste apres mon départ de Vaires. Sa remplaçante continue-t-elle cette bonne manie ? :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de pression individuel est le "droit de retrait" (ne pas assurer sa journée du lendemain parceque tu y as mal dormi). Mais il est vrai que si une seule personne l'utilise, c'est cette personne qui peut se retrouver avec des problèmes. La solution reste la mobilisation de nombreuses personnes et pourquoi pas avec l'aide des syndicats et CHSCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Faut pas dramatiser...

Le confort dans les foyers s'est quand même vachement amélioré , il y a moins de foyers pourris qu'il y a 10 ans !

Mais bon , forcément , les foyers modernes ont les sanitaires dans chaque chambre , le confort on y prend gout . Les foyers que je fréquente , ils sont corrects : en tête du palmarès , MODANE (wc dans chaque chambre , et douche).

Mais quand on voit que certains dijonnais commencent à rechigner à dormir à St Jean de Mnne , ça laisse rêveur .... D'accord , y'a que qqes chambres avec sanitaires , pour les autres , c'est sur le palier , mais c'est propre et bien tenu , quoiqu'un peu viellot , et les piaules sont assez spacieuses , de quoi se plaint-on ?

Après , il y a le cas des foyers pourris , genre Perrigny , et d'autres que je ne connais pas (PLV , par ex.) , et là il faudrait envisager qqchose...

Mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.